My beauty secrets : je triche et alors ?

demakup4b

demakup8

Je vous rassure, on a toutes nos lacunes ! On a beau regarder mille tutos sur Youtube, de filles sublimes au make-up ultra parfait et sophistiqué, rien n’y fait, on aimerait bien leur ressembler mais on n’arrive pas au même résultat. Impossible ?

Déjà, il faut se rassurer en disant que la beauté doit rester naturelle. Surtout en matière de make-up, less is more ! Plutôt soigner sa peau, ses cheveux, être fraîche et bien hydratée, c’est ce qu’on doit faire en priorité quand la beauté et soi… ça fait deux !

Mais si on a envie d’être sophistiquée et qu’on a le sentiment d’avoir deux mains gauches, comment on fait ?

Et bien on triche pardi ! Il y a plein d’accessoires ou d’astuces ultra pratiques quand on est débutantes en make-up !

Par exemple, je suis ultra fan de l’astuce du scotch pour l’eye liner parfait ! Petit conseil, on découpe un petit morceau de scotch que l’on va coller / décoller plusieurs fois sur le dos de sa main (pour ne pas qu’il irrite nos paupières inférieures quand on va le décoller), et on le colle sous la ligne de cils inférieurs, en direction de la pointe du sourcil extérieur, pour qu’il forme une ligne jusqu’à la pointe du sourcil. On trace notre trait et comme par magie, on a le trait d’eye liner le plus parfait, et le plus symétrique de la terre. Mon eye liner fétiche du moment ? Artliner de Lancôme, super précis et bien noir.

Et pour sa ligne de sourcils alors ? Si on est nulle, on achète un lot de patchs à sourcils : on maquille selon la forme la plus proche de notre ligne, et on ne fait que retirer à la pince à épiler les poils qui dépassent ! Il y en a par exemple chez ELF.

Pour mon teint à imperfections, j’utilise des produits malins, couvrants mais modulables ! Par exemple, en ce moment j’adore plus que tout le fond de teint Beyond Perfecting de Clinique avec sa poudre tamisée Clinique ! J’applique le fond de teint au pinceau duo-fibre et je finis avec la poudre : effet photoshop garanti ! 

Et enfin, pour les lèvres : avec un crayon on dessine une croix sous notre arc de cupidon, et on ne dépasse pas de plus d’un millimètre sur tout le contour. On hachure la surface pleine de nos lèvres plutôt que de les remplir, et on remplit le reste avec un rouge à lèvres appliqué au pinceau si besoin. Mon rouge à lèvres préféré du moment ? Le Nyx Soft Matte Lip Cream, teinte Amsterdam.

Et dernière astuce que je suis la première à utiliser quand je déborde avec mon liner ou quand je laisse tomber des pigments de fard à paupière, hop je prends un coton-tige imprégné d’eau micellaire. Hop, ni vu ni connu, les petits défauts de mon make-up disparaissent, et je n’ai pas besoin de tout recommencer.

Mon chouchou du moment : les Bâtonnets cosmétiques de la gamme Demak’Up Expert ! Ils sont vraiment ultra pratiques avec leur deux embouts différents selon l’usage que l’on veut en faire  : l’un en forme de pointe pour les retouches ultra précises (effacer du fard à paupière en trop ou corriger un trait de liner raté), et l’autre embout plus plat pour estomper un fard à paupière mal appliqué ou un anti-cernes trop lourd. En plus, ils ne peluchent pas, et ce produit est la nouveauté de la gamme Demak’Up Expert (la gamme dite ultra efficace de Demak’Up qui comporte aussi des lingettes démaquillantes ou encore des cotons Expert). J’aime vraiment beaucoup ces bâtonnets et j’en ai glissé quelques uns dans ma trousse make-up pour les retouches !

Et vous, vous trichez beaucoup ou vous maîtrisez naturellement l’art du make-up parfait ?

Création de contenu pour la marque Demak’Up

demakup5

demakup3

demakup2

demakup7demakup1

demakup6

  1. 8.Juil2016 / 9:53 / Répondre

    Ils sont super pratique j’en avais dejà trouvé en Allemagne au DM ! vraiment pratique pour l’eyeliner ou le Crayon qui a bavé etc….

  2. 11.Juil2016 / 12:30 / Répondre

    Merci pour tous ces conseils, ça va peut être m’aider pour une prochaine tentative pour le liner !

  3. 11.Juil2016 / 1:08 / Répondre

    La fameuse technique du liner parfait hihi ! Ils ont l’air tops ces cotons-tiges.

  4. 19.Juil2016 / 1:41 / Répondre

    j’aime.Bravo et bon courage.

  5. 24.Sep2016 / 8:14 / Répondre

    le conseil bien connu pour réussir son liner.. Jamais testé mais je devrais parce que je suis vraiment nulle pour le faire ^^

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.