Les mains et l’hiver ? Ma solution au karité

L’Occitane, la gamme au karité : le retour !

Je vous ai très souvent parlé de l’Occitane, que ce soit pour le voyage de presse que j’ai pu faire avec eux, ou encore pour la démarche faite par la marque auprès des productrices de karité.

Je crois que c’est une des « histoires » de la cosmétique qui me touche le plus.

Le beurre de karité est très présent chez L’Occitane, il y a toute une gamme qui a été développée autour de ce « beurre de beauté » très utilisé par les femmes d’Afrique de l’Ouest pour protéger leurs cheveux et nourrir leur peau. Cet « or des femmes » fait d’ailleurs tout l’objet d’un réel engagement de la marque auprès des productrices et récoltantes du Burkina Faso. Il y a près de 30 ans, le fondateur de l’Occitane, Olivier Baussan, a mis en place un programme de partenariat avec ces femmes récoltantes, qui leur garantit une émancipation économique pour elles et leur famille, contre un ingrédient naturel d’excellente qualité. Elles étaient 12 femmes sur un marché il y a près de 30 ans quand Olivier Baussan les a rencontrées, et à présent elles sont 17.000 à cultiver le karité pour la marque. Et aujourd’hui, plus de 200.000 personnes voient leur vie améliorée : scolarisation des enfants, développement communautaire, etc…

Le résultat : une belle initiative, et une gamme très nourrissante, amie des peaux fragiles et délicates ! Le petit dernier de la gamme est déjà devenu un best seller : il s’agit du Baume Mains intense au karité.

A vrai dire, je vous en parle aujourd’hui, mais cela fait des mois qu’il est utilisé chez moi (il suffit de regarder mon tube bien entamé ^^). Ce baume mains répare intensément les mains, sans laisser de film gras. Je déteste avoir les mains qui collent, et ce produit ne fait pas du tout cet effet là. Mon amoureux a les mains hyper fragilisées en hiver, et chaque année, nous ne trouvons jamais le bon produit qui répare efficacement ses gerçures. Et là, je peux vous dire qu’il ne jure que par lui, et moi aussi ! Et en plus, il ne faut que très peu de produit donc le tube dure lonnnnnnnngtemps !

La texture ultra riche fond instantanément et forme un vrai film protecteur et réparateur. Même après s’être lavé les mains, on sent vraiment encore le bénéfice du baume appliqué quelques heures auparavant. Jour après jour, les mains se réparent et deviennent vraiment plus confortables ! Foncez si vous avez les mains fragiles, ce produit est à mettre dans toutes les salles de bain.

Création de contenu pour L’Occitane

 

  • Comments ( 1 )

  • avatar
    Masy

    Bonjour! Merci pour le partage de cette article!
    En effet j’ai déjà testé et cette produit est vraiment bon et surtout PRATICABLE pour les mains durant l’hiver!
    Bonne continuation.

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TOP