Mes tips collants, et un shooting Saint Valentin

Vous connaissez ma passion pour les collants, et ça fait longtemps que je ne vous en ai pas parlé !

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous faire un shooting autour de la Saint Valentin, mais aussi de vous partager mes meilleurs tips pour que vos collants durent longtemps !

Je ne porte pas souvent des collants coloris chair, mais j’adore m’amuser en hiver avec les collants noirs qui font de jolies jambes.

Et aujourd’hui, comme la Saint Valentin approche à grand pas, je vous ai fait ce petit shooting collants à motifs coeur et lingerie, des modèles qui m’ont gentiment été envoyés par le site Belle en Collant.

Ce site spécialisé propose depuis 2007 une sélection très complète de collants de tous les styles, colorés, flashy, nude transparent, ou encore fantaisie, à pois, dentelle, à effet bas ou encore des collants gainants.

Mais le site propose aussi toute une sélection de bas, de lingerie sexy ou encore une formule Box avec des lots de collants (à prix spécial box !), ainsi qu’une sélection d’accessoires (dont j’ignorais totalement l’existence : gant anti maillage, répare maille…)

Mes tips…

Avant de vous présenter les modèles que j’ai choisis, voici mes différents tips pour bien choisir vos collants et qu’ils durent le plus longtemps possible ! :

Pour bien choisir sa taille de collants, toujours se référer aux normes de taille ! En général, vous trouverez des chiffres allant de 1 à 6 (voire 8 pour les collants grande taille), c’est en général un ratio poids / taille, mais choisissez toujours la taille la plus grande si vous hésitez entre deux ! (pour gagner ainsi en confort et en facilité pour enfiler le collant)

Comment éviter qu’un collant ne file, plusieurs techniques :

  • première chose à vérifier, vos mains, pieds et bijoux ! Vérifiez qu’il n’y ait rien qui puisse filer vos collants (l’état de vos ongles, les pierres saillantes sur vos bagues…)
  • faites attention aux zips de vos chaussures
  • une technique de grand-mère mais qui fait ses preuves : laquer vos collants avant chaque utilisation ! (la laque rend la maille plus résistante)
  • la méthode du froid (je n’ai pas testé, mais je vous la partage) : humidifiez légèrement votre collant avec de l’eau, puis mettez-le dans un sachet congélation pendant 24 h au congélateur, puis sortez-le et laissez-le sécher à l’air libre
  • et enfin pour garder vos collants longtemps, attention au lavage : idéalement on lave ses collants à la main et on les fait sécher à l’air libre. Ou éventuellement en machine à 30 degrés si on utilise un filet de lavage.
  • ouille, j’ai filé mon collant ! On limite les dégâts avec un vernis transparent.

 

Ma sélection…

Je pense que je testerai la prochaine fois les collants transparents ou qui subliment le grain de peau, mais aujourd’hui je vous ai shooté 3 modèles sur lesquels j’avais craqué sur le site !

  • le collant Sweetheart 30D de la marque Fiore, c’est mon énorme coup de coeur ! Vraiment adorable avec ses 30 deniers et ses coeurs imprimés sur toute la jambe.

 

  • le collant AVILA de la marque Gabriella, c’est un joli modèle de collant fantaisie en lycra effet bas opaque, réhaussé d’un joli coeur.

 

  • le Body Adriana de la marque BeC Collection, ce body est une merveille ! Super délicat, un joli jeu de transparence, il est magnifique porté en lingerie, ou porté comme un top avec jean ou une jupe, et un blazer. La dentelle est ultra confortable et douce, je l’adore, et son prix est plus que raisonnable !

 

Une jolie idée pour la Saint Valentin (que nous allons toutes et tous passer chez nous cette année..) et aussi pour shopper en ligne ses collants et sa lingerie.

  • Et bonus pour la fin : bénéficiez de -10 % sur le site dès 49 euros d’achat si vous vous inscrivez à la newsletter !

Création de contenu pour le site Belle en Collant