MSC Croisières : suite et fin de notre voyage !

Ah quel bonheur de me replonger dans les photos de mon beau voyage avec mes amies Doris, MeganVlt et Noholita !

Après mes premiers articles sur Dubaï, voici la suite de mes aventures : Abu Dhabi, Muskat et Khasab (Sultanat d’Oman), et Doha.

Je suis partie avec MSC Croisières et j’ai adoré le concept : un hôtel flottant avec un confort incroyable, qui permet d’optimiser les temps de sommeil ! On se réveille le matin dans une nouvelle destination et on profite à 100 % du voyage.

Après Dubaï, nous sommes allées à Abu Dhabi, et à vrai dire, même si la Mosquée Sheikh Zayed est une véritable splendeur, il y a d’autres villes que j’ai préférées. Même si les deux villes se ressemblent énormément, mais j’ai préféré l’atmosphère de Dubaï.

Cependant, la ville vaut tout de même le détour, rien que pour la Mosquée Sheikh Zayed. C’est la plus grande mosquée des Emirats arabes unis, c’est un immense édifice en marbre blanc, qui peut accueillir jusqu’à 40,000 personnes. L’extérieur, tout comme l’intérieur sont sublimes, marbres, pierres précieuses, merveille d’artisanat local ! A noter, le tapis persan immense de 5627 m2 (le plus grand du monde) dans la salle de prières.

Nous sommes ensuite allées visiter l’Emirates Palace, sublime hôtel de luxe, avant de retourner sur le MSC Fantasia pour un peu plus de 24 h !

Et oui, le lendemain nous passons la journée en mer car notre prochaine destination prendra un peu plus de 24 h de navigation pour être atteinte.

Et pour cette journée en mer, traitement VIP, nous sommes surclassées au Yacht Club du MSC Fantasia. C’est le club très privé, aux prestations de luxe, qui se trouve sur les ponts supérieurs du bateau.

Merveille de calme et de sérénité, c’est un espace très à part sur le bateau, aux prestations vraiment haut de gamme. Nous passons la journée à bronzer, et à découvrir les services de ce Yacht Club, mais nous avons aussi la chance de visiter une cabine de cette catégorie, et aussi de bénéficier du fameux cérémoniel du tea time !

Le lendemain, nous arrivons à Muscat, et quelle magnifique journée !

Muscat ne fait pas partie des Emirats arabes unis, il s’agit du Sultanat d’Oman. C’est un endroit très à part : architecture, costumes traditionnels, comportements, nous adorons tout ce que nous découvrons ! Oman est considéré comme un des plus sûrs du Moyen-Orient, et a vraiment le vent en poupe en matière de tourisme.

Pas de grand buildings ni de skyline, nous découvrons une ville à l’architecture traditionnelle, et ce retour à la simplicité architecturale nous fait le plus grand bien ! Et le chauffeur qui s’occupe de nous est vraiment très gentil. Nous visitons le souk, la mosquée, magnifique, mais aussi le Grand Hyatt, dans lequel je rêve de retourner, tant l’architecture est sublime. Un excellent souvenir !

De retour sur le bateau, nous testons pour une fois un autre restaurant (car il y en a plusieurs sur le bateau) et dégustons la cuisine mexicaine (où Megan nous a fait une magnifique démonstration de ses souvenirs du Mexique ^^)

Puis, le lendemain, toujours dans le Sultanat d’Oman, nous faisons une magnifique excursion dans la région de Khasab, et allons découvrir les fjords ! Des fjords au Moyen-Orient ? Oui, nous ne sommes pas en Norvège, mais c’est un endroit particulier où l’activité tectonique et géologique a créé des « montagnes » très blanches ou, au contraire, à strates très colorées. Nous montons donc sur une embarcation traditionnelle pour découvrir ces fameux fjords d’Arabie, et avons même l’immense chance de voir des dauphins !

Une sublime journée avec les copines que je n’oublierai jamais !

Et enfin, dernière étape du voyage, nous devions faire une excursion sur l’île de Sir Bani Yas, et pour un problème technique lié au port où le MSC Fantasia devait accoster, nous avons dû changer de parcours. Nous allons donc à Doha, au Qatar pour une petite journée.

Visite du souk et photos souvenir devant la Skyline, une superbe journée pour finir le séjour !

En résumé, vous l’aurez compris, j’ai passé un séjour magnifique et inoubliable grâce à MSC Croisières. Je n’avais jamais fait ce type de voyage, et cela a été une magnifique découverte.

Bien sûr, on peut être rebuté par le fait que le bateau soit immense et que cela ne corresponde pas forcément à notre « cahier de charges voyage » mais il faut reconnaître que ce type de voyage est optimal pour voir un maximum de choses et être parfaitement pris en main ! Les cabines sont parfaites, très bien organisées, et la qualité du service est vraiment irréprochable. Tout est impeccablement organisé et orchestré, et pour les familles, ou même les couples, c’est la garantie de passer une très jolie semaine !

Si vous êtes intéressé(e), vous trouverez toutes les infos sur le site MSC Croisières.

Un immense merci à Emmanuelle de l’agence 14 Septembre pour l’organisation et bien sûr à MSC Croisières et un gros bisou à mes amies Doris, Megan et Camille !

Haut de maillot Khongboon via MonPetitBikini et short Alexander Wang

Maillot MonPetitBikini

Ensemble Comptoir des Cotonniers

Robe Souleiado

  • Comments ( 3 )

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TOP