Mon avis sur Fenty Beauty by Rihanna !

Encore Fenty Beauty by Rihanna ? Mais oui, je sais, mais quand les produits sont bons… il faut en parler !

Je teste énormément de produits teint, fond de teint, highlighter etc… Mais cette gamme, j’ai envie de vous parler spontanément ! J’ai commencé à la découvrir le jour de sa sortie lors d’un Serial Testeuses pour Unicon, et j’en suis tout de suite tombée amoureuse. Puis, je l’ai testée bien plus longuement chez moi, quand Sephora m’a gentiment envoyé des produits pour poursuivre mon test !

Voici la vocation de la gamme créée par Rihanna : offrir une marque qui parle à toutes les femmes, qui couvre une très large gamme de carnations traditionnellement difficiles à maquiller, et qui ne trouvent pas toujours leur teinte sur le marché. Autre valeur clé de la marque : la gestion de la lumière. Pour Rihanna, un visage photogénique, c’est un visage sans brillance, avec une bonne gestion des touches de brillance. La gamme comprend donc toute une palette de produits teint et un produit lèvres (et la collection vient de s’agrandir d’éditions limitées de Noël !)

Donc, il est temps de vous présenter mes petits coups de coeur !

Fond de teint longue tenue : ce fond de teint existe en 40 teintes, de la carnation la plus pâle à la peau la plus pigmentée. Sa texture est vraiment très légère, et elle donne un effet peau nue sans matière. Mais ne vous y trompez pas : zéro matière ne signifie pas mauvaise couvrance ! Ce fond de teint est vraiment magique, il floute les pores, laisse un fini mat, sans plâtrer la peau, et les brillances sont particulièrement bien contrôlées. Compléter avec une poudre de fixation, ou appliquer au préalable la base matifiante (mais je ne l’ai pas testée, je ne peux donc pas vous en parler). Perso, j’ai enfin trouvé la bonne teinte, je porte la 210. Je vous conseille d’aller tester les teintes en boutique, sur votre mâchoire bien sûr !

Fond de teint stick multifonction : c’est un stick multifonction pour tout faire (camoufler, corriger, retoucher ou faire un contouring). Texture zéro matière, qui fond dans la peau, et laisse un fini mat ! Perso, je l’utilise pour faire un contouring très naturel, j’utilise deux teintes (peach et linen). On l’applique en petites touches et on estompe avec un pinceau « flouteur ». Et pour corriger, la petite astuce consiste à réchauffer le produit sur le dos de la main, avant de l’appliquer au doigt. Franchement, c’est aussi un excellent produit !

Enlumineur : j’ai la teinte Lightning Dust / Fire Crystal (donc 2 teintes pour bien structurer le visage). Il est facile à appliquer (texture entre crème et poudre, facile à appliquer au pinceau ou au doigt et il est très, très scintillant ! Il n’en faut que très peu car il illumine vraiment ! Je l’aime beaucoup, pour un teint clair comme le mien, c’est vraiment la teinte idéale.

Enlumineur à lèvres universel : même si j’aime beaucoup les rouges mats, vous savez que je voue une passion inconditionnelle aux gloss (qui reviennent carrément sur le devant de la scène, youpi !) Et là, Rihanna a frappé fort avec ce gloss qui nourrit les lèvres, les rend plus pulpeuses et plus lisses, et va à toutes les carnations ! Et oui, ce rose universel va à tout le monde ! On l’utilise en top coat ou seul ! Je l’adore, vous l’aurez compris !

Voilà, je vous laisse avec quelques photos de mon make-up réalisé avec tous les produits teint et lèvres Fenty Beauty by Rihanna ! Vraiment, en toute objectivité, allez tester dans une boutique Sephora, et vous allez adorer car les produits sont vraiment de super qualité !

  • Comments ( 5 )

  • avatar
    Lila Sugis

    Wow, l’highligther est hyper pigmenté ! Je craquerais bien pour un stik de contouring.

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/

  • avatar
    Louna

    MERCI POUR cet article Estelle. Le GLOSS me tente bien ! Moi aussi je suis fan des GLOSS :)

  • avatar
    Boxie24 Stockage

    lES fENTY BEAUTY DE LA DISCORDE ET DE LA BEAUTE. DEDICACE A HERA, APHRODITE et athena ^^

  • avatar
    Boxie24 Stockage

    Oops, désolée pour les majs, mais quand on tape, tout est en capslock, it’s confusing

  • avatar
    JOHOlady

    COucou estelle ! J’AI déja le fond de teint et je le trouve super mais la je crois que je vais aller faire un tour et prendre d’autres produits.
    Super article !

    Bisous a toi, change pas

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TOP