Démaquillée par un Expert

demak_up1

Même si mon make-up au quotidien est léger, je suis une adepte de maquillages complets et plutôt lourds pour la peau et les yeux. Mon addiction à la beauté à l’asiatique m’a appris que la base d’une jolie peau, c’est l’éclat qui passe forcément par un démaquillage plus que parfait.

Se démaquiller à la va-vite (ou pas du tout, j’espère qu’aucune d’entre vous ne fait ça), c’est souhaiter la bienvenue aux points noirs et au manque d’éclat.

demak_up2

Aujourd’hui, j’ai l’occasion de tester la nouvelle gamme Demak’Up Expert, qui me promet un démaquillage rapide, au résultat impeccable. J’ai reçu 3 produits que je vais tester en images :

– les Disques coton Demak’Up Expert : une texture en nid d’abeille, un voile de coton pour ne pas irriter la peau et une composition 100 % fibres de coton naturelles et biodégradables,

– le Démaquillant yeux Demak’Up Expert : ça ne se voit pas très bien sur mes photos, mais ce démaquillant est bi-phasé, sa formule à l’amande de coton est douce pour les yeux et les cils, et il est sans effet gras, ni paraben.

– les Lingettes démaquillantes Demak’Up Expert : texture en nid d’abeille pour attraper tout le maquillage (80 % d’efficacité dès le 1er passage), formule douce au lait démaquillant à l’huile de coton, sans effet gras ni paraben. Parfum délicat au thé vert, pivoine, freesia.

demak_up3

Pour tester tous ces produits, je porte volontairement 2 maquillages ultra chargés, lèvres hyper pigmentées, et yeux bien noirs et fardés.

demak_up4

On commence tout de suite avec les Disques de coton Demak’Up Expert. Après avoir imprégné un disque de démaquillant, je retire mon rouge (crayon + rouge à lèvres). En un passage, le résultat est déjà impressionnant, et avec un second passage, le reste du fard restant dans les petites stries disparait totalement (grâce à la texture nid d’abeille). Et en bonus, les lèvres ne sont pas irritées de ce démaquillage. Pour le moment, je valide ce 1er produit qui me laisse les lèvres toutes douces (et prêtes à accueillir un baume à lèvres pour la nuit).

On attaque ensuite le plus gros du travail : les yeux très maquillés. Etant porteuse de lentilles, je suis vraiment très sensible à la douceur du démaquillage. Je fais partie de celles qui complexent avec des lunettes, donc si un produit m’irrite les yeux au point de m’empêcher de porter mes lentilles, il part illico à la poubelle.

demak_up5

Je continue avec les disques de coton Demak’Up Expert et je teste le Démaquillant yeux Demak’up Expert. Je secoue la lotion bi-phasée et j’en applique généreusement sur mon coton. On voit bien sur mes photos que les 3/4 de mon maquillage partent dès le 1er passage du coton. Il ne reste plus qu’à finaliser le démaquillage en retournant le coton et en le pliant pour atteindre la ligne des cils. Bon point pour ce démaquillant qui respecte mes yeux vraiment fragiles !

demak_up6

Il ne me reste plus qu’à tester les Lingettes Démaquillantes Demak’Up Expert. Pour ce nouveau crashtest, j’ai refait un maquillage bien pigmenté, histoire de tester mes lingettes dans des conditions plutôt rudes. J’ai démaquillé un côté, puis l’autre, pour que vous puissiez bien voir la différence sur les photos. Je commence par les joues, le menton et le front (et oui, si je commençais par les yeux, je remplirais ma lingette de pigments, que je me tartinerais ensuite sur le reste du visage), et je termine par les yeux et les lèvres.

La lingette est suffisamment imprégnée de produit pour ne pas devenir sèche avant la fin du démaquillage. Même si 80% du make-up est parti dès le premier coup de lingette, j’ai besoin de faire 2 passages (soit 2 faces d’une lingette) pour que le résultat soit parfait. Et vous voyez l’état de ma peau ? Moi qui ai d’habitude une peau ultra sensible, elle n’est pas rouge, elle ne chauffe pas. Bonne efficacité de démaquillage !

Mon bilan de cette gamme :

J’ai beaucoup aimé le Démaquillant Yeux ainsi que la texture des Disques coton qui capte bien tous les pigments et impuretés. Les Disques sont également efficaces pour enlever les vernis à ongles. Les Lingettes sont efficaces et douces, mais mon mode de vie fait que j’ai assez peu l’occasion de les utiliser. Je pense que je rachèterai les 2 premiers produits dès qu’ils seront vides.

Mes petits conseils démaquillage :

– on ne massacre pas ses cils en se démaquillant ! On frotte délicatement les cils de haut en bas pour chasser les pigments en douceur.

– en cas de make-up bien chargé ou de vernis à ongle tenace, on peut laisser poser le coton imprégné quelques secondes avant de frotter.

– on ne commence pas par les yeux ou la bouche, au risque d’étaler les pigments sur tout le visage !

– et on termine toujours par une lotion ou un pschitt d’eau thermale, et on hydrate sa peau avec un sérum et une crème de jour et un contour des yeux !

– et surtout, on n’oublie pas de se démaquiller 2 fois par jour (oui, même la nuit on a des impuretés), c’est la base d’une jolie peau !

Pour plus d’infos sur le démaquillage, rendez-vous vite sur la plateforme Demak’up ! (en bonus, vous pourrez participer à un concours glamour, 25 bracelets avec un diamant à gagner !)

Article sponsorisé

  1. 22.Avr2014 / 10:39 / Répondre

    J’aime beaucoup ces produits, je les utilise régulièrement :)

    Joanna ❤
    http://WWW.FITYOURCHIC.COM

  2. 22.Avr2014 / 10:58 / Répondre

    Super post ! Ca donne envie de l’acheter ! Je l’essayerais lorsque j’aurais terminé mon démaquillant actuel.
    Johanna
    http://janna-dana.blogspot.fr/

  3. 22.Avr2014 / 7:39 / Répondre

    Un post plein de courage car c’est tout de même délicat de se montrer sans maquillage et tu es tres jolie au naturel aussi Estelle!!

    Prochaines courses, je teste ces produits!!

    Nouveau post sur mon blog:

    http://www.fashiontest.fr

    A bientôt

    Caroline

  4. 29.Avr2014 / 8:47 / Répondre

    Merci pour ces bons conseils ;)

    http://blogmademoisellem.wordpress.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.