The Fit Challenge by Triumph

fitchallenge-photodeco

thefitchallenge6

Il y a quelques jours, grâce à une marque que j’aime depuis des années, j’ai pu avoir la chance de vivre 24 heures fabuleuses avec une lectrice.

Triumph m’a proposé d’organiser un concours sur mon blog, et d’inviter une lectrice, tous frais payés, à Paris pour vivre une expérience autour de la lingerie et du fitting. Mes autres copines blogueuses ont pu faire la même chose.

thefitchallenge3

Pourquoi est-ce que Triumph a organisé un évènement dédié aux lectrices ? Tout simplement parce que le bien-être des femmes est une valeur chère à cette marque de lingerie. Chaque femme peut se sentir belle et bien dans son coeur, si elle porte de la lingerie adaptée à sa morphologie.

Triumph organise d’ailleurs des séances de fitting totalement gratuites dans toute la France, et je vous conseille de le faire ! (il faut savoir que 70 % des femmes ne connaissent pas leur véritable taille de lingerie). Ne pas connaître sa taille, c’est risquer d’être mal à l’aise, d’être gênée par une bretelle qui tombe, d’avoir mal au dos, et d’un point de vue plus esthétique, de ne pas mettre ses jolies courbes en valeur.

Petite poitrine ou plus voluptueuse, hanches larges ou taille peu marquée, la beauté n’est vraiment pas une question de tour de centimètres. La beauté, c’est un joli sourire, une posture droite, et une confiance en soi affichée. La beauté, c’est tout simplement soi en mieux, et ça c’est vraiment une valeur importante à mes yeux ! (et que je partage avec cette marque.

L’heureuse gagnante de mon concours était Sophie, une fille vraiment attachante, jeune maman, et originaire du Sud Ouest (avec un accent chantant qui faisait du bien dans la grisaille parisienne). Elle a un corps sublime, un visage ravissant, mais n’avait pas forcément confiance en elle.

Nous avons commencé nos 24 heures à Paris avec un dîner au restaurant L’Acajou de Jean Imbert en présence de toutes les blogueuses et lectrices. Divin et parfait pour faire connaissance toutes ensemble.

restaurant-acajou2

restaurant-acajou

thefitchallenge-triumph2

Le lendemain matin, direction un loft privé, réservé rien que pour nous.

1ère étape, toutes les lectrices passent au fitting avec une spécialiste lingerie. L’objectif est de leur faire connaître leur véritable taille et le type de lingerie qui leur va.

Puis, atelier de stylisme avec l’adorable Chris Carvillo, le génial styliste et animateur de l’émission Belle toute Nue ! Ils nous a fait un petit quizz sur les associations entre mode et lingerie, en fonction de la couleur, de la transparence, de la forme plus ou moins près du corps. C’était aussi l’occasion de glaner plein de bons conseils auprès de lui. Un homme aussi gentil que généreux, j’ai adoré ! 

thefitchallenge1

Et dans la journée, c’est le pâtissier Laurent Favre Mot qui nous a régalées du petit déjeuner au goûter, il nous a d’ailleurs fait un atelier pâtisserie aussi gourmand que décalé ! (et je vous conseille d’ailleurs sa pâtisserie parisienne à South Pigalle, 12 rue Manuel)

thefitchallenge-triumph1

Enfin, nous avons fini la journée dans le rire et la bonne humeur avec l’humoriste et comédienne Claudia Tagbo, qui nous a fait mourir de rire avec ses histoires de spectacle et de lingerie non adaptées. Des mésaventures qui ne devraient pas arriver à nos lectrices qui ont été fittées et qui connaissent maintenant leur taille ! ^^

thefitchallenge-triumph4

Un immense merci à Triumph pour avoir organisé cet évènement dédié à nos lectrices. C’était un immense bonheur pour moi de rencontrer l’une d’entre vous, ma lectrice Sophie, et de la chouchouter pour une journée ! Pour une fois, ce n’était pas la blogueuse mise en avant, mais la lectrice. Et je peux vous dire que vous le méritez, car sans vous nos blogs n’existeraient pas.

Bonne journée et merci à Triumph (retrouvez ici leur chaîne Youtube) !

Billet rédigé en collaboration avec Triumph

     thefitchallenge-triumph7   thefitchallenge-triumph6

thefitchallenge-triumph5  thefitchallenge-triumph3

thefitchallenge2

fitchallenge-portrait

fitchallenge-photogroupe

fitchallenge-chriscarvillo

fitchallenge-photofood  fitchallenge-photoduo

fitchallenge-claudiatagbo

Crédit photo : Luc Frey pour Triumph et moi

  1. 11.déc.2015 / 3:31 / Répondre

    Coucou Estelle,

    Merci, merci, merci…
    Pour cette expérience, pour ces 24h de rêves, pour avoir pu de rencontrer, pour ta gentillesse et ta simplicité, …

    Cette experience marque pour moi le début d’une nouvelle vie. Celle où tout est possible, où il faut oser agir selon ses envies et ne pas restreindre.

    Ça peut paraître un peu bête mais c’est vrai qu’une lingerie adaptée aide pour tout ça. En se sentant belle, féminine et à l’aise, on gagne en assurance et on peut tout tenter!

    Je garde et garderai longtemps un super souvenir de ces moments.

    Merci encore pour tout

    Bises

    Sophie

  2. 12.déc.2015 / 10:03 / Répondre

    Ça fait rêver…
    Bises

  3. 17.déc.2015 / 5:52 / Répondre

    Bonjour Estelle,
    Cette expérience a du être vraiment enrichissante tant en termes de rencontres qu’en termes de mode et lingerie.
    Il est vrai que beaucoup de femmes ne connaissent pas leur vraie taille de soutien-gorge, ou encore s’en soucient peu. Pourtant, porter de la lingerie à la bonne taille, adaptée à sa morphologie peut vraiment changer une femme, de l’intérieur comme de l’extérieur.
    Il s’agit parfois de retrouver confiance en soi pour accepter de se mettre en valeur avec de la belle lingerie. C’est aussi une question d’image de soi erronée, non appréciée pour ce qu’elle est.
    On peut alors retrouver cette estime de soi grâce à la lingerie. On se sentira plus à l’aise, on n’y pensera peut-être même plus si on est bien dedans. On se sentira plus sexy, car, même habillée, cela se voit.
    Et c’est là qu’intervient le styliste Chris Carvillo!
    C’est vrai qu’il a l’air vraiment sympa, et il connaît pas mal les dessous féminins. J’aurais beaucoup aimé assister à son intervention! J’aurais aimé connaître (s’il en a parlé) son avis sur les matières de soutiens-gorge et culottes (dentelle, transparence, soie, voire peut-être cuir??? ^^ ).

    Dans tous les cas, cette journée sous le signe de la féminité et de la lingerie a l’air d’avoir été exhaustive et chargée en émotions.

    Bonne soirée,
    Nathalie de l’équipe Wild lingerie