J’ai testé la vie de château/Beauty

chateau isembourg2 Jai testé la vie de château

spa isembourg2 Jai testé la vie de château

Il y a quelques semaines, j’ai été invitée par le site Thalasseo pour tester une formule de séjour bien-être dans un hôtel de ma région que je ne connaissais pas. Si vous lisez mon blog, vous savez que je suis une adepte de thalassothérapie une fois de temps à autre. Je suis d’un naturel stressé et plutôt énergique, donc il n’y a que dans ce contexte-là que je me détends complètement et que je recharge les batteries pour tenir le reste de l’année.

Revenons-en à Thalasseo. Le site propose une sélection des meilleurs établissements spa en France et à l’étranger, à tous les budgets, du soin à la journée jusqu’au forfait 8 nuits et plus. On peut s’offrir un petit séjour à soi-même, mais le site propose également des bons cadeaux pour offrir du bien-être.

Je me suis donc rendue au Château d’Isenbourg, à quelques kilomètres de Colmar dans le Haut-Rhin. Situé sur la route des vins d’Alsace, je dois reconnaître que l’emplacement du château, qui surplombe la ville de Rouffach, permet d’avoir un superbe panorama de la région. Je vous laisse admirer les photos, le cadre est exceptionnel et vraiment idyllique, les vignes entourant le château sont superbes en automne et le repos est au rendez-vous.

L’espace forme est assez complet, une grande piscine intérieure qui permet d’enchaîner quelques longueurs, un bain à bulles, un sauna et un hammam. Quant aux soins, j’ai testé et ainsi pu découvrir le massage thaï, surprenant mais vraiment bénéfique. Le massage thaï a été réalisé selon des rituels ancestraux, et j’ai apprécié les mains expertes et la poigne de la spécialiste du massage thaï qui s’est occupée de moi.

Je n’ai pas diné sur place donc je ne peux pas vous parler de la gastronomie, en tous cas le petit déjeuner était très complet, il ne manquait rien pour satisfaire mes besoins.

En ce qui concerne le cadre de l’hôtel, la décoration est quelque peu désuète, mais ce cadre d’antan a tout de même un certain charme. Ce que j’ai moins aimé : certaines installations dans les chambres sont un peu démodées, mais on m’a assuré que des travaux de rénovation étaient prévus très prochainement.

En résumé, tout de même un excellent séjour, et encore une fois je remercie l’organisation parfaite de Thalasseo qui permet de se mettre très vite dans un état d’esprit détendu dès l’achat du séjour. Tout est clair et sans surprise. Merci à Thalasseo pour ce séjour et à bientôt !

spa isembourg1 Jai testé la vie de château

chateau isembourg3 Jai testé la vie de château

chateau isembourg1 Jai testé la vie de château


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

8 commentaires / J’ai testé la vie de château

  1. 2moiselles says:

    J’imagine que tu as eu beaucoup de mal à t’adapter à la vie de chateau et aux massages :-)
    Bonne journée
    2moiselles

  2. Anne-Julie says:

    Le cadre est magnifique ! :)

    http://www.itstimeforaj.blogspot.be

  3. MademoiselleKR says:

    Ça fait envie… Bises

  4. marion says:

    En effet, la déco est ultra kitsch, mais qu’est ce que ça à l’air bien le coté spa…

  5. Sophie says:

    Ton article fait rêver ! :) Des bisous <3

  6. Chloé says:

    Quel décor magnifique, cela fait du bien à voir depuis le travail. Je vous envie d’avoir ce genre d’invitation :).
    En tout cas, il est sur que cela me donne des idées cadeaux pour mon chérie à propos de nos prochaines vacances <3

  7. TiphX says:

    Le cadre est superbe ! C’est vrai qu’à Paris, c’est plus difficile de découvrir des endroits comme cela “à deux pas de chez soi” … Plus que la déco kitsch c’est la taille du lit qui m’interpelle, il a l’air minuscule :)

  8. Eva says:

    Mouais, j’avoue ça fait vraiment rêver ! Je suis un peu jalouse ;)