Nouvel OPPO F1 : l’expert du selfie ?

oppo1

Comme toi qui es actuellement en train de me lire, je suis ultra connectée.

Mon smartphone est à la fois mon ordinateur, mon appareil photo, mon gagne-pain, mon fil conducteur avec le reste du monde, bref mon indispensable !

La marque OPPO m’a envoyé en avant première son tout nouveau téléphone, le smartphone OPPO F1 (mais si vous craquez en lisant mon article, vous pourrez le pré-commander sur amazon ou sur le site OPPO et vous le recevrez à la fin du mois. Comment ça je vous tente ? ^^)

Pourquoi j’ai accepté ? Car mon amoureux teste depuis quelques mois des téléphones de marques “émergentes” sur la téléphonie mobile, et après quelques mois d’utilisation, il est convaincu qu’ils sont très efficaces pour un budget accessible ^^.

La marque OPPO va donc commercialiser d’ici quelques jours son tout premier téléphone pour le marché européen, le OPPO F1.

Ses spécificités ?

Le smartphone OPPO F1, c’est un peu le roi des selfies, comme me le promet OPPO ! Il cache un appareil photo de façade de 8 millions de pixels avec une lentille de f/2.0 (parfait pour faire des selfies, même quand la lumière est faible !) Et en bonus, il propose même un effet flash côté facade, pour optimiser ses selfies !

Pour le capteur photo arrière, c’est pas moins de 13 millions de pixels.

De nombreuses fonctionnalités pour optimiser ses photos en direct, lisser la peau instantanément, prendre des panoramiques, HDR, ralentir la vitesse d’obturation, faire des gifs, ou prendre des vidéos en 720p ou 1080p.

Son design : sa coque est en métal gold, et il est vraiment joli. Pas de folie en terme de style, mais un bon téléphone de qualité.

Interface Android 5.1. Lollipop, hyper facile à prendre en main.

oppo4

oppo2

Mon avis après quelques jours de test :

J’y retrouve toutes les applications que j’utilise régulièrement, pas de problème avec le fait qu’il soit sous Android ! Au contraire, il y a même plein d’avantages (personnalisation, etc). Sa capacité est de 16 Go, mais comme on peut lui greffer une carte mémoire micro SD, on peut l’étendre comme on veut (par exemple, pour stocker beaucoup de photos, je l’utilise avec une carte mémoire de 64 Go).

oppo3

Les photos sont de bonne qualité, en intérieur comme en extérieur. Pas de déformation du visage avec le capteur de façade, les couleurs des photos sont fidèles et les détails très précis. Les selfies sont réussis, et les outils d’optimisation sont vraiment sympas à utiliser, pour ne pas dire GENIAUX ! Je suis vraiment bluffée par l’effet “embellissement” en direct, on peut voir instantanément un effet photoshop sur notre visage, qui est particulièrement réussi (et qui floute les vilaines ombres et imperfections, TROP BIEN).

Comme je le disais avant, le smartphone OPPO F1 est plutôt classique par son design, mais il n’en est pas moins canon dans sa coque métal gold (et de bien meilleure qualité que d’autres téléphones de la même gamme de prix).

La taille de l’écran (5 pouces) est tout à fait correcte, la luminosité est bonne, les couleurs sont jolies. Rien à signaler.

J’aime bien l’ergonomie Android, le magasin de thèmes, les outils pour en faire un mini ordinateur (lire certains fichiers spécifiques)…

Comme il est très compact et léger (134 grammes,) la batterie doit être rechargée aussi souvent que le smartphone que j’utilisais, c’est-à-dire une fois par jour.

Ma conclusion :

Pour un téléphone à moins de 250 euros, le smartphone OPPO F1 vaut largement son prix. C’est une super alternative pour celles et ceux qui veulent un smartphone de qualité, sans vouloir lâcher un mois ou presque de salaire !

Il est beau, fiable, il fait le job. Que demander de plus ? Bravo OPPO.

Jeu concours :

Pour tenter de gagner un téléphone OPPO F1 que la marque me fait le plaisir de vous offrir, il vous suffit de participer sur Instagram :

– S’abonner au compte @oppo_mobile

–  Poster un selfie sur votre compte instagram, taguer @oppo_mobile et @estelleblogmode et utiliser le hashtag #SelfieExpert

Fin du concours vendredi 12 au soir !

oppo5

Création de contenu pour la marque OPPO

  1. 10.Fév2016 / 2:58 / Répondre

    Merci pour la découverte !
    Biz Deltrey
    Ps: j’organise un concours sur mon blog: http://deltreylicious.com/concours-deltreylicious-x-skoloo-un-chapeau-feutrine-a-gagner/

  2. 10.Fév2016 / 9:51 / Répondre

    Il donne vraiment envie…
    Dommage que le concours ne se fasse que sur instagram. Pour celles comme moi qui n’y ont pas de compte ce serait une bonne occasion de s’en créer un si le je gagne ;)
    Il n’ y a pas moyen de le gagner via le blog ou snapchat Estelle?
    Bise
    Une alsacienne aux aguets…

  3. 12.Fév2016 / 9:32 / Répondre

    La montre est très jolie – d’ou vient-elle, marque?
    Merci :)

    • 12.Fév2016 / 9:46 / Répondre

      @pouliquette

      @ Pouliquette : c’est une Burberry, modèle The Britain !

  4. 13.Fév2016 / 4:46 / Répondre

    Bonjour Estelle,
    Grande fan de films indiens, j’ai découvert la marque OPPO via cette pub : https://www.youtube.com/watch?v=PCvsMS4cWUU qui m’amène le sourire à chaque fois …en cette veille de St Valentin. Ce téléphone est bien séduisant ….

  • This error message is only visible to WordPress admins

    Error: No posts found.

    Make sure this account has posts available on instagram.com.