Attention, fragile !

love-is-caring

pull-bompard-estelle

Mon premier cachemire Eric Bompard !

Cette marque me faisait tellement rêver depuis toujours, je rêvais de pouvoir m’offrir un de ces sublimes cachemires, dans lequel je pourrais me lover, et qui durerait des années.

Je vous en ai souvent parlé sur le blog : pour des raisons environnementales, j’essaie de consommer beaucoup moins, mais mieux.

Choisir des pièces précieuses et intemporelles, fabriquées avec qualité, et qui vont durer longtemps, pour moins consommer, et surtout moins jeter.

C’est un budget bien sûr, mais entre acheter 200 euros un joli pull que l’on va garder des années et 5 pulls à 40 euros qui vont boulocher, et ne durer qu’une saison, le calcul est vite fait !

Mais le « problème » si l’on considère qu’il en est un, c’est l’entretien de ces jolies pièces précieuses (cachemire, soie, laine). Je ne sais pas pour vous, mais j’ai souvent des sueurs froides quand je dois laver une pièce « fragile » pour laquelle j’ai économisé pendant plusieurs mois ! 

Avez-vous déjà refusé d’acheter un vêtement parce que son entretien vous semblait annonciateur d’une vraie galère ?

J’avoue, qu’avec ma vieille machine qui avait 10 ans, je ne mettais rien de délicat dedans, trop peur de me retrouver avec un pull taille 5 ans (histoire vécue…). Que ce soit mes pulls, mes petites robes en soie ou encore ma jolie lingerie, je finissais par tout laver à la main, prenant ainsi une plombe pour exécuter cette tâche, tâche (qui plus est) bien trop gourmande en temps et en eau ! Bienvenue au siècle dernier !

Et, pour être totalement transparente avec vous, j’ai eu une très belle opportunité de la marque Electrolux.

Electrolux est une marque que j’adore, il suffit de regarder la qualité des produits (et leur compte instagram, très très très beau et inspirationnel). Et la marque a su me convaincre avec des mots qui m’ont séduite : efficacité énergétique, rapidité, soin des textiles les plus fragiles.

Donc pour celles et ceux qui sont dans l’optique de s’équiper en électroménager (et oui, c’est un sujet de blog moins glamour qu’un shooting en hauts talons, mais ne nous voilons pas la face, nos vêtements ne s’entretiennent pas tous seuls, malheureusement !), petit topo sur ce lave-linge Ultra Care d’Electrolux, que j’ai testé et que je trouve vraiment très très cool et vraiment parfait pour mon mode de vie :

– il est certifié Woolmark Green : ce cycle de lavage est destiné aux vêtements les plus fragiles que l’on ne mettrait jamais en machine (soie, cachemire, laine), il utilise une quantité d’eau très limitée et préserve les fibres.

– il est ultra efficace dès 30°c (avec les mêmes résultats qu’à 40°c) = moins d’énergie consommée, et des formes et couleurs préservées. En fait, l’eau est prémélangée en début de cycle avec la lessive et en fin de cycle avec l’adoucissant, pour plus d’efficacité, même à basse température.

sa fonction vapeur : plus besoin de courir au pressing toutes les 5 minutes ! Grâce à cette fonction, il rafraîchit et défroisse les textiles qui nécessitent normalement un nettoyage à sec.

son tambour SoftDrum : ses coussinets sont tout doux, ils protègent la texture des vêtements.

et surtout, ce qui me parle plus que tout, c’est sa classe énergétique peu énergivore (A+++)

(et perso, moi je suis ultra fan d’un de ses modes de lavage en 14 minutes ! Moi qui ne suis JAMAIS chez moi, je n’ai pas toujours le temps d’attendre une heure que mon linge se lave).

Je termine ma parenthèse entretien du linge : si vous voulez vraiment avoir un comportement éco-responsable, n’oubliez pas de choisir EN PLUS des produits d’entretien écologiques, certifiés Ecolabel Européen.

Et enfin, toujours dans une démarche de « recyclage », si vous vous posez la question, ma vieille machine n’est pas partie à la benne. Puisqu’elle fonctionnait encore très bien, elle a fait le bonheur d’un foyer dont la leur venait de rendre l’âme !

Merci Electrolux pour cette belle opportunité et Eric Bompard pour mon tout premier cachemire que je vais garder précieusement ! 

pull-bompard2

electrolux1 pull-bompard3

woolmark

bompard-electrolux

pull-bompard

  1. 28.Oct2016 / 11:58 am / Répondre

    C’est justement la réflexion que j’avais en ce moment est ce qu’ils pourraient pas inventer une machine avec une fonction pressing! Et voilà c’est fait, bon c’est sur que cela a un coût mais pour tout ce qui est linge délicat ça vaut peut-être le coup d’investir. Merci pour cet article!

  2. 28.Oct2016 / 1:38 pm / Répondre

    Il est vraiment canon ce pull en cachemire, j’aime beaucoup ! :)

  3. 29.Oct2016 / 9:39 am / Répondre

    Bonjour Estelle,
    je me permets de réagir à votre poste concernant les précautions d’entretien pour un « tricot » en cachemire, travaillant moi même pour la marque :)

    Un tricot en cachemire peut boulocher surtout au début c’est du à un excédent de matière mais également sur le moyen et long terme à une déshydratation, un cachemire ne se porte pas plus de deux à trois fois sans être laver.

    Nous vous recommandons un lavage en machine à froid programme laine et essorage 500 tours ( oui mesdames c’est plus simple pour vous mais c’est également mieux pour votre pull car un lavage en machine est plus régulier ! ) on oublie pas le petit pochon de lavage pour protéger les fantaisies comme le noeud sur le pull d’Estelle, qui existe aussi en marine les filles, on utilise un produit adapté comme le shampoing de la marque, quelques gouttes suffise et on le laisse sécher à plat .

    J’espère que ces conseils pourront aider certaines d’entres vous :) et longue vie à vos cachemires !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.