Ma minute à moi : le meilleur des DIY déco/Déco Design

maminuteamoi janver1 Ma minute à moi : le meilleur des DIY déco

Encore une belle occasion de vous parler de Ma Minute A Moi, la plateforme qui met à l’honneur les petits plaisirs du quotidien, et qui donne de belles astuces pour en avoir plus, des “minutes à soi” !

Bien sûr, la mode est une passion très importante dans ma vie, mais la décoration et le design font partie intégrante de mon quotidien, je dévore des livres de décoration, je fais des wishlists de pièces de designer de rêve, et surtout je suis une grande lectrice de blogs déco !

Si toi, lectrice, tu aimes la déco et que tu plonges dans l’univers des blogs déco, prépare-toi à devenir accro ! Mais pour commencer les DIY déco sans ruiner son budget (ni se couper un doigt), on peut démarrer avec des outils et des accessoires tous simples qui vont vite donner un coup de frais à notre intérieur !

- du masking tape, ça coûte entre 4 et 8 euros le rouleau et ça permet de donner un coup de jeune à un meuble, un cadre, un carnet, ou encore de dessiner des diamants, des coeurs ou n’importe quel motif sur un mur sans l’abîmer,

- quelques peintures de coloris différents. Plutôt que d’acheter de gros pots, je recommande d’acheter les échantillons des magasins de bricolage,

- de la peinture “technique” : ardoise par exemple, ou encore de la peinture effet rouille ou or.

- du papier de soie récupéré dans des boîtes à chaussures, des boîtes de conserves usagées, du fil de fer, du carton, de vieilles caisses en bois ou plastique…

Et on emprunte quelques outils de base à son papa ou à son chéri : du papier émeri, des pinceaux, une petite scie à bois, une perceuse…

J’ai sélectionné pour vous plusieurs tutos super mignons, et vraiment, vraiment faciles à réaliser !

- Tetedange nous montre comment fabriquer de jolis coquelicots en papier, super jolis à placer dans une décoration assez sobre, ou au contraire super girly ! L’idée est géniale !

- Une superbe idée pour se créer des mots façon tie & dye grâce au blog My Sister’s Suitcase (et petite astuce si vous ne voulez pas acheter des lettres cartonnées, voici un tuto pour fabriquer vous-même des lettres en papier mâché)

- Une belle idée pour récupérer des caisses de bois (vin, ou fruits) et les intégrer dans une décoration design, avec un peu de peinture à la chaux ou encore une belle patine à la peinture blanche assez diluée. Je trouve aussi cette idée fantastique pour recycler des casiers en bois.

- plusieurs idées géniales pour utiliser votre masking tape (ou washi tape) : sur une porte, ou encore un mur ou bien pour customiser des casiers.

- on peut faire plein de choses avec la peinture ardoise, soit repeindre un mur de sa cuisine (comme moi), mais aussi se faire un calendrier ou des mugs personnalisables,

- on peut créer aussi de jolis paniers or givré, ou avec des morceaux de coton récupérés et du fil néon, ou encore de super pots pour nos succulentes.

J’espère que vous avez été inspirées par ces tutos, n’hésitez pas à partager dans les commentaires si vous en avez apprécié certains ou si vous en avez découvert d’autres ! A bientôt !

Voilà pour quelques idées qui prouvent que se mettre aux DIY déco, ce n’est pas une affaire de budget !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

7 commentaires / Ma minute à moi : le meilleur des DIY déco

  1. Tout a fait d’accord! J’aime l’idée de se créer des pièces uniques pour parfois bien moins cher qu’un objet (ou un vêtement, etc) du commerce. Mais tu le savais déjà ;) Bises

  2. Mary says:

    Ce sont des très très bonnes idées merci pour le bon plan ton blog est super, http://a-mylifestyle.blogspot.fr

  3. Mama says:

    Merci pour cette jolie découverte ! Je pense y chopper de très belles idées !

  4. Galathee says:

    Jolies idées, et en plus quel plaisir de faire les choses soi-même, on est sûr d’avoir qqchose d’unique !

  5. marion says:

    Merci pour cette découverte! il y’à l’air d’avoir énormement d’idées interessantes!

  6. déco says:

    J’adore le calendrier, il est vraiment mignon ^^ Ce soir je vais regarder plus sérieusement le site Ma minute à moi, je pense que je vais y trouver tout un tas de super idées :)

  7. Bonjour!

    Merci pour cette sélection de DIY très design ! Les Parisiens et Parisiennes qui souhaiteraient être aidés pour la réalisation de travaux d’aménagement intérieur, peuvent découvrir les services de Tourne&Vis qui est une société de bricolage à domicile dédiée aux particuliers!

    Manon.