Mode in Marseille

marseille_mode_createurs3

marseille

Sur les réseaux sociaux, vous avez sûrement pu lire que je me suis envolée pour Marseille il y a quelques jours.

Tout le monde connaît Marseille et sa mixité culturelle, sa luminosité si caractéristique, ce bleu omniprésent et son hospitalité. J’y reviendrai d’ailleurs dans un prochain article consacré à cette jolie ville.

Mais est-ce que vous savez que la région marseillaise est également riche en marques de mode bien établies et en jeunes créateurs de talent qui méritent de l’être ?

C’est l’agence de communication Bleu Clémentine qui a organisé une rencontre entre quelques créateurs pour lesquels elle assure les relations presse et une joyeuse bande de journalistes et de blogueuses, en collaboration avec la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode et l’Office de Tourisme de la Ville de Marseille.

beliza2

La marque Beliza a été créée en 2006 par Lisa Chotard, diplômée d’Esmod. Cette ligne de maillot est le fruit des deux passions de la créatrice : la mode et la plongée sous-marine. Ce que j’ai aimé ? la précision des coupes, les matières douces, la ligne délicieusement scandaleuse de certains modèles et le fait que certains modèles soient réversibles. La collection 2015 est inspirée du « lifestyle des Caraïbes » et de la richesse des couleurs des fonds marins, relevées sur certains modèles de strass de Swarovski. Elle propose aussi du beachwear. Une jolie marque de maillots de qualité, je craque surtout pour la pureté de certains modèles comme le Giulia Multico ou le Veronica.

marseille_mode1

Nous sommes des héros… Gros coup de coeur dont je vous ai déjà parlé sur mon instagram. Encore un drôle de parcours qui a donné naissance à ce concept unique ! Fort d’une expérience de prothésiste en reconstruction faciale et en anatomie des doigts, il s’est inspiré de ses connaissances médicales pour créer une collection de bagues qui épousent parfaitement la forme des doigts. Toutes les bagues sont coulées dans un alliage ultra-résistant qui ne craint ni usure ni corrosion. On peut aussi commander des modèles sur mesure. L’autre originalité de cette marque est de tourner sa collection autour des héros de films ou d’animation.

marseille_mode_createur

Firstoftulla, attention gros coup de coeur ! J’ai adoré cette marque de maroquinerie qui propose des sacs aux formes minimalistes mais tellement modernes. C’est pour moi l’élégance et le style à l’état pur : des cuirs magnifiques, un mélange de matières et des formes épurées. Fan fan fan ! Et les prix ? Vraiment raisonnables ! Un coup d’oeil ici sur l’eshop pour vous en rendre compte, ainsi que sur le lookbook pour craquer pour les modèles de la nouvelle co.

marseille_mode2

Be by Cat est une jeune marque de bijoux créée en 2013, dont l’inspiration est venue d’un voyage à Tahiti et de la découverte de la perle de Keshi. Tous les bijoux sont faits main à Aix en Provence à base de perles de Keshi, argent ou encore fins tressages. L’univers de cette marque est plutôt bohème, naturel et colorés pour des bijoux faciles à porter. Vous pouvez acheter ses jolies créations ici !

marseille_mode_createurs2

Miss Komo’do est une marque de prêt à porter à l’esprit bohème. Je n’ai pas eu l’occasion de rencontrer la créatrice et pour cause : elle partage sa vie entre la région Paca et l’Indonésie où elle vit et fait fabriquer sa collection. Toutes les pièces sont faites à la main à Bali : kimonos, caftans, pièces en voile ou en crochet aux couleurs estivales. Une très jolie collection pour l’été et qui sent bon les vacances !

marseille_mode_createurs

Originale alliance que celle à l’origine de la marque Una Nox : un duo créatif d’une tante peintre et de sa nièce gemmologue diplômée d’histoire de l’art. Le résultat ? Une collection de bijoux très colorés autour de matériaux hyper variés : cuir, plume, soie peinte à la main, résille, coquillages… Tous les bijoux sont faits à la main à Marseille. Mes chouchous ? Les bracelets manchettes !

marseille_mode_bijoux3

Noa-Kis, c’est un atelier/boutique à Marseille qui propose aussi des créations personnalisées sur demande, qu’une collection de bijoux très féminins à la vente. Tout est fait à la main. J’ai adoré les bagues-joncs très minimalistes et les boucles d’oreille plumes si féminines. La bonne idée pour un mariage ou pour faire un beau cadeau personnalisé.

marseille_mode_bijoux2

Ce que j’ai aimé dans la marque Mayann c’est la finesse de ses bijoux : fines chaînes, argent et vermeil, ou encore motifs ultra délicats et ciselés. La créatrice va travailler aussi bien des motifs de vie ou mantras, que des objets complètement décalés comme un revolver. De jolies pièces ciselées pour celles qui veulent des bijoux discrets.

marseille_mode_bijoux

Ce-Sa est une autre marque de bijoux. Elle se décline autour de mini-collections sur la thématique du voyage et les bijoux allient le brut (métal, cuir, coton) au précieux et au semi-précieux (perles en crystal, onyx, agate, labradorite, ambre). Le résultat ? Des bracelets ou boucles d’oreilles aussi précieux que des souvenirs de voyage.

vitalspa_bouc_bel_air2

Et en bonus, après la découverte de tous ces créateurs, j’ai eu la chance de pouvoir passer un super moment au sein de l’établissement Vital Spa à Bouc Bel Air (à quelques kilomètres de Marseille). Un lieu unique de plus de 800 m2 dédiés au bien-être et à la détente. C’est un lieu unique en France par la qualité de ses installation et de son univers sensoriel (grand nord, orient, Japon, forêt d’émeraude, espace lounge). Il y a aussi un bel espace dédié à la forme et à la vitalité (aquagym ou aquabike, plus de 40 cours par semaine), ainsi que 8 salles de soins pour les modelages ou les soins beauté.

vitalspa_bouc_bel_air1

vitalspa_bouc_bel_air3

J’ai eu la chance de tester un modelage relaxant de 30 minutes, et j’en suis sortie les muscles profondément relaxés et parfaitement détendue. Je recommande vraiment ces protocoles. A tester si vous êtes dans le coin, c’est un bel établissement de qualité ! J’espère pouvoir y retourner un jour pour tester l’espace forme et les séances d’aquabiking.

Merci Marseille pour l’hospitalité, à l’agence Bleu Clémentine et à l’Office du Tourisme ! J’ai hâte de revenir !

  • Comments ( 3 )

  • avatar
    deltreylicious

    Très sympas les sacs !
    Deltreylicious

  • avatar
    Lola

    Je trouve les premiers sac très original avec la forme carré, j’aime bien les bagues des héros aussi.

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TOP