Mes bonnes adresses à Paris #2

hotel_premier_etage_5hotel_premier_etage_2

On commence tout de suite cette nouvelle édition de mes bonnes adresses à Paris avec un hôtel que j’ai adoré !

J’ai eu la grande chance de pouvoir tester le concept de l’hôtel 1er Etage grâce au programme Ambassadeur HH du site de réservation Hotelhotel.

Le 1er étage est situé au coeur du Marais, à Paris. Pour moi, c’est un concept vraiment innovant, à mi-chemin entre l’hôtel et le petit chez-soi au coeur de Paris.

hotel_premier_etage_1

hotel_premier_etage_6

Seulement 5 chambres uniques, on s’y sent tout de suite chez soi. Grâce au code délivré par mail après la réservation, on peut directement prendre possession de sa chambre, sans avoir à s’assurer qu’il y ait quelqu’un à l’accueil à l’heure où on arrivera.

Chambres insonorisées, confort parfait, accès Wifi (qui marche, yeah), j’ai également craqué pour la décoration ! Mélange de mobilier au design vintage des années 50 et de pièces plus contemporaines, le résultat est vraiment réussi et très inspirant.

Quant à l’espace lounge, il est agréable et on y prend plaisir à flâner.

hotel_premier_etage_8

J’ai également été très surprise par le petit-déjeuner. Fruits frais, choix bien complet et service chaleureux, on s’y sent comme à la maison, mais en mieux !

Petites informations à savoir en plus :

– boissons rafraîchissantes sont à volonté,

– les enfants peuvent y séjourner dès 12 ans,

– les arrivées et départs se font facilement puisqu’on a déjà les codes,

– il y a tout de même une personne à la réception de 7h30 à 13h30 en cas de besoin ou pour donner des conseils pour le séjour !

hotel_premier_etage_3

hotel_premier_etage_4

Je ne peux que recommander cet endroit ! Je voyage beaucoup et je séjourne souvent dans les hôtels, et ça fait un bien fou de se sentir bien, dans un endroit cosy, à taille humaine !

[Hôtel] Le 1er Etage – 38 rue Sainte Croix de la Bretonnerie – 75004 PARIS

Un grand merci à Hotel à Paris (un site spécialisé pour comparer, trouver et réserver un hôtel à Paris) pour cette belle nuit !

cafe_pouchkine4    cafe_pouchkine1

Une autre bonne adresse que j’ai adorée (et vous comprenez vite pourquoi ! ^^) : le Café Pouchkine Paris.

J’ai testé l’adresse de Saint-Germain, qui a vu le jour en novembre 2014.

Créé par Andrey Dellos, le fondateur de la Maison Dellos, le Café Pouchkine est dédié à la gourmandise de la cuisine française et russe dans un décor d’exception, que ce soit à Paris ou à Moscou.

Cette adresse est surtout réputée pour les desserts, qui excitent les papilles rien qu’à la vue de la vitrine débordante de pâtisseries, toutes plus tentantes les unes que les autres.

Mais ce n’est pas qu’un salon de thé, le Café Pouchkine est aussi un restaurant qui mérite le détour si on a envie de découvrir (ou redécouvrir) la cuisine russe. Que ce soit le saumon mariné, ou encore les pelmenis au saumon, je me suis vraiment régalée (et je n’hésiterai pas à y retourner)

cafe_pouchkine2

cafe_pouchkine3

Quant aux desserts, j’ai pu tester l’éclair Tvorog (crème légère au Tvorog parfumée à la vanille), ou encore le Pavlova (meringue parfumée au cassis et crème chantilly mascarpone vanille).

Une bonne adresse pour un voyage gourmand express en Russie !

[Food] Café Pouchkine Saint-Germain – 155 Boulevard Saint-Germain – 75006 PARIS

cafe_pouchkine6

cafe_pouchkine5

  1. 3.Sep2015 / 9:32 / Répondre

    Merci pour ces belles adresses Estelle. J’adore la déco de l’hôtel avec la biblio design remplie de livres, les tableaux le long du couloir et le papier peint bleu, on se sent vraiment chez soi. Habituée à voyager pas mal, c’est vrai que le fait d’être dans un hôtel où tu te sens comme chez toi est super important. A bientôt, Mr Wonderful

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.