Fashion recyclage by Galeries Lafayette

vide_dressing_des_grandes_marques

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’une belle opération organisée dans la plupart des magasins Galeries Lafayette en partenariat avec Secrets de Commode. Cette tournée de « fashion recyclage » va vous permettre de déposer vos vêtements et accessoires inutilisés et repartir avec un bon d’achat valable immédiatement en magasins Galeries Lafayette.

Les critères pour la collecte des vêtements sont les suivants :

– vêtements femme, homme et enfants (seulement à partir de 2 ans),

accessoires : sacs, chaussures (hors chaussures de sport), ceinture, étole (attention, pas de bijoux, ni montres…)

– de grandes marques et de saison printemps/été uniquement (liste des marques acceptées)

1er choix : les vêtements peuvent déjà avoir été portés, mais ils doivent être en parfait été, ni abimés, ni tachés, ni boulochés.

Et cerise sur le gâteau, les vêtements seront revendus ultérieurement à petits prix par Secrets de Commode lors de sessions de vente dans chaque ville. L’objectif de ce nouvel acteur du recyclage de vêtements est de rendre la mode accessible à toutes et à tous, dans une démarche éco-responsable, mais surtout en proposant des prix minis lors des reventes (aucun article n’excède 69 euros). Chaque pièce est  sélectionnée par une équipe de modeuses averties pour ne proposer lors des reventes que des pièces de qualité. Bien sûr, les prix auxquels vos vêtements seront repris sont plus bas que si vous les vendiez sur un site traditionnel, mais au moins vous repartez directement avec votre bon d’achat, sans avoir à attendre un acquéreur potentiel.

Et quid des pièces collectées qui ne trouveront pas acquéreur lors des reventes ? Elles seront redistribuées à des associations caritatives.

Alors de mon côté, je salue cette belle initiative organisée par les Galeries Lafayette dans toute la France, surveillez le site de votre magasin pour savoir quand la tournée passe près de chez vous.

Quant à moi, je prêche aujourd’hui pour ma paroisse, et vous encourage à venir déposer les pièces inutilisées de votre dressing aux Galeries Lafayette de Strasbourg cette semaine tous les jours de 10 à 19 heures jusqu’à vendredi 4 avril (niveau 2, espace Mode femme).

Notez aussi dans votre agenda que la grande opération de revente des pièces collectées aura lieu les vendredi 23 mai et samedi 24 mai à la Salle Mozart, 1 rue du Miroir à Strasbourg.

Tout savoir sur l’opération organisée par les Galeries Lafayette à Strasbourg.

Tout savoir des collectes et la liste des marques acceptées.

Voir le planning des ventes sur toute la France.

  • Comments ( 3 )

  • avatar
    Nathalie

    Rien à Perpignan dommage :(

    http://aubonheurdesdames-leblog.fr/

  • avatar
    justine

    Ca peut être intéressant :)

  • avatar
    Code Promo galerieslafayette

    je vous remercie pour la publication de cet article et je trouve que ton blog est absolument génial , je l’ai partagé sur ma page facebook, bonne continuation …

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TOP