J’ai testé les Make-up Days Yves Rocher

Je me suis rendue cette semaine en région parisienne, pour un évènement beauté innovant, et vraiment sympa : les Make Up Days Yves Rocher !  Le principe : 7 jours, 7 looks.

Cet évènement met en lumière les 7 nouveaux looks créés par Yves Rocher (avec la complicité du maquilleur professionnel Max Herlant), et permet à chacune d’entre vous de se faire maquiller gratuitement par une équipe de mains expertes, après avoir choisi un look parmi les 7 proposés.

L’opération a démarré le 24 septembre dans 550 magasins Yves Rocher ainsi que sur une tournée dans 9 centres commerciaux de France. Dépêchez-vous elle se termine le 14 octobre !

Je suis donc allée mardi sur le stand Make Up Days Yves Rocher de Vélizy 2 pour tester en direct le look de mon choix, accueillie par l’équipe Yves Rocher.

Après une longue hésitation, puisque plusieurs looks me faisaient de l’œil (impossible de me décider entre le Violet Glamour, le Pastel Chic et le Terre de Cuivre), j’ai finalement opté pour un maquillage un peu flashy, le look Smoky Bleu !

Personnellement, j’adore confier mon visage à une autre personne, pour me permettre de découvrir mes traits autrement, et d’envisager un make-up radicalement différent de ce que j’ai l’habitude de porter (parce qu’on a souvent tendance à reproduire soi-même les mêmes gestes par routine, non ?)

Après un démaquillage en règle, c’est parti pour 20 minutes de make-up et de précieux conseils donnés par ma conseillère Yves Rocher. Pendant ce temps, j’observe les passantes intriguées par cette structure digne d’un défilé de mode en plein milieu du centre commercial, et qui se laissent petit à petit séduire par l’expérience Make Up Days, choisissant chacune un look radicalement différent !

Pour les produits de make-up, je découvre des packagings innovants, pratiques et des textures ultra légères ! Et ce qui m’a beaucoup plu dans les différents présentoirs Yves Rocher, ce sont les conseils plutôt astucieux qui y sont affichés : selon l’effet que l’on recherche, on nous propose de suite le bon produit ! Pratique pour ne pas se tromper dans son achat (ou si l’on est trop timide pour déranger une conseillère !). Et cerise sur le gâteau, les produits restent toujours à des prix très accessibles ! L’idéal pour craquer sans se ruiner pour les dernières tendances make-up ou se constituer sa première trousse de maquillage.

Mais revenons-en à notre look n° 7 ! Vous me découvrez donc avec un smoky bleu et vert, un teint naturel, et des lèvres effet bouche mordue. Ça vous plaît ? Un look parfait pour des yeux noisettes ou verts !

Voici les essentiels utilisés dans ce look :

– Mono couleur poudre Bleu Volubilis,
– Mono couleur poudre Vert Absinthe
– Stylo regard waterproof Bleu Flash,
– Gloss volume Sexy Pulp Nude Rosé,

(pour un total de 24,95 euros).

Alors, un conseil, filez vite aux Make Up Days et dites-moi quel look vous choisiriez ! ^^

Article sponsorisé

  • Comments ( 11 )

  • avatar
    Mode’n Marie

    Ah comme je te comprends, moi aussi j’aime me faire chouchouter, même le visage !
    On arrive toujours à choper quelques idées sympas ^^
    Bises
    Marie

    http://www.modenmarie.com/

  • avatar
    Laura

    Coucou ! J’aimerai vraiment beaucoup participer à ce projet. Je n’ai toujours pas trouver un maquillage qui m’aille. Comment fait t’on ? On va dans un magasin et on se fait maquiller direct ? Ou alors on va dans un magasin on prend un rendez vous et on se rend à l’adresse qu’ils nous ont indiqué lors de la prise dde rendez vous ? Je sais pas du tout comment ça marche et je voudrais vraiment y participer.

  • avatar
    Melolimparfaite

    C’est très sympa comme rendu :)
    Une carte cadeau H&M à gagner sur mon blog :
    http://melolimparfaite.blogspot.fr/

  • avatar
    skat-ray.com

    Super Idée pour changer du maquillage habituel …

    http://www.skat-ray.com

  • avatar
    Guineapig

    Joli maquillage, ça te change.

    @+

  • avatar
    Caprice

    Sympa le maquillage, c’est bon à savoir ces semaines où l’on prend soin de soi…

  • avatar
    Pauline de SoGlam !!

    ca te va bien =)

  • avatar
    Mélanie M

    Je suis trop déçue je n’étais pas au courant de ce que prpoposait YR j’adore cette marque et j’aurais aimé faire un cours de maquillage.
    En tout cas très joli make up que l’on ta fait.
    Bisous

    • avatar
      juu

      Ce n’est pas trop tard!! Il te suffit juste de contacter le Yves Rocher de ton choix ( par téléphone par exemple) et de prendre RDV ! Le RDV dur 10min et tu choisi si tu préfere qu’on te maquille les yeux, les lèvres ou le teint. C’est jusqu’au 12 Octobre

  • avatar
    Bijoux fantaisies – Bijouifique

    Waouh ça te va trop bien =)

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TOP