Yes I can : We Run Paris # 1

running_look_nike

food_running_nike
Qui aurait cru que le running deviendrait un jour une de mes passions ?

Pour plein de bonnes et de mauvaises raisons, j’étais la fille nulle en sport, celle qui se sentait en dessous des autres, incapable de se dépasser.

J’ai commencé à courir l’année dernière, à doses homéopathiques sans trop y croire. Ce n’est que depuis ce printemps que le running s’est imposé comme une évidence.

Sentiment de liberté, excellente façon de lutter contre le stress, aucune contrainte pour courir quand je le souhaite, rééquilibrage de mon corps tout entier, peau plus ferme, corps plus tonique et plus d’énergie, le running a tout bon !

Même en vacances comme sur ces photos (en Espagne, au Resort Asia Garden), je peux m’entraîner quand j’en ai envie !

À tel point que cette passion m’a donné envie de relever le défi de ma 1ère course officielle et c’est grâce à Nike que je vais tenter l’expérience.

Le 7 juin, je vais courir la We Run Paris 10 km, et je suis ravie de partager avec vous ce vrai challenge pour moi.

On commence tout de suite par un sujet food, et oui parce qu’être un peu plus sporty, ça passe par un mode de vie plus sain en général ! (oubliez-moi ces burgers et ces cupcakes, ils sont bons pour Instagram, pas pour votre forme !)

nike_alimentation

nike_running

La boisson : impossible de courir sans un corps bien hydraté. On ne court jamais le matin au réveil, il faut que le corps se réhydrate de la nuit ! On oublie les sodas, litres de cafés et on pense plutôt au thé vert, à l’eau minérale ou à l’eau de coco (riche en oligo-éléments et minéraux). Si l’eau toute simple n’est pas votre truc, on fait une eau aromatisée à base de feuilles de menthe, de citron pressé, ou de fruits frais. Et si on laisse ce même mélange toute une nuit, en filtrant au matin, on a une délicieuse eau detox maison !

Pour purifier un peu plus encore son organisme, on peut attaquer une cure de thé detox (mon chouchou du moment, le thé vendu sur Teatox.fr) qui va faciliter la digestion et limiter les gonflements.

Et bien sûr on évite l’alcool, car cela déshydrate !

alimentation_health_coco

detox_tea_health

Les aliments : c’est difficile de manger sainement quand on ne mange pas chez soi, c’est pour ça que je préfère vous parler des encas ou du petit déjeuner faits de bonnes choses, faciles à caler dans une journée.

Déjà, on ne saute jamais le petit-déjeuner !!!!! C’est le repas le plus important de la journée, si vous le sautez, votre corps privé d’énergie va compenser en stockant aux repas suivants et dites bonjour la prise de poids.

Même si vous n’avez pas faim au réveil, emportez avec vous un thé chaud, un yaourt, une galette de riz soufflé ou encore des fruits frais ou secs.

health_food_running_nike

Pour le goûter, plutôt que de m’empiffrer de barres chocolatée, je préfère me préparer un yaourt au sucre de fleurs de coco (moins toxique que le sucre blanc), avec des fruits fraisfruits secs ou « super aliments » comme les graines de chia, les baies de goji ou encore les fèves de cacao.

Tous ces aliments sont ultra riches en anti-oxydants, magnésium et vitamines. Mais surtout, on met de la couleur dans son assiette, on choisit nos aliments préférés mais en les sélectionnant les moins transformés possible !

Avec ces quelques petits aliments de base et une bonne consommation d’eau, et quelques jolies courses à mon rythme toutes les semaines, je me sens bien plus énergique pour tout ce que j’entreprends et le corps plus fitté.

A très vite pour la suite !

Création de contenu pour Nike

health_food_running

course_nike

werunparis_nike

we_run_paris

look_sport

training_nike

nike_training

sport_nike

running_training_nike

  1. 3.Juin2015 / 10:33 / Répondre

    yes you can !!!

  2. 4.Juin2015 / 6:40 / Répondre

    Bon courage pour dimanche, j’espère que la course se passera bien :)

  3. 6.Juin2015 / 3:28 / Répondre

    […] au mieux pour la We Run Paris à laquelle Nike m’a demandé de participer. On a parlé de food la dernière fois, parlons un peu de beauté et de […]

  4. 11.Juin2015 / 12:05 / Répondre

    Merci pour toutes ces recommandations, moi qui veut me mettre au running, elles tombent à point et sinon par rapport au sucre j’ai entendu beaucoup de bien de celui de Sarah wilson. Je cours lire les autres articles.

  5. 25.Juil2015 / 2:00 / Répondre

    […] de shooter plusieurs tenues que vous retrouverez sur mon blog (Asia before Asia, Like an Icecream, Yes I can : We run Paris, Rojo). L’hôtel est d’ailleurs souvent le décor pour des shootings mode ou […]

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.