Le soin Spécifique de Kérastase au Salon Séguier

Il y a quelques semaines, j’ai testé à Paris le 1er rituel de soin du cuir chevelu : Spécifique par Kérastase.

Je me suis rendue au Salon Séguier, c’est Matthieu, le créateur du salon qui s’est occupée de moi, en présence de l’équipe de Kérastase.

Le cuir chevelu me dites-vous ? Et oui, quand on pense « soin du cheveu », on pense souvent à soigner ses longueurs, mais on sous-estime l’importance de soigner son cuir chevelu. Savez-vous que près de 80 % des agressions du cuir chevelu sont dus à des facteurs externes et internes ? Les particules polluantes très fines, par exemple, obstruent le bulbe et empêchent le passage des nutriments, et le cuir chevelu ne respire plus.

Kérastase a développé en 2016 un nouveau protocole de soin sans silicone pour le cuir chevelu.

Ce protocole se fait en salon en 3 étapes :

– un double nettoyage anti-pollution qui purifie le cuir chevelu,

– un shampooing appliqué à l’aide d’une brosse spéciale Clarisonic pour détoxifier le cuir chevelu, pore à pore, puis un masque apaisant pour régénérer, calmer et hydrater la peau du cuir chevelu,

– et enfin la dernière étape, une cure ciblée (en fonction de chaque problématique) est appliquée avec un « micronizer » (comme un brumisateur) qui applique le soin de manière fine et homogène.

Il y a 3 cures différentes en fonction de chaque besoin :

– la cure anti-pelliculaire,

– la cure apaisante,

– la cure anti-chute.

En fait, l’application de la première capsule de soin par le coiffeur permet de décupler les bénéfices de la cure que l’on poursuit ensuite à domicile. On continue donc ensuite (et on poursuit les bienfaits) avec les petites doses de cure à la maison, et en utilisant les shampooings dédiés à sa problématique !

Mon avis : un soin vraiment canon ! J’avais le cuir chevelu particulièrement sensibilisé, et ce soin Spécifique m’a vraiment apporté beaucoup de réconfort, moins d’irritations, un cuir chevelu plus sain, et je suis convaincue que cela va se ressentir très vite sur la beauté de mes cheveux au fur et à mesure qu’ils vont repousser.

Chaque fois que j’applique la cure à la maison (environ 3 fois par semaine), je retrouve un confort immédiat, et petit à petit, mon cuir chevelu se rééquilibre.

Et je termine en donnant mon petit avis sur le Salon Séguier : j’ai ADORE l’endroit ! Une équipe aux petits soins, une vraie attention portée à chaque cliente, une sensibilité et une modernité dans l’exercice de leur métier ! J’ai vraiment hâte d’y retourner ! Et quel lieu sublime, le décor me plait énormément et la vue sur la Tour Eiffel est un vrai bonheur ! Une excellente adresse à mettre dans vos petits carnets d’adresses secrets, car mon petit doigt me dit que ça va très vite devenir une grande adresse de la coiffure parisienne !

Mille mercis à Matthieu et l’équipe Kérastase !

Plus d’infos ici : gamme Spécifique de Kérastase !

Et plus d’infos par ici sur le salon Séguier !

  • Comments ( 0 )

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TOP