MuralsWallpaper : mon mur effet bois blanchi !

Petit blog post dédié à mon dernier projet de rénovation !

Cette fois-ci, je me suis lancée dans la pose d’un papier peint dans mon salon, commandé sur le site MuralsWallpaper.

Depuis que je me suis installée dans ma maison, ce mur était tout blanc. Propre et efficace certes, mais ce pan (immense) de mur manquait cruellement de personnalité. En plus, on peut dire que c’est un endroit plutôt difficile : le mur sur lequel la TV est adossée, donc difficile de le rendre esthétique.

J’ai toujours été fascinée par les maisons en bord de mer, dans l’esprit bois clair, lambris blanc au mur, poteries et photos anciennes. Ou encore l’esprit des lofts scandinaves, bois blanc épuré et mobilier moderne.

Et c’est donc pour un effet “planches de bois vieillies” que j’ai craqué sur le site MuralsWallper : un papier peint effet bois.

Cela faisait très longtemps que j’admirais leurs produits, que j’avais découverts au hasard d’un communiqué de presse.

Tout est fait sur mesure : vous choisissez le motif qui vous plait, vous indiquez les dimensions de votre mur ou de votre pièce, et le site vous propose instantanément une simulation du motif !

Vous pouvez aussi choisir les papiers peints aux motifs répétés qui sont vendus au rouleau (vous les repérerez avec une calculatrice qui vous aidera à calculer de combien de rouleaux vous avez besoin.

Et quelques jours plus tard, vous recevez votre commande, dans un rouleau parfaitement protégé.

J’ai été bluffée de la rapidité de la commande et bien sûr de la qualité du produit.

Le papier est bien épais, ce qui le rend à la fois ultra facile à poser et très résistant à la fois à l’usage. Mon papier a été imprimé sur papier moyen (et il est déjà bien costaud), mais vous avez la possibilité d’imprimer sur papier épais, encore plus résistant pour les surfaces exposées à différents dommages (cuisine, locaux commerciaux…)

Pas besoin d’encoller le papier à la pose, il suffit simplement de bien imprégner le mur de colle.

Et en plus, le rouleau est “prêt à découper”, vous avez des lignes qui matérialisent chaque lé de papier, en commençant par la gauche et en allant vers la droite.

Bref, en 3 heures le papier était posé, et j’en suis vraiment ravie ! Cela donne beaucoup plus de caractère à mon salon, et mon mur se marie parfaitement à ma déco vintage !

Et l’effet trompe-l’oeil est à s’y méprendre, vous avez été nombreuses à me demander si c’était du vrai bois ! ^^

 

  • Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

    Erreur : aucune publication trouvée.

    Assurez-vous que ce compte a des publications disponibles sur instagram.com.