Batiste, l’ami du matin

Non, ce n’est pas d’une célèbre préparation pour le petit déjeuner dont je vais parler mais d’un shampooing sec ! ^^

Aujourd’hui, on teste en vidéo un nouveau produit, ou plutôt toute une gamme que j’avais envie de tester. Vous le savez déjà, depuis quelques années, je me passionne pour les produits de beauté étrangers, et la marque Batiste n° 1 en Angleterre me faisait forcément de l’oeil : petit prix, packaging sympa et audacieux qui rend le produit un peu plus glamour. C’est bien simple, de nombreuses copines blogueuses étrangères étaient déjà conquises.

C’est donc avec plaisir que j’ai accepté de tester cette marque, surtout que j’utilise des shampooings secs depuis quelques années ! Et oui, je me lave les cheveux seulement deux ou trois fois par semaine pour 3 raisons :

– utiliser autant d’eau est un geste qui n’est pas du tout planet friendly !

– se laver trop les cheveux sensibilise le cuir chevelu !

– le matin, je suis toujours super pressée. Comme je travaille en dehors du blog, mes journées sont plus que remplies, pas le temps de me faire un brushing façon Dallas tous les matins !

Alors, revenons-en à Batiste ! J’ai reçu plusieurs modèles en différentes tailles (Original, XXL Volume, Brit et Blush, en format 200 et 50 ml). C’est la formule XXL que je teste dans ma vidéo.

Comment ça marche :

– on secoue l’aérosol, et on pulvérise à 30 cm des racines. On masse quelques secondes du bout des doigts, on brosse et on coiffe comme on a l’habitude de faire. Et c’est tout !

[vimeo 50930066 600 340]

Mon avis :

Belle surprise, les shampooings secs Batiste sentent super bon, et fonctionnent très bien ! Pas d’effet poisseux, au contraire, une belle texture, et une fraîcheur délicatement parfumée qui dure quelques heures. De quoi repousser d’une bonne journée le prochain shampooing, redonner un coup de boost à sa chevelure avant une sortie ou partir en week-end sans emporter tout son matériel de coiffure ! C’est aussi une bonne idée si vous avez le cheveu un peu plat, ce genre de produit fait le même effet que les fameuses poudres coiffantes, il épaissit et apporte texture et corps aux cheveux !

Et le petit bonus, les shampooings secs Batiste débarquent en France à un prix vraiment accessible, moins de 5 euros.

J’ai beau chercher, je n’y vois pas de point faible, excepté le fait que Batiste a mis bien trop de temps à arriver en France ! ^^

Article sponsorisé

  • Comments ( 14 )

  • avatar
    Bijouifique – Bracelet graine de café !

    J’ai jamais essayer ça de ma vie ^^ avec mes cheveux long et bouclés je crois que c’est même pas la peine

  • avatar
    pinassotte

    je ne connaissais pas du tout, mais ca a l’air vreiment sympa comme produit. je crois bien que si l’occasion se présente, je vais me laisser tenter. Merci pour cette découverte :) Bizz

  • avatar
    Mode’n Marie

    Moi aussi je suis une adepte des shampoings secs, j’en ai encore une paire en stock, mais quand ils seront terminés, le XXL me tente bien, j’ai trouvé l’expérience volume plutôt bluffante sur la vidéo !
    Bises
    Marie

    http://www.modenmarie.com/

  • avatar
    Gaëlle

    Salut! J’aime beaucoup ton article, je ne connaissais pas du tout les shampooing secs. J’ai envie d’essayer. On peut le trouver où Batiste ? Dans tous commerce ? Bizzz. Gaëlle

  • avatar
    skat-ray.com

    Pourquoi pas … à essayer !

    http://www.skat-ray.com

  • avatar
    Guineapig

    Bon plan quand on est en badhairday… A tenter.

  • avatar
    Lewis Patricia

    Je crois que c’est tout simplement une mauvaise habitude: plus on lave le cuir chevelu, plus il produit de sébum…. Mais pas moyen de faire autrement pour moi!

  • avatar
    melle lunettes

    J’ai acheté le shampoing sec Baptiste il y a 15 jours (la version normal), Je ne l’ai pas encore testé mais en voyant ta vidéo je me dis que je vais tester ça demain :D

    Bisous
    ✿✿ http://melle-lunettes.blogspot.fr/ ✿✿

  • avatar
    ANGEARNO

    Ça à l’air vraiment bien. Moi aussi, je suis tout le temps pressé, ça serait une bonne solution pour quelques matins. Ils débarquent dans quelle enseigne ?????

    Biz

  • avatar
    Clélia

    J’ai l’habitude du shampooing sec Klorane, le XXL volume me tente.

  • avatar
    Lallou

    Super vidéos, j’aime bien, ça a l’air vraiment très facile à utiliser. Je ne me lave pas tous les jours pour une seule raison, ça abîme mon cuir chevelu et ça graisse mes cheveux plus vite, et aussi (ça fait deux raisons en fait), ils sèchent très difficilement, donc en effet, passer 30 minutes avec un sèche cheveux tous les matins, ça me fait suer :D Un futur achat donc, pour tester ce produit ! Merci Estelle !

  • avatar
    Valentine

    Hello, super vidéo et belle découverte ! J’ai déjà testé les shampoings secs et malgré mes cheveux bouclés : ça marche! Mais le problème que j’avais rencontré, c’est l’odeur : très moyenne. J’ai hâte d’essayer ce produit, peut-tu me dire où on trouve la marque Batiste? Merci et bonne continuation

  • avatar
    Emma

    J’ai essayé le xxl.c’est vraimment pas mal.Chez moi il est present chez carrefour,leclerc

  • avatar
    Lucile

    J’utilise ce shampoing sec (le XXL volume) depuis un mois, et je trouve qu’il laisse un effet « carton » aux cheveux, et malheureusement, il laisse des trace blanche dans les cheveux. Mise a part ces deux points il est parfait.

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TOP