Mes alliés pour me sentir au top au bureau !

women_tomorrow

Quand le site Women Tomorrow m’a demandé si j’acceptais d’offrir un peu de mon temps pour faire du mentoring au profit du « girl power » des femmes en entreprise, j’ai bien sûr répondu à l’appel ! Et oui, on travaille toutes en ce moment, et ce n’est pas toujours facile de tirer son épingle du jeu dans un milieu professionnel masculin. Alors, on s’inscrit vite à la communauté Women Tomorrow pour avoir plein de conseils carrière, de coaching professionnel, d’interviews de talents féminins, mais aussi des conseils style pour ne pas commettre de faux pas au bureau, et se sentir au top dans son corps et dans sa tête ! Voici ma première participation à la rubrique mode dans ce 1er réseau professionnel féminin !

On connait toutes le diktat de l’apparence pour nous les femmes, et l’allure dans l’enjeu professionnel est loin d’être une question futile !

Aujourd’hui, et parce que je sais combien la confiance en soi est importante pour s’épanouir en société et encore plus au travail, j’ai envie de partager avec vous mes indispensables qui me permettent de me sentir impeccable à tout moment.

Au travail comme ailleurs, nous sommes scrutées et jugées, c’est donc en m’appuyant sur des petits produits simples que je me sens jolie et féminine, tout en restant discrète ! Au bureau, il ne s’agit surtout pas donner le sentiment que l’on en fait trop avec son apparence. L’abus de produits / parfums / accessoires (rayez la mention inutile) est proscrit, au risque de nous faire passer pour une poupée sans cervelle. Par contre, nous les femmes pouvons user intelligemment de tous les artifices que les marques de cosmétiques nous proposent, pour nous sentir mieux dans nos stilettos ! Nous aurions tort de nous en priver.

Voici mes chouchous :

1. Un kit de french manucure Gemey Maybelline : les mains sont la première chose que l’on regarde ! Elles doivent être impeccables, et il n’y a rien de plus élégant qu’une simple french manucure discrète.

2. Etiaxil détranspirant : ce produit est magique : appliqué le soir, il est hyper efficace sur la transpiration, et il vous promet d’être impeccable même si vous cavalez toute la journée !

3. Crème main au beurre de karité L’Occitane : pour la même raison que mon produit n° 1, avoir des mains soignées est indispensable si on souhaite avoir une allure impeccable au bureau.

4. Enlumineur Touche Eclat Yves Saint Laurent : indispensable le matin pour cacher les zones d’ombre de son visage, il sait aussi réveiller un make-up fatigué de la journée (il suffit de l’appliquer sur certaines zones comme le bas du sourcil, l’arc de cupidon, ou sous la ligne des cils). Magique pour illuminer son visage et effacer les traits de fatigue.

5. Fond de teint High Definition de Make Up for Ever : j’ai essayé des dizaines de fond de teint, et aucun ne tient comme celui-ci. En plus, les teintes sont totalement invisibles sur la peau, aucun risque d’avoir une démarcation. Avec un nuage de poudre, il tiendra de 8 h à 22 h !

6. Baume à lèvres Moisture Carmex : ni vraiment un baume à lèvres, ni vraiment un rouge ! Ce baume coloré apporte une jolie touche de couleur en toute discrétion tout en préservant l’hydratation des lèvres.

7. Shampooing sec Batiste : Qui n’a jamais rêvé de pouvoir se faire un shampooing avant un rendez-vous important improvisé ? Ce produit de secours au format voyage apportera une bonne dose de fraîcheur aux chevelures défraîchies ou raplapla. A garder au fond de son sac à main !

8. Poudre de finition Razor Sharp Urban Decay : cette poudre de finition fixe le maquillage et pour longtemps !

9. Une mini-dose de parfum : avoir son parfum sur soi à tout moment, quel luxe !

10. Ombre Minérale 4 couleurs Clarins : pas besoin d’en avoir plus, une palette suffit. Appliqués à sec ou avec un pinceau humidifié pour plus d’intensité, ces fards permettent aussi bien des aplats colorés qu’un trait d’eye liner pour souligner les cils.

Ce sont mes indispensables qui me permettent de me sentir nette en toutes circonstances, au bureau comme ailleurs.

Et vous, quels sont les produits qui vous donnent confiance en vous ?

  • Comments ( 8 )

  • avatar
    Anne & Dubndidu

    Je pense pas qu’au travail je puisse amener tout cela
    MAis ce qui est sur c’est que chez moi au bureau, je ne lache pas ma crème des mains l’Occitane !

    xxx
    Anne

  • avatar
    Annabelle

    Merci Estelle de nous faire partager tes produits beauté et quand on voit le résultat sur toi, on ne peut que s’en inspirer !
    bisous
    Annabelle

    http://ledressingannabelle.wordpress.com/

  • avatar
    Vestiaire de Fille

    Je testerais bien l’enlumineur pour donner un petit coup d’éclat dans des moments de fatigue ;-) Et je confirme que le détranspirant Etiaxil est très efficace ! Parfait pour celles qui déteste ce sentir mal à l’aise après une journée à courir dans tous les sens ! ;-)

    Des bises !

    http://www.vestiaire-de-fille.com

  • avatar
    Ty Wolfe

    Prep Prime, poudre de finition Mac : la meilleure poudre libre qui soit ! Grâce à elle le maquillage est fixé, la peau est matifiée. C’est l’arme fatale pour celles qui sont en quête d’une belle peau.

  • avatar
    Mae

    I love it when women who I think are flawless show us their secrets!

    Love + aloha, Mae Xx // thereafterish.com

  • avatar
    Jennifer – Stylish Clin d’Oeil

    Très chouette make-up! faudrait que je pense au shampoing sec, c’est hyper pratique! moi , ce que j’ai tjs dans mon sac, c’est tout d’abord, des petites feuilles matifiantes légèrement poudrées de Sephora, de la poudre (généralement flawless de benefit, car le format est pratique pour le sac à main), l’enlumineur YSL, un baume à lèvres, du parfum et un anti-cernes (le stick de NARS^^) ;)

  • avatar
    Emilie

    Je ne connaissais pas ces produits, let’s try them :)
    Merci pour ces idées à découvrir.

    http://emyminute.blogspot.fr/

  • avatar
    Alice K du Blog de sacs

    J’adhère complètement au message, et c’est toujours bon de prendre soin de soi et de sa peau. La crème main L’Occitane je connais et j’adore et le Touche Eclat de YSL je connais aussi et une fois qu’on a gouté on s’en passe difficilement. Merci pour ce post très girl power!

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TOP