Ünt, la suite

J’ai récidivé chez Ünt… Après les bons résultats obtenus avec mon duo Clearegen, j’ai eu envie de tester le reste de la gamme.

Floraison : LA fameuse huile démaquillante à l’odeur divine ! Premier soir d’utilisation, je n’étais pas convaincue. Comme j’utilisais jusqu’à présent une crème démaquillante, j’avais peur de conserver un film gras sur la peau même après un nettoyage au savon… Finalement, après une semaine j’en suis devenue accro ! Je la rachèterai sans hésiter une seule seconde, c’est mon produit coup de coeur !

Les + : démaquille même les maquillages les plus tenaces (eye liner gel, etc…) en une pression d’huile. Sent très bon et est extrêmement douce. N’irrite pas la peau et unifie le teint. Cette étape devient un moment plaisir (et on en profite même pour se masser le visage pour stimuler la circulation ! ^^).

Les – : aucun point faible, ce produit est parfait (si ce n’est qu’un démaquillage à l’huile nécessite forcément un nettoyage au savon).

Nettoyant : ce produit est un bon basique nettoyant aux acides aminés, qui hydrate et nettoie profondément.

Les + : odeur agréable de propre, bon nettoyant, mousse dense. Economique, il faut peu de produit. Pas de problème de tolérance ni de tiraillement après utilisation.

Les – : faut être sacrément musclée pour réussir à faire sortir le produit les deux trois premières utilisations ! ^^

Exfoliant : c’est un exfoliant sous forme de gel sans grains ! Là, c’est aussi une grande surprise. Je suis toujours réticente face aux exfoliants (pour moi exfoliation rime souvent avec rougeurs et visage irrité, et donc on oublie la vie sociale pendant 24 h !). Celui-ci n’a pas de grains, il n’irrite pas du tout la peau. Il se présente sous la forme d’un gel qu’il faut appliquer uniformément en massant. Au bout de quelques secondes, le gel commence à pelucher et emporte avec lui les cellules mortes pour un grain de peau plus clair, grâce aux micros bio enzymes. Après, il faut le rincer à l’eau avant d’enchaîner sur la lotion/sérum/crème/contour des yeux.

Le + : n’irrite pas du tout la peau, est plutôt ludique à utiliser et laisse une peau claire et le grain de peau est sensiblement plus doux et affiné. Aucune rougeur ni intolérance à signaler.

Le – : aucun point faible.

Age Erase : c’est un contour des yeux qui raffermit cette zone et diminue progressivement les ridules et prévient celles à venir. Il contient du Matrixyl 3000 et de Matrixyl, pour accélérer la production de collagène et d’élastine et ainsi améliorer l’élasticité et la fermeté de la zone des yeux.

Les + : fort pouvoir hydratant, un peu épais, je l’applique comme un masque pour booster mon contour des yeux avant de dormir.

Les – : je n’arrive pas à doser le produit correctement (du coup j’en mets trop et le maquillage ne peut pas tenir dessus), je le réserve donc uniquement au programme de soin du soir, et il fait très bien son boulot d’hydratation, mais il brille un peu (à mettre au dernier moment si vous ne voulez pas que votre chéri vous fasse des gros yeux ! ^^)

UV Total : c’est le produit qu’il m’est le plus difficile de décrire, puisque cette protection solaire (indice 50) préserve la peau sur le très long terme ! Je ne l’ai pas essayé en plein été, plutôt à l’automne quand le soleil pointait encore le bout de son nez ! En plus de protéger d’un large spectre d’UVA et UVB, il protège des dégâts des radicaux libres grâce au Radical Sponge® à base de fullerène, un des meilleurs antioxydants actuels.

Le + : format idéal, super pratique pour emporter dans son sac à main. L’embout très fin délivre la bonne quantité de produit et il ne laisse pas du tout de ressenti collant. Formule unique qui retarde le photovieillissement. J’ai hâte de le tester en vraie condition de soleil intense.

Le – : je n’en vois pas pour le moment.

Vernis collection Elie Ledoux (GD090 La Dame de Fer) : très joli vernis gris argent, effet miroir. Dans l’esprit du vernis Chanel miroir qui fait un carton en ce moment.

Le + : grande contenance (15 ml), pinceau qui dépose parfaitement le produit, et surtout tenue très longue (3-4 jours sans problème, en utilisant ses petites mains normalement !)

Le – : je les veux tous maintenant !! ^^

* * *

Mes coups de coeur de cette commande sont l’Huile Floraison, le Nettoyant et l’Exfoliant, ainsi que le vernis pour sa tenue longue durée. Ce sont clairement des produits que je vais racheter et que j’utilise quasi quotidiennement. Au bout d’un bon mois, on commence à voir de jolies améliorations durables sur le grain de peau (surtout en combinaison avec mon rituel de choc Clearegen que je continue à utiliser pour purifier la peau). Je remarque que j’utilise moins de make-up qu’avant. Bien sûr, le layering est un peu contraignant (4-5 min le matin, 5-10 min le soir), mais les bénéfices sont réels et on se réconcilie très vite avec sa peau.

Ce que j’aime chez Ünt, c’est que l’on peut se créer un programme ciblé pour se faire un layering comme on le souhaite (bon, on fait abstraction du packaging pas très glamour dans l’ensemble, mais n’ayons pas de considérations superficielles ! ^^) Le rapport qualité-prix est franchement excellent, et les produits sont d’une efficacité redoutable. Une bonne référence on-line pour se concocter un programme de soins à petit prix quand on veut démarrer le layering à l’asiatique.

A bientôt ! ^^

  • Comments ( 4 )

  • avatar
    Athénais

    Ils ont l’air tops ces produits, mais j’imagine qu’il faut une peau parfaite pour qu’ils conviennent ? Pas d’acné, peau sèche ou grasse ect ?

  • avatar
    kiky

    très jolie couleur ce vernis

  • avatar
    Clélia

    Je ne connaissais pas cette marque mais tes commentaires détaillés me donne envie d’essayer et puis étant légèrement vernis addict, je ne peux pas laisser passer une si jolie couleur de vernis :-) !
    Merci pour ce blog complet plein de fraicheur !

  • avatar
    sister virginie

    Tes explications donnent envie de se chouchouter… si on prend le temps, c’est un petit bonheur de prendre soin de soi. Merci à mon initiatrice préférée ;o)

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TOP