Mon 1er Festival de Cannes avec L’Oréal Paris

loreal-cannes-estelle4

loreal-cannes4

loreal-cannes-2

Ca y est, après mon vlog sur ma chaîne Youtube, il est temps pour moi de vous raconter mon 1er Festival de Cannes avec L’Oréal Paris, et quelle belle expérience ! 

Arrivée à Nice, petit bonus, grâce à Noholita et Fadela Mecheri, nous avons la chance de faire le trajet non pas en voiture, mais en Ubercopter !

A peine arrivées à l’Hôtel Martinez, pas le temps de déposer nos bagages, nous rejoignons directement l’équipe à la suite L’Oréal Paris réservée pour l’occasion pour toute la durée du Festival !

loreal-cannes6

loreal-cannes7

Et on commence directement par une Masterclass avec Yann Joffredo (vice-président de L’Oréal Paris) et Tom Bachik (le nail artist des plus grandes stars), et c’est parti pour la découverte des nouveautés de la collection Red Carpet Cannes 2016, mais aussi de l’été 2016, et de la fin d’année ! Coup de coeur pour la collection spéciale Cannes, mais aussi pour le mascara Miss Hippie, le Brow Artist Maker et aussi toute la collection d’enlumineurs pour le strobing, qui arriveront un peu plus tard cette année ! 

loreal-cannes-estelle3

loreal-cannes-estelle

loreal-cannes-estelle2

Puis le temps de déjeuner sur la terrasse et là, nous avons de très belles surprises et surtout de belles invitées : Naomi Watts, Doutzen Kroes, et Julianne Moore viennent nous dire bonjour ! Quel bonheur de rencontrer quelques une des égéries L’Oréal Paris en comité ultra privé ! 

Après ces belles rencontres, il est déjà temps de penser à notre préparation et mise en beauté du soir ! Le temps de découvrir notre chambre à l’Hôtel Martinez, et ça toque déjà à la porte, les make-up artists et coiffeurs sont déjà là pour nous faire belles pour le soir ! 

loreal-cannes10

Mon choix vestimentaire du soir ? Une robe courte RED Valentino (empruntée sur le site L’Habibliothèque), ainsi que des bijoux Atelier Swarovski que j’ai mixés à des bijoux Stella & Dot ! Comme je je n’évolue pas dans le milieu du cinéma, je ne m’imaginais pas avec une robe trop apprêtée ! J’ai donc choisi une robe couture, certes, mais très simple, et qui correspondait à mon style !

Pour la mise en beauté, je fais totalement confiance aux experts L’Oréal Paris : coiffure très lisse pour changer de mon wavy habituel, yeux très fardés avec un smocky bien rock et lèvres quasi naturelles (simplement mises en couleur avec le Sexy Balm). Pour les yeux, je craque pour le Super Liner Gel Intenza…. qui a tenu (sur la muqueuse) toute la nuit ! Wow, je file vite m’en acheter un !

cannes-estelleblogmode2

Juste après la préparation, nous filons au cocktail à la piscine du Martinez, où nous retrouvons tous les invités, les équipes de la marque et les égéries !

Le temps de shooter quelques photos de notre look tapis rouge et nous devons déjà partir pour la fameuse montée des marches ! C’est drôle parce que la montée des marches, c’est toujours un peu la course ! En fait, les invités regagnent très vite le palais des festivals avant l’arrivée des « vrais » stars : les acteurs, les réalisateurs, les équipes de films… Le temps de faire quelques selfies avec les copines pour immortaliser ce moment magique et nous nous installons dans la salle pour la cérémonie officielle d’ouverture et la projection du film hors compétition de Woody Allen, Café Society. Sympathique chassé-croisé amoureux, belle mise en scène et très beau jeu d’acteur de Kristen Stewart, Jesse Eisenberg et Steve Carell. J’ai beaucoup aimé le travail sur les couleurs et la mise en scène !

Puis, après cette 1ère projection, nous assistons au dîner d’ouverture officiel avec toutes les stars.

loreal-cannes-backstage2

Le lendemain matin, je vis une belle expérience : L’Oréal Paris m’a organisé un shooting photo à l’hôtel Martinez avec un grand photographe de mode : Jonas Bresnan. Dès 8 h du matin s’affairent dans ma chambre coiffeur, make-up artist et équipe de production ! Je vous montre les photos finales très vite !

loreal-cannes5

Et on termine la journée avec une super MasterClass avec Karim Rahman et la sublime Eva Longoria ! Incroyable ce cours de maquillage en petit comité avec Eva et Karim qui nous apprennent comment transformer un make-up de jour en make-up du soir avec quelques produits seulement (notamment Super Liner Smokissime Blue Smoke et le Color Riche Plum my Night de la collection Red Carpet)

loreal-cannes-eva-longoria

Et c’est déjà l’heure de reprendre l’avion pour rentrer à la maison, les yeux plein de paillettes ! Merci à L’Oréal Paris pour ce beau voyage !

loreal-cannes9

loreal-cannes-martinez2

loreal-cannes11

uber-copter    cannes-estelleblogmode3

loreal-cannes-martinez3

loreal-cannes-eva-longoria2

loreal-cannes8

cannes-estelleblogmode

loreal-cannes-martinez

loreal-cannes-3    loreal-cannes3

loreal-cannes     loreal-cannes-backstage

loreal-cannes2

  1. 1.Juin2016 / 12:04 / Répondre

    Oh lalalala quelle expérience de dingue, tu le mérites tellement <3

  2. 1.Juin2016 / 8:35 / Répondre

    Quelle chance ! Tu as l’air d’avoir bien profité !

  3. 5.Juin2016 / 10:46 / Répondre

    C’est une magnifique expérience, très contente pour toi, avec les photos que tu as prises on a l’impression d’y être !

  4. 7.Juin2016 / 3:05 / Répondre

    Belle & Chic

  5. 8.Juin2016 / 5:33 / Répondre

    Tu es sublime. j’adore cette grande marque . magnifiques photos.
    book photo à Paris

  6. 1.Août2016 / 8:01 / Répondre

    […] de mode ! Et oui, quand j’étais à Cannes pour le Festival avec L’Oréal Paris (mon article ici), j’ai eu l’occasion de réaliser un rêve. Je rêvais depuis toujours de faire une […]

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.