Le Medical Highlighting by FILLMED

Et si on parlait un peu de positive pro-ageing et de médecine esthétique ?

Je vous en ai souvent parlé par ici, avec mon passé (et mon présent) de fille couperosée, j’ai toujours fait appel à la médecine esthétique depuis mes 18 ans. Et oui, certaines affections de la peau telles que la couperose ont besoin de passer par des séances de laser, quand la solution cosmétique ou médicamenteuse ne suffit plus !

Ayant mis un pied dans la médecine esthétique par ce biais, j’ai eu la chance de tester différentes choses tels que des peelings, etc…

Quand FILLMED m’a contactée pour me proposer de tester un tout nouveau protocole de soin, j’ai immédiatement dit oui ! (mais je vous parlerai un peu plus bas).

Petit rappel sur les laboratoires FILLMED (anciennement FILORGA MEDICAL) : FILLMED a une vraie expertise dans le domaine de la beauté depuis 1978. C’est le Docteur Michel Tordjman, un médecin français spécialisé en médecine esthétique qui a fondé ce laboratoire. Il a créé une innovation : le NCTF (New Cellular Treatment Factor), une solution injectable unique qui prévient, ralentit et corrige les effets de l’âge sur la peau, et qui est toujours utilisé en injections ou en mésothérapie.

Aujourd’hui, FILLMED a une véritable approche 360 pour une prise en charge globale des problématiques beauté d’un visage :

  • des fillers pour combler et sculpter (pour des rides ou créer ou recréer des volumes)
  • des peelings pour rajeunir la peau
  • de la polyrevitalisation (le fameux NCTF) pour revitaliser et avoir une meilleure qualité de peau
  • des skin boosters pour hydrater
  • et aussi de la cosméceutique, en proposant des produits à utiliser au quotidien ou en post/pré actes.

FILLMED a une mission qui lui tient à coeur : le positive pro-ageing.

Cette vision de la beauté porte essentiellement sur l’accompagnement (et non le combat !) de chacun et chacune face au temps qui passe. Le bien vieillir, tout simplement ! Ne pas chercher à être jeune à tout prix, ne pas avoir peur de vieillir, simplement respecter la beauté naturelle des traits de chaque personne dans une vision très positive.

En résumé, c’est la célébration de la beauté et de l’acceptation de soi à tout âge !

Cela s’inscrit dans le cadre de protocoles de prise en charge d’une manière globale, dans le respect des beautés individuelles, avec l’accompagnement d’un bon médecin esthétique, dans le but de souligner la beauté de chaque visage, sans le dénaturer.

Et en parlant de protocole, j’en viens au sujet du jour ! (oui pardon, j’ai tardé, mais c’est super important de poser le contexte, surtout dans un domaine comme celui-ci, où il faut s’assurer de bien choisir !)

FILLMED m’a donc proposé de tester en avant-première leur toute nouvelle technique : le Medical Highlighting.

 

Qu’est-ce que c’est ?

Cette technique est directement inspirée des techniques de make-up artist (le highlighting que vous connaissez bien), et qui consiste à “resculpter” le visage grâce à des zones de lumière, les mêmes que celles que les maquilleurs “éclairent” avec des fards enlumineurs.

Grâce à des injections d’acide hyaluronique, le médecin va “projeter” certaines zones du visage pour les mettre en lumière :

  • ouvrir le regard au niveau du sourcil,
  • affirmer le contour des lèvres,
  • accentuer le menton,
  • donner un volume discret aux pommettes.

Le produit utilisé est un des produits-phare de FILLMED : Art Filler Universal.

A qui cela s’adresse ?

Cette technique se destine aux patients jeunes (ou toute personne qui recherche un résultat et une mise en lumière naturelle, sans modifier le visage).

Bien sûr, chaque acte doit d’abord être validé par un médecin esthétique, pour s’assurer que le traitement correspond bien aux attentes du patient.

 

Combien de temps cela dure ?

Bien sûr, l’acide hyaluronique est résorbable, le résultat dure environ 1 an.

C’est un des médecins référents qui a pratiqué la technique sur moi, le Docteur Mihai Gorj (que je vous recommande également pour son approche très naturelle de la beauté).

Est-ce que ça fait mal ?

Franchement, on ressent juste la piqûre de l’injection, mais ça ne fait pas mal du tout ! On peut reprendre une activité normale juste après, on peut même se remaquiller, il n’y a aucune éviction sociale ! Idéalement, on voit un résultat optimal au bout d’une semaine, car selon les personnes, la zone injectée peut faire un petit oedème mais qui se résorbe très vite !

Mon avis :

J’ai adoré l’effet du Medical Highlighting sur les traits de mon visage ! FILLMED est une excellente marque, en laquelle j’ai entièrement confiance. Et ce protocole fonctionne très bien sur une très grande majorité des visages. Je trouve que c’est une technique idéale pour avoir un effet lumière, bonne mine, et cela donne un teint beaucoup plus reposé. Chaque ligne du visage est soulignée, sans être dénaturée.

J’aime tout particulièrement le travail sur les sourcils et la bouche, c’est une mise en beauté vraiment splendide ! Que vous soyez déjà adepte de la médecine esthétique, ou même si vous êtes totalement novice, si vous en ressentez le besoin, je trouve que c’est une excellente technique naturelle et discrète, mais aux résultats bien réels.

 

Et pour finaliser cette superbe collaboration, j’ai eu l’immense chance d’être shootée dans LE lieu le plus iconique en ce qui concerne la lumière, j’ai nommé l’iconique Studio Harcourt.

Une semaine après avoir fait le protocole de Medical Highlighting, j’ai eu la chance de passer 2 heures de shooting magique au Studio Harcourt, et le résultat est à la hauteur : on voit comme mon visage prend bien la lumière !

Je suis vraiment ravie, et je pense que quand les effets s’estomperont dans un an, je retenterai l’expérience !

Un immense merci aux Laboratoires FILLMED pour cette superbe expérience.