Sérum essentiel quotidien INTRAL de DARPHIN, ma routine peau sensible SOS grand froid

Aujourd’hui, je suis très heureuse de pouvoir vous parler de ma toute nouvelle routine INTRAL de la marque DARPHIN.

Pierre DARPHIN, botaniste et kinésithérapeute, a consacré sa vie à la découverte des essences de plantes les plus pures et les plus concentrées, et créa ainsi des formulations puissantes et efficaces. Fort de son expérience de kinésithérapeute, il créa aussi des techniques de massages uniques (issues de la kinésithérapie), pour augmenter les bénéfices des soins par une gestuelle adaptée, pour une peau plus jeune et plus éclatante.

Aujourd’hui, vous retrouverez bien sûr l’expertise DARPHIN en institut, mais les massages kinésio s’invitent aussi jusque dans votre salle de bain, combinés aux bons produits en fonction de vos problématiques de peau.

Vous le savez, je vous en parle régulièrement : ma peau est sujette aux rougeurs et aux inconforts. Ma peau sensible, tout particulièrement en hiver, est difficile à gérer. Elle tiraille, elle rougit, elle manque d’homogénéité, et elle est irritée en permanence. Plus que cela, je suis sujette à la couperose et à la rosacée. Il suffit d’un produit inadapté et je peux déclencher une réaction sur ma peau qui peut durer des semaines… Attention fragile !

J’ai de nombreuses amies qui m’avaient parlé de la gamme INTRAL, et pour tout vous dire, après l’avoir intégrée dans ma routine depuis un mois environ, je comprends mieux l’excellente réputation de ce soin.

Le produit phare de la gamme est le Sérum essentiel quotidien INTRAL (anciennement le sérum apaisant anti-rougeurs) qui :

  • apaise
  • hydrate
  • revitalise

La promesse DARPHIN

C’est un sérum multifonctionnel composé d’actifs botaniques puissants associés à la technologie Micro-Water pour une peau plus apaisée, hydratée et revitalisée, d’apparence plus saine. Dans sa composition, vous trouverez 83 % d’ingrédients d’origine naturelle avec le fameux Calm Complex, qui contient de la camomille, de l’aubépine et de la pivoine, renforcées par l’action du D-Panthénol (vitamine B5) et des polysaccharides qui aident à réduire la réactivité et l’intolérance de la peau.

En plus de l’action apaisante de ces 3 extraits, ce sérum apporte une protection quotidienne contre les agressions environnementales.

Il est également enrichi en extrait de levure, qui aide à stimuler l’énergie cellulaire pour combattre les premiers signes du vieillissement et en acide hyaluronique, qui contribue à augmenter instantanément l’hydratation de la peau.

Quant à la technologie Micro-Water, elle permet à la formule d’être ultra légère et d’avoir une absorption très rapide, en pénétrant les nombreuses couches de la peau.

Et pour optimiser les effets de ce sérum, on s’inspire des massages kinésio pour activer la micro-circulation, la pénétration des ingrédients et l’oxygénation de la peau :

  • Etape 1 : L’aspiration

Avec la paume des mains bien tendue de chaque côté du visage, pressez les joues, les tempes, le front et le cou.

  • Etape 2 : Le pincement

A l’aide du pouce et de l’index, pincez les joues, les tempes, le front et le cou.

  • Etape 3 : Le mouvement de tapotement

Utilisez le bout des doigts et tapotez délicatement la peau du front vers le cou.

Mon avis :

Ayant l’habitude de textures plus “enveloppantes”, j’ai tout d’abord été déstabilisée par la texture très aqueuse de ce sérum, et au final il ne faut pas se fier à la galénique du soin pour en présumer son efficacité !

Le Sérum essentiel quotidien INTRAL est vraiment un concentré d’apaisement sur les peaux sensibles et réactives, et il sait totalement se faire oublier dans une routine skincare.

Il est non gras, il est absorbé à vitesse grand V, et il apaise immédiatement et durablement la peau. Au fil des semaines, elle retrouve plus d’équilibre. Et tout simplement, ma peau est adoucie, mieux hydratée, plus homogène, moins de rougeurs et d’inconforts.

Et plus largement que les peaux sujettes aux rougeurs, ce sérum s’adresse à toutes les peaux, puisqu’il offre une protection quotidienne contre les agressions environnementales (qui provoquent à la fois une sensibilité de la peau, et un vieillissement prématuré).

 

Produits complémentaires :

Vous pouvez tout à fait appliquer la lotion tonique à la camomille INTRAL avant le sérum essentiel quotidien INTRAL.

Et protégez ensuite votre peau avec la crème apaisante INTRAL ou le baume réparateur anti-rougeurs INTRAL, et protégez la zone délicate du contour de l’oeil avec la crème yeux anti-poches antioxydante INTRAL.

Très belle découverte, vous pouvez découvrir le Sérum essentiel quotidien INTRAL dans différents formats : 30 ml, 50 ml ou 75 ml, ou encore dans son édition limitée Nouvel an Chinois.

A shopper sur le site DARPHIN.fr , à l’institut DARPHIN et auprès des revendeurs agréés.

Création de contenu en collaboration avec la marque DARPHIN