Beauty : mes 10 produits favoris de 2016

2016 est bel et bien terminée, mais j’avais envie de vous parler de mes 10 favoris beauté de l’année, ceux que j’ai utilisés une bonne partie de l’année, qui ont été une véritable découverte, et que je vais utiliser encore longtemps en 2017 !

On commence tout de suite avec une sacrée découverte : la Solution 10 de Chanel ! Découverte un peu par hasard, j’aime vraiment beaucoup cette crème spécialement formulée pour peaux sensibles et qui ne contient que 10 ingrédients. Ce produit est issu de la recherche Chanel, et la formule est la plus pure possible, pour apaiser, déstresser et protéger les peaux sensibles.

Un autre gros coup de coeur : le Face and Body Foundation de MAC Cosmetics. Ce fond de teint m’a été conseillé mille fois par les maquilleurs. Chaque fois que j’avais un tournage ou un shooting photo, le make-up artist utilisait ce produit pour me maquiller. Enorme contenance, effet modulable selon le résultat souhaité (plus de transparence ou alors de la couvrance), je l’applique au beauty blender et c’est une vraie merveille !

Ah, Clinique ! Enorme re-découverte en 2016. Je pensais à tort que cette marque ne me convenait pas et quelle erreur ! Ma peau sensible aime énormément le Basic 3 temps (n’hésitez pas à vous faire conseiller de façon personnalisée sur les corners Clinique), et mon coup de coeur : le Savon visage liquide doux (ou très doux).

Je portais beaucoup les parfums Serge Lutens il y a quelques années. J’y suis revenue courant 2016 en découvrant la gourmandise et la sensualité de Rahät Loukoum : si vous aimez l’amande mêlée à des touches de cerise, rose, miel, foncez ! Comme une note de pâtisserie orientale sur la peau ! J’adore !

Je porte très, très peu d’anti-cernes. J’avoue être assez chanceuse, j’ai plein de défauts, mais pas celui d’avoir des cernes ! Par contre, j’aime apporter un peu de lumière sous mon regard quand je suis fatiguée. J’adore cet anti-cernes très fluide, très transparent et vraiment modulable (et waterproof) : le Studio Skin 24hour Waterproof Concealer de la marque Smashbox. C’est le meilleur anti-cernes du monde, facile à travailler (et il faut dire que Smashbox, c’est la marque idéale pour cacher les imperfections, rougeur ou même donner plus d’éclat, pensez à regarder tous les produits que la marque propose !)

En 2016, j’ai continué à utiliser le double nettoyage à l’asiatique : huile démaquillante + savon nettoyant. Après avoir longtemps commandé mes huiles démaquillantes en Corée ou au Japon, j’ai trouvé mon huile magique : l’Huile Démaquillante au karité de l’Occitane.

C’était un de mes coups de coeur de 2016, mais aussi de 2015, et je vais continuer à l’utiliser tout le temps en 2017 : l’Embellisseur Lèvres Eclat Minute de Clarins ! C’est un baume à lèvres coloré, tout en transparence, brillance et ultra confort ! Je l’applique sur mon crayon à lèvres, il tient très longtemps, hydrate mes lèvres et « blushe » instantanément mon teint ! Je le porte sur 80 % de mes photos, et en plus le tube dure hyper longtemps.

Encore un produit fétiche que j’utilisais déjà en 2015, 2016, et qui ne va pas quitter mon vanity en 2017 : l’Essence Absolue de Shu Uemura Art of Hair. Cette huile non grasse est multi-usage : en masque quand mes cheveux en ont besoin, en démêlant après mon shampooing, en cure ciblée sur les pointes… Je l’adore !

Vous connaissez ma passion pour les produits L’Oréal Paris : mon coup de coeur de l’année vient à tous les produits « enlumineurs » pour le strobing, et notamment l’enlumineur liquide Accord Parfait.

Et on termine sur le meilleur produit magique de tous les temps : gommage ? Masque ? Les deux mon capitaine ! Le produit gomme, mousse, crépite, et dévoile au final une peau éclatante et toute neuve. Ce produit vient d’ailleurs de décrocher un Prix d’Excellence de la Beauté Marie Claire. Vive le Scrub and Mask de Filorga !

Voilà, c’est fini pour mon top 10 de l’année, j’aurais pu vous parler de bien d’autres produits, mais j’en garde pour 2017. ^^ Que pensez-vous de ces produits si vous les avez testés ? Et vous, quel serait votre top 10 de 2016 ?

Je vous embrasse, mes beautés !

  • Comments ( 4 )

  • avatar
    Sophiermakeup

    Bonjour estelle. Jai envie de tester l’Huile de shampooinG. Peux tu me dire quel est ton type de cheveux ? J’ai svt lu qu’on ne le recommande pas aux cheveux fins et Decolores, ce qui est mon cas d’ailleurs. Merci de ton retour

    • avatar
      estelle

      @Sophiermakeup : mes cheveux sont très fins aussi, mais je ne l’utilise qu’après le shampooing, surtout en démêlant !

  • avatar
    Carla

    J’ai bien aimée vos produits, Est ce que cette huile de shampooing est efficace pour la chute des cheveux?
    Merci

    • avatar
      estelle

      @ Carla : c’est plutôt une huile que l’on applique sur les longueurs. Je pense que tu trouveras des produits plus adaptés chez d’autres marques, comme Kérastase par exemple !

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TOP