Brand story : Pataugas/Fashion

pataugas Brand story : Pataugas

L’autre jour, je me suis mise Ă  chercher sur mes e-shops LA marque de rĂ©fĂ©rence qui fait des chaussures confortables et qui peuvent braver des kilomètres. Oui, oui, vous avez bien lu, moi-mĂŞme qui ne jure que par les talons de 12 cm (voire carrĂ©ment plus) en temps normal. Il faut dire qu’en fonction de la situation, ma raison va plutĂ´t me pousser Ă  miser sur un modèle pas forcĂ©ment très sexy, mais qui me permettra de marcher des kilomètres quand je suis en dĂ©placement Ă  Paris ou loin de chez moi (sans faire l’impasse sur le style et la tendance, s’il-vous-plaĂ®t !)

Bien sĂ»r, je craque pour les bottes fourrĂ©es en hiver, mais comme le cuir est trop fragile, elles ne peuvent pas convenir comme “shoes Ă  tout faire” tout comme les fameuses baskets en toile (dont je garde un souvenir plutĂ´t douloureux).

Du coup, je me suis intĂ©ressĂ©e Ă  la marque Pataugas, marque française mythique de chaussures en toile Ă  semelle crantĂ©e (pâte de caoutchouc chauffĂ©e au gaz, d’oĂą le nom Pataugas pour la petite histoire) qui a Ă©tĂ© crĂ©Ă©e en France dans les annĂ©es 1950. Après avoir Ă©tĂ© portĂ©e par des gĂ©nĂ©rations de scouts, militaires ou randonneurs, la chaussure Pataugas devient plus haut de gamme autour d’un concept plus urbain et chic ! Et comme j’ai toujours adorĂ© le crĂ©neau military chic en matière de mode (il suffit de regarder ces quelques photos d’archives du blog), c’est sans surprise que j’ai repĂ©rĂ© la nouvelle collection hiver 2013 de Pataugas.

On y trouve Ă©galement des modèles compensĂ©s, des sneakers en cuir irisĂ© ou encore des chaussures en cuir vernis pour les femmes. Et en ce qui concerne les messieurs, j’aime l’aspect imposant de certains modèles hommes de Pataugas, avec l’esprit baroudeur urbain (que j’apprĂ©cie particulièrement…)

RĂ©sultat, je risque de sauter très vite dans une Pataugas pour mes journĂ©es Ă  200 km / heure pour avoir le confort tout en conservant le style ! Et vous, qu’en pensez-vous ?

Article sponsorisé



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

4 commentaires / Brand story : Pataugas

  1. Mademoiselle KR says:

    J’aime! Beaucoup plus mon style que les chaussures que tu portes habituellement (en mĂŞme temps, les talons de 15 avec un 37…)

  2. aurelia says:

    C’est vrai que c’est une marque qui a fait ses preuves ! une marque qui me rappelle mes annĂ©es collèges.

  3. Clélia says:

    Cette marque me renvoie plusieurs annĂ©es en arrière !! J’aime beaucoup celles style militaire portĂ©es avec une jupe.

  4. lola75 says:

    C’est une belle marque au niveau look mais la qualitĂ© est plus que mĂ©diocre, j’ai achetĂ© une paire Ă  Paris, le vernis a craquĂ© et une couture aussi. Donc un peu déçu….