« Je suis une légende » : Le Normandy Deauville

lenormandy-deauville

plage-deauville

Un nouvel article voyage sur le blog, yeah ! 

J’ai eu plusieurs rendez-vous manqués avec l’hôtel Barrière Le Normandy : on m’a proposé plusieurs fois d’y aller pour des évènements ou voyages presse, et chaque fois je ne pouvais pas y aller, loupé ! 

Mais finalement, lui et moi, on a fini par se trouver la semaine dernière ! ^^

Et oui, j’ai eu la chance d’y passer 2 nuits avec mon amoureux, et je n’ai pas été déçue.

J’avoue, je suis totalement amoureuse de ce coin de France charmant, Deauville, Trouville, ces plages immenses, ces couchers de soleil qui durent des heures, et ce calme et cette sérénité qui font tellement de bien ! 

Une escapade dans le Calvados et on est requinqués pour des jours, aussi bien physiquement que moralement.

Donc, j’ai eu la chance de pouvoir découvrir l’hôtel Barrière Le Normandy, une vraie légende à Deauville que cet hôtel 5 étoiles.

Depuis plus d’un siècle, cet hôtel cultive une belle histoire d’amour avec les plus grandes stars de cinéma. A 2 petites heures de Paris, il a longtemps été l’escale chic des parisiens qui venaient prendre l’air sur les Planches.

Aujourd’hui, l’hôtel Barrière le Normandy n’a rien perdu de sa superbe, et je le trouve vraiment magnifique, très style anglo-normand légèrement suranné, mais avec tellement de charme ! On y retrouve tous les codes du style de Deauville, avec l’élégance d’un palace en plus. 

Les tissages en toiles de Jouy dans les chambres, les colombages normands, les fauteuils matelassés, le lit king size, la piscine privée, le service de luxe, tout participe à passer un séjour reposant, sublime et très haut de gamme.

Et comment oublier la délicate petite attention (vraiment gourmande) qui attend chaque nouvel arrivant dans sa chambre à son arrivée : le meilleur cake à la banane du monde !

Et le bonus, il suffit de traverser les Planches pour se retrouver sur la plage et profiter d’une vue inoubliable ! L’hôtel se trouve aussi bien à quelques pas du centre ville que du plus beau coucher de soleil du monde.

Mention spéciale également pour le bar hyper cosy et la brasserie chic. Et le hall, sublime et impressionnant dès que l’on pénètre dans l’hôtel ! 

J’ai séjourné dans une chambre de type Junior Suite, et c’est une adresse que je recommande les yeux fermés. 

La saison est idéale pour aller à Deauville, et sa situation parfaite au bord de la côte normande permet très facilement de « vadrouiller » et de découvrir les autres merveilles normandes :

– Honfleur et son port vraiment mignon,

– ou encore Etretat et ses falaises ciselées.

En résumé, un immense merci au Groupe Barrière pour ce séjour au top, et je vous recommande les yeux fermés cette adresse pour une nuit, un verre ou un dîner !

Hôtel Barrière Le Normandy – 38 rue Jean Mermoz – 14804 Deauville – Tél. 02.31.98.66.22

le-normandy-chambre-hotel

cake-bananes

phare-trouville

deauville-sunset

deauville-festival

hotel-barriere-lenormandy-breakfast

etretat  trouville-restaurants

lenormandy-salledebain

lenormandy-brealfast

trouville-port port-trouville

hotel-barriere-lenormandy

phare

honfleur deauville-lenormandy

deauville-plage hotel-barriere-le-normandy-restaurant

etretat-shoes

hotel-le-normandy-restaurant

lenormandy-piscine

le-normandy-chambre

estelle-honfleur

honfleur-street

hotel-barriere-le-normandy

lenormandy-estelle

  • Comments ( 3 )

  • avatar
    Sarah Chloé

    Sublime la photo de toi avec ta robe rouge !

  • avatar
    Abby

    Merci, Estelle, pour ce superbe article, il y a peu de temps j’ai vu un reportage magnifique sur le légendaire hôtel Le Normandy notamment sur le tissage des toiles de Jouys. Je n’ai pas encore eu la chance d’y séjourner, bientôt j’espère . Félicitations pour tes photos, j’adore celle avec le coucher du soleil. Tu nous donnes vraiment envie de découvrir Deauville.

  • avatar
    Elisabeth, soon on myoldblog.fr

    Très bel article, et splendides photos, comme toujours. C’est un vrai plaisir de découvrir chaque page du blog. Beauté et raffinement sont toujours au rendez-vous. Bravo, Estelle!

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TOP