Skin Lesson # 4 : l’acide hyaluronique by SkinCeuticals

Ce mois-ci, parlons d’hydratation et surtout de ce que SkinCeuticals fait de mieux au monde : les sérums à l’acide hyaluronique.

Hydrating B5


C’est un sérum qui booste l’hydratation de la peau, enrichi en acide hyaluronique. La peau est plus souple et douce car infusée d’eau et de nutriment.

L’acide hyaluronique est naturellement présent dans la peau. Il retient 1000 fois son poids en eau. Ce sérum est enrichi en vitamine B5 (0,5 %) et favorise ainsi le processus naturel de réparation cutanée. On peut l’utiliser tout seul, ou encore une crème hydratante pour optimiser ses bienfaits.

Il convient aux :

– peaux déshydratées

– peaux à imperfections

– teints ternes

– lèvres, mains ou encore pieds secs et abîmés

– peaux déshydratées en avion,

– peaux qui ont subi des injections ou microneedling.

  • Mon avis : c’est une vraie petite gourde d’hydratation pour la peau.

Hydrating B5 est un excellent sérum qui booste l’hydratation, j’en use et abuse le soir quand ma peau est déshydratée (après un voyage en avion, ou une exposition solaire par exemple). Je le trouve assez proche de Phyto Corrective (dont je vous parle plus bas), qui a une action sur les rougeurs en plus !

 

H.A. Intensifier


C’est LE sérum hydratant et repulpant anti-âge. Il booste de 30 % le taux d’acide hyaluronique présent dans la peau. La peau devient plus ferme, plus lisse, plus pulpeuse.

Il contient de l’acide hyaluronique, du proxylane et des extraits de racine de réglisse et de riz violet pour maintenir et booster la synthèse naturelle d’acide hyaluronique (et donc éviter sa dégradation).

Il s’adresse aux peaux :

– déshydratées

– rêches

– en perte de fermeté et d’élasticité

– et globalement tous les types de peau

Il faut absolument que je lui fasse de la place au quotidien dans ma routine (la peau est plumpée, douce, et clairement mieux hydratée).

 

Phyto Corrective


On ne le présente plus ! J’y suis fidèle depuis plus d’un an maintenant, et je le mets chaque matin, c’est le seul qui régule ma couperose et ma peau réactive.

C’est un sérum texture gel, apaisant, qui contient de l’extrait de murier (reconnu pour apaiser les rougeurs et les défauts de pigmentation), ainsi que du concombre, du thym, et des extraits d’olivier.

Grâce à sa formule riche en acide hyaluronique, il désaltère la peau sans obstruer les pores.

Le teint est éclairci et plus uniforme.

Il est idéal pour la :

– peau à tendance acnéique

– peau sensibilisée

– peau présentant des défauts de pigmentation et rougeurs

– peau déshydratée

– et globalement tout type de peau.

  • Mon avis : il porte bien son nom de “pompier de la peau”, il sait tout faire…

Je ne peux plus me passer de Phyto Corrective, c’est le produit qui sauve littéralement ma peau sensible.

 

Retexturing Activator


C’est un sérum peeling double-action sans corps gras, qui contient un complexe exfoliant breveté dosé à 25 % (urée / acide aminosulfonique) pour une peau plus jeune, plus éclatante. Sa formule prévient l’apparition d’imperfections grâce à un mécanisme d’action kératolytique.

Même les rides et ridules et l’éclat du teint sont améliorés !

Il convient aux :

– peaux présentant des défauts cutanés

– peaux déshydratées, teints ternes et peaux rêches

– hommes pour éviter les poils incarnés dus au rasage.

  • Mon avis : j’avoue avoir eu une petite appréhension avant de l’essayer… Et pourtant, ma peau sensible n’a même pas réagi !

Je l’ai appliqué un soir sur 2, pendant plusieurs semaines, et effectivement mon teint est plus lumineux et comme défroissé grâce au sérum Retexturing Activator ! Excellente exfoliation en douceur.

 

 

En résumé,

Ils coûtent un petit budget à la base, mais je vous garantis que vous ne le regretterez pas… et il ne suffit que de quelques gouttes pour un maximum d’efficacité.

N’hésitez pas à bien vous faire conseiller par votre dermatologue ou votre conseiller sur les points de vente pour bien trouver le sérum qu’il vous faut !

Création de contenu pour la marque SkinCeuticals