Mademoiselle Plume a tout bon

Mademoiselle Plume. Comme toutes les demoiselles, un vrai phénomène de mode à elle toute seule. J’avoue ne pas avoir prêté une grande attention à cette doudoune Comptoir des Cotonniers l’année dernière lorsqu’elle est sortie, et pourtant elle était déjà sur tous les fronts. Au fil des mois, je reconnais avoir été de plus en plus curieuse à force de l’apercevoir dans la rue ou sur les blogs streetstyle. Je me demandais ce que c’était cette doudoune hybride plébiscitée par les modeuses et qui savait même se glisser sous les manteaux.

Et c’est au mois de septembre 2013 que je me suis finalement laissée séduire par ce modèle. Parce que je n’avais pas vu auparavant le pochon qui contient la doudoune, j’ai été très surprise par la taille vraiment compacte quand elle est rangée dans son étui. Et oui, cette doudoune est « pocketable« , donc si elle ne nous sert pas (dans notre penderie, ou encore mieux quand on la laisse dans notre sac), elle prend très peu de place. Si cela vous parle, elle prend à peine autant de place que les fameux coupe-vent que l’on portait étant enfant. Souvent, je l’ai dans mon sac à main quand je suis en déplacement, pour pouvoir la sortir si la météo me joue des tours.

Même si elle se fait toute petite dans son pochon, elle devient bien enveloppante quand on la déploie ! Et quand il fait froid, on peut facilement la porter sous une autre veste pour rajouter une couche de chaleur supplémentaire. La bonne alliée de l’automne / hiver !

Puisqu’elle commence doucement à envahir nos dressings depuis un an, quoi de neuf vous allez me dire ? Et bien justement : toute une gamme de coloris ultra fashion ! Gris perle, rouge, gunmetal super tendance ou encore un bronze à l’imprimé très animalier, celui pour lequel j’ai craqué ! En plus, elle est réversible, selon l’humeur on va donc pouvoir choisir l’un ou l’autre coloris.

Je dois reconnaître qu’avant de posséder la Mademoiselle Plume, j’avais une image assez ringarde des doudounes, anti-fashion au possible ! Avec les coloris ultra tendance de cette doudoune, les surpiqûres en losange, le nouveau matelassage et la forme ajustée, il faut avouer que Mademoiselle Plume est devenue une bête de style. Jean, jupe, short ou encore robe preppy, je ne pensais pas qu’une doudoune puisse être polyvalente. Perso, moi je suis convaincue.

Doudoune Mademoiselle Plume (99 euros ou 129 euros selon le modèle) par Comptoir des Cotonniers


Article sponsoriséeffi.pixel

  • Comments ( 12 )

  • avatar
    Aalex

    Je l aime, je l adore cette doudoune..
    À tel point que j en ai acheté deux, la rouge et la bleue
    Je suis accro à comptoir des cotonniers : une valeur sûre!!

  • avatar
    Marion

    C’est vrai qu’on voit cette doudoune un peu partout!!
    Je vais peut être la tester ;-)
    Bon après midi!
    http://bows-and-girls.blogspot.fr/

  • avatar
    marion

    C’est vrai qu’à force de la voir partout, elle me tente aussi de plus en plus cette doudoune!

  • avatar
    MedinMode

    Très jolie, cette doudoune, pour toutes les occasions !

    http://medinmode.wordpress.com/

  • avatar
    Vestiaire de Fille

    Cette doudoune est une véritable petite merveille, j’avoue que je la lorgne de près, très près !!! ;-) J’hésite entre différentes coloris, c’est dur mon dieu !!!! ;-) (Petite pointe d’humour quand même). Et ton post ne fait que conforter mon état d’esprit : I WANT IT !!

    Des bises !

    http://www.vestiaire-de-fille.com

  • avatar
    Tiphaine Deraison

    superbe !
    j’adore

  • avatar
    Fashion Test

    On voit cette doudoune partout elle est tres belle !!! Je l’ai acheté cette apres-midi pour ma part ;)

    http://www.fashiontest.fr

  • avatar
    Clélia

    Je me suis achetée une petite doudoune de substitution en attendant de pouvoir m’offrir celle là !!

  • avatar
    Mama

    Je connaissais déjà cette doudoune, mais là tu m’a totalement convaincue avec ton article sur ses multiples avantages ! Je ne sais pas si je sauterai pas tout de suite, mais elle est géniale en effet avec tous ces coloris !

  • avatar
    MAITE

    Oui j’adore ces doudounes, pour ma part pas encore acheté, mais ça ne devrait pas tarder
    http://lepetitblogdemarypo.com/2013/11/tendance-doudounes-courtes/

  • avatar
    CarolineJ

    Je la lorgne depuis quelques semaines, encore hésitante … :)

  • avatar
    Rosa

    waoh j’adore

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TOP