Baselworld avec Burberry/Shopping

burberry baselworld1 Baselworld avec Burberry

Il y a quelques jours, j’ai passé une journée magique sous le signe de l’horlogerie ! Invitée par la marque Burberry en Suisse, j’ai pu découvrir en avant-première (telle une petite souris pendant la journée presse) les coulisses de leur fabuleux stand au salon Baselworld, haut lieu de l’horlogerie et de la joaillerie, et surtout leur nouvelle collection de montres.

burberry baselworld Baselworld avec Burberry

Burberry a lancé le modèle de montre The Britain en 2012, et à l’occasion du salon Baselworld 2013, l’a décliné dans plusieurs matériaux précieux. Cette montre, inspirée de l’iconique trench beige de Burberry et imaginée par Christopher Bailey, me séduit au premier regard par son look très masculin, son boîtier massif, ses rivets et son mécanisme swissmade. Bon, ce n’est pas tout de suite qu’elle rejoindra mon poignet, c’est un véritable bijou à s’offrir pour une occasion bien spéciale, mais je la garde dans un coin de ma tête (celui réservé aux coups de foudre déraisonnables !). Je vous laisse découvrir la photo de l’édition limitée homme, je l’adore…

burberry montre Baselworld avec Burberry

Le stand Burberry est vraiment très élégant, tous les codes de la marque sont présents, cuir beige, le fameux tartan, et l’expérience se veut digitale grâce aux écrans numériques et autres contenus interactifs. Bref, je repars la tête pleine de belles images, et je me rêve en Gabriella Wilde (mais brune) shootée par Mario Testino avec mon trench Burberry et ma montre The Britain aux bras…

Pour ce qui est de l’expérience “salon spécialisé”, j’ai aimé observer les pratiques de la presse, les moyens incroyables mis en oeuvre pour un évènement aussi éphémère, la présence très forte de la presse asiatique, et le fait que des marques “dinosaures” se mettent plus que tout au digital.

burberry Baselworld avec Burberry

Mais mon passage à Bâle m’a aussi permis d’aller découvrir les coulisses du groupe Fossil, ainsi que les très belles marques présentes à leur showroom !

baselworld9 Baselworld avec Burberry

J’ai adoré plusieurs stands, mais j’ai eu notamment un énorme coup de coeur pour :

- le minimalisme des montres et bijoux Skagen, de la pureté, de la simplicité, des formes inspirées de l’usure faite par l’eau de mer, tout ce que j’aime (et leur trio de bagues, qu’est-ce que je l’adore !!!

baselworld2 Baselworld avec Burberry

baselworld3 Baselworld avec Burberry

- les bijoux Emporio Armani, un peu massif à mon goût, mais j’adorerai pouvoir les associer à des bracelets très fins ou à une mini montre,

baselworld4 Baselworld avec Burberry

- l’univers hyper pop de l’horlogerie Marc by Marc Jacobs, j’aime tout, l’état d’esprit, les couleurs vitaminées. Deux maîtres mots : modernité et fun !

baselworld5 Baselworld avec Burberry

baselworld6 Baselworld avec Burberry

baselworld7 Baselworld avec Burberry

- les montres Fossil Nate : un coup de coeur pour le modèle “miror” comme j’aime l’appeler.

baselworld8 Baselworld avec Burberry

baselworld10 Baselworld avec Burberry

- la collection de montres Karl Lagerfeld. Alors bizarrement, je n’aime pas trop le modèle Zip que tout le monde adore. Mais j’aime le modèle en acier noir de la collection 7, à porter soit du sportswear soit avec du très sexy… Et le mini Karl, so décalé ! ^^

baselworld11 Baselworld avec Burberry

baselworld12 Baselworld avec Burberry

Voilà pour ma petite immersion au pays de l’horlogerie, très belle expérience pour moi ! Merci à Burberry et Fossil !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

9 commentaires / Baselworld avec Burberry

  1. Les photos sont magnifiques!! J’aime beaucoup la montre Skagen en version noir! Elle a un petit côté masculin-féminin intemporel, qui ne peut que me séduire ;)

    http://leblogofpilou.wordpress.com/

  2. Zélie says:

    les lieux ont l’air splendides ! tu as vraiment de la chance ! tu nous emmèneras un jour avec toi ? (lol)

    â–² http://www.lesdamoizelles.blogspot.fr/ â–²

  3. Annabelle says:

    Ah burberry, tu as beaucoup de chance d’avoir été conviée à voir leur collection …
    L’édition limitée homme est magnifique de classe et de pureté !
    Bises
    Annabelle

    http://ledressingannabelle.wordpress.com/

  4. Ohh la chance j’aurais aimer y aller!
    Ma préférence : Marc Jacobs!

  5. Jadounette says:

    Trop la class’ franchement il y a des pièces sublimes!!
    xx
    Jade

  6. MagMontres says:

    Bonjour, serez-vous présente encore cette année avec Burberry au Baselworld ? Nous serions éventuellement intéressés d’avoir un relais pour faire découvrir les nouveautés horlogères de la marque. :)