La Bretagne en été, Le Royal Emeraude Dinard MGallery

Un nouveau post voyages, cela faisait longtemps !

J’ai eu la chance de passer quelques jours dans un hôtel que j’ai adoré, le Royal Emeraude Dinard MGallery.

Pourquoi cet établissement ? Car de fil en aiguille, et surtout au fil d’une belle amitié avec une personne qui se reconnaitra, j’ai eu connaissance de cet endroit, et je n’ai pas été déçue.

Je rêvais de retourner en Bretagne, moi qui avais de si jolis souvenirs de mon adolescence sur les côtes bretonnes, et cette fois-ci, j’ai eu la chance de faire découvrir la région à mon amoureux (Kambouis), qui ne connaissait pas encore !

Impossible de trouver un hôtel avec une vue aussi privilégiée sur la plage de Dinard : l’hôtel est à 50 mètres de la plage de l’Ecluse, et si vous avez la chance d’avoir une chambre ou suite avec vue, ce que vous découvrirez le matin au réveil n’aura pas d’égal !

J’ai beaucoup aimé le charme Belle époque de cet hôtel 4 étoiles, le bâtiment date de 1892, avec une sublime verrière (récente), mais de style XIXème. On dirait un immense bateau dont la proue s’avance sur la plage.

La décoration s’inspire essentiellement du voyage autour de 3 thèmes principaux :

Au 1er étage, il y a une ambiance Paquebot. Malles de voyage, mobilier Starbay, on se croirait à bord d’un transatlantique, quelques décennies plus tôt !

Au 2ème étage, on est dans l’Orient Express !

Et au 3ème, on se retrouve dans une ambiance Aviation en hommage aux exploits de Roland Garros sur la fameuse plage de l’Ecluse, toiles originales de Rob Stribbley et mobilier en alu brossé.

Il n’y a que 47 chambres et elles ont toutes beaucoup de charme !

J’ai eu la chance d’avoir la suite vue mer, et j’ai été très chanceuse ! (à partir de 250 euros la nuit).

Le petit déjeuner était fabuleux (hum, les crêpes dont j’ai abusé !). Il n’y a pas de restaurant dans l’hôtel, mais ce n’est vraiment pas un problème : il y a une tonne de (bons) restaurants autour ! Mention spéciale à l’Ombelle et à la Crêperie du Roy (si vous voulez manger des crêpes et galettes !)

Et surtout un immense bravo à tout le personnel de l’hôtel, car je n’ai jamais rencontré une équipe aussi gentille et bienveillante avec tous ses clients : un vrai sens du service et de l’accueil, on s’y sent comme à la maison !

Pour le trajet, nous avons pris le train jusqu’à Rennes, puis une petite voiture de location (car Dinard est un point vraiment central si on veut explorer ce coin de Bretagne).

Parmi nos énormes coups de coeur autour de Dinard, il y avait bien sûr Cancale, Saint-Briac sur Mer, et un peu plus loin, Erquy, Ploumanac’h, Saint Quay Portrieux, Trébeurden…

J’ai vraiment passé un de mes meilleurs séjours de ces dernières années ! Les côtes sont sublimes, c’est une vraie respiration dans le quotidien, il y a une vraie douceur de vivre, et les côtes n’ont rien à envier aux autres plages paradisiaques ! Bien sûr, l’eau est un peu plus fraîche, mais ce n’est pas un problème !

Sincèrement, aujourd’hui je ne rêve que d’une chose : d’y retourner, de séjourner dans le même hôtel et d’en découvrir encore plus !

Bretagne, je t’aime !

Un immense merci à l’hôtel Royal Emeraude Dinard MGallery, grâce à vous je suis tombée amoureuse de la Bretagne et de sa douceur de vivre !

 

 

  1. 28.août2019 / 2:46 / Répondre

    Je suis déjà allée plusieurs fois en Bretagne mais pas à Dinar, ça a vraiment l’air beau ! J’adore les photos sur les plages, elles sont incroyables !

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.com/