Un coup de fatigue ? Tonucia de René Furterer

L’histoire d’amour continue avec la marque René Furterer.

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de la toute nouvelle gamme Tonucia, destinée aux cheveux dévitalisés et fatigués.

Je me suis inspirée des biosphères d’huile essentielle d’orange que contient le shampooing pour ce petit shooting.

La gamme Tonucia promet une explosion de vitalité pour recharger les cheveux de matière. Elle contient de l’acide hyaluronique like d’origine végétale (= de l’extrait végétal de tamarin, dont l’efficacité peut être comparée à celle de l’acide hyaluronique) ainsi que des micro protéines de blé, et du Cimentrio.

  • extrait de graines de Tamarin, cet actif pro-jeunesse se gorge d’eau pour hydrater la fibre capillaire en profondeur et combler les écailles.
  • microprotéines de blé, qui se fixent à la surface des cheveux tel un tuteur. Elles gainent le cheveu de la racine jusqu’aux pointes et réparent les brèches du cheveu fragilisé.
  • Cimentrio, issu du soja qui restructure et protège le cheveu et le cuir chevelu des agressions extérieures.

La gamme Tonucia comprend 3 produits :

  • le shampooing repulpant à l’acide hyaluronique like
  • le masque repulpant démêlant à l’acide hyaluronique like
  • le sérum concentré de jeunesse à l’acide hyaluronique like

Après vous avoir parlé du shampooing, le produit phare de la gamme avec ses biosphères qui libèrent de l’huile essentielle d’orange, j’ai envie de vous dire un mot sur le sérum.

Comme vous le savez peut-être, la marque René Furterer a été pionnière dans la prise en compte du soin du cuir chevelu. Dès 1957, René Furterer a créé le fameux soin du cuir chevelu Complexe 5 riche en huiles essentielles chaudes, destiné à stimuler le cuir chevelu.

Aujourd’hui, la marque a toujours la santé du cuir chevelu au coeur de ses préoccupations. Ce sérum concentré Tonucia s’applique sur le cuir chevelu, raie par raie sur le cuir chevelu humide, juste après le shampooing. A appliquer 2 à 3 fois par semaine pour un résultat optimal.

Le résultat ? Un cuir chevelu préservé des radicaux libres, et une chevelure qui devient plus dense.

Et bien sûr, comme ce sérum s’applique après le shampooing, sa texture est non grasse et elle est totalement imperceptible.

Je trouve qu’en plus de sentir divinement bon sur le cuir chevelu, il apporte beaucoup de fraîcheur et d’énergie, sans alourdir le cheveu fraîchement lavé.

En conclusion, j’aime énormément cette nouvelle gamme que j’utilise en cure depuis quelques jours. Forcément, mes cheveux manquent de tonus, ils sont très longs, et peuvent être mous. Et moi qui ai envie de les garder le plus long possible (et le plus longtemps possible), c’est LA gamme qu’il me fallait.

Si vous cherchez un effet non gras et non alourdissant pour votre chevelure, c’est Tonucia qu’il vous faut !

Petite info au passage, tous les produits de la gamme Tonucia sont disponibles en parapharmacie, pharmacie et sur internet.

PS : retrouvez ici mon article complet sur les soins avant-shampooing René Furterer.

Contenu réalisé en collaboration avec la marque René Furterer

 

  • Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

    Erreur : aucune publication trouvée.

    Assurez-vous que ce compte a des publications disponibles sur instagram.com.