Ma routine anti-imperfections !

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de ma nouvelle petite routine beauté… Encore plus depuis mon retour d’Asie, je suis folle de cosméto asiatique (je vous ai déjà beaucoup parlé de Menard). Les packagings sont souvent plus minimalistes que ceux de nos marques occidentales, mais les actifs sont très efficaces (et c’est là l’essentiel, non ?). En fonction de l’évolution de l’état de ma peau, je complète régulièrement mon layering avec de nouveaux produits.

Ces dernières semaines, j’ai voulu m’attaquer à mes problèmes d’imperfections (même après 25 ans, la loose). J’ai commandé ces produits après avoir lu une quantité d’avis positifs et j’ai envie de relayer ma routine auprès de mes petites lectrices (même si je vous vois toutes comme des elfettes à la peau parfaite ^^). Ünt, c’est la marque de cosmétiques de qualité (à petit prix) qui monte et qui propose un produit par besoin spécifique.

Après mon rituel du soir (démaquillage + nettoyage), voici le combo de choc que j’ai essayé pour une peau pure :

  • la lotion Clearegen Toner de Ünt : cette lotion qui contient des acides doux de fruits sert à préparer l’action du sérum de la même gamme. Elle a une petite odeur vinaigrée, j’en mets quelques gouttes dans la main que j’applique sur les zones à problèmes en massant quelques secondes (quand je veux accentuer l’efficacité, je laisse même poser un masque de coton imprégné de lotion sur les zones concernées pendant 3 minutes).
  • le sérum Clearegen de Ünt : ce sérum n’est pas du tout agressif, comme peuvent généralement l’être les autres produits à base d’AHA. Pour commencer ma cure d’AHA, j’ai testé 1 ou 2 soirs par semaine, puis je suis passée à tous les soirs (je laisse toutefois reposer ma peau un soir par semaine). Une pression suffit et j’applique le produit sur les zones à problèmes.
  • Résultat : j’ai payé une quarantaine d’euros pour ce duo de choc (il faut bien utiliser les deux produits ensemble pour une efficacité optimale), et je me suis quasiment débarrassée de mes imperfections localisées au niveau du menton, de la mâchoire, et la peau de mon front est devenue lisse et pure, les pores sont resserrés et je n’ai plus du tout la sensation d’une peau irrégulière au touche.

Attention, puisque ces produits contiennent des acides de fruits (il y a donc un risque de photosensibilisation et donc de tâches si vous l’appliquez avant d’aller au soleil), je conseille de les utiliser uniquement le soir ou si vous souhaitez les utiliser en journée, appliquez impérativement une protection solaire efficace !

 

Et voici mon rituel du matin pour l’hydratation (après le nettoyage) :

  • la lotion Roses at Dawn de Ünt : LA lotion par excellence ! Texture gélifiée, odeur délicieuse de rose, très hydratante, elle débarrasse le visage de tout résidu de calcaire et prépare le visage avant l’application du sérum. Tout petit prix, c’est un excellent produit pour démarrer le layering et prendre soin de soi. Utilisée en masque de coton, cette lotion repulpe la peau et lisse progressivement les petites ridules de déshydratation.
  • le sérum Aqua Déluge de Ünt : excellent sérum hydratant à utiliser avant la crème hydratante. Repulpe la peau et hydrate profondément.
  • Résultat : la peau se défroisse rapidement de la nuit, elle est repulpée et prête à être maquillée.

Voici ce que préconisent les experts de la cosméto asiatique : hydrater le matin, et traiter la nuit.

J’espère que ce petit topic vous a plu, ça me fait tellement plaisir d’avoir trouvé des produits qui me conviennent (et qui ne coûtent pas une fortune), peut-être que cela résoudra les petits soucis de certaines d’entre vous ! Bises

  • Comments ( 14 )

  • avatar
    Le Colibri

    Excellent article, j’aime beaucoup le soin que tu mets à tout détailler :) Je suis un peu trop bio sur les bords, mais qui sait je me laisserais peut-être tenter…(je suis un poil versatile ;))
    Bisous bisous !

  • avatar
    Jennifer – Stylish Clin d’Oeil

    Vu les résultats que tu décris sur ta peau, ça donne envie d’essayer^^
    car la « recette miracle anti-imperfections », je ne l’ai encore jamais trouvée…. Je suis en quête perpétuelle je crois ^^

  • avatar
    Amélie

    Je ne connaissais pas du tout cette marque mais ça a l’air vraiment très très sympa :) tu sais si l’on peut trouver leurs produits chez Sephora?

    Bisous,
    Amélie

    http://www.sogirlyblog.com

  • avatar
    Carohebdo

    à force d’entendre parler de cette marque…je vais finir par craquer ! moi aussi j’ai des imperfections au menton et un peu au front (à 26 ans la loose de loose !) du coup si ton truc marche bien ça me tente fortement. C’est quoi ta nature de peau ? afin que je sache si les produits me seraient adaptés ;) Bonne journée ;)

  • avatar
    Tendance Gazelle

    En général les marques asiatiques sont vraiment top ! Les femmes aiment bien avoir un teint parfait, une peau lisse et nette comme de la porcelaine, ça ne m’étonne pas que tu aies craqué ! Super ton blog, j’aime beaucoup.

    • avatar
      estelle

      Merci les filles ! Pour répondre à vos questions :
      -on ne trouve ces produits que sur le site Ünt,
      – ma peau est très sensible et un
      peu déshydratée ou mixte selon la saison.

      J’ai vu un changement au bout d’une semaine, sans avoir une poussée de boutons. La peau s’assainit doucement mais sûrement ! ce n est pas encore parfait mais on y vient !

  • avatar
    Sophie.b

    merci je ne connaissais pas du tout cette marque

  • avatar
    Nora

    Moi je veux bien un bon plan contre les cernes, depuis que j »ai un ptit bout de 6mois, je ne dors presque plus et je ressenble à un zambiiiii!!!lollll
    http://www.pourquoipasleblogdenora.blogspot.com

  • avatar
    Clémentine

    ahhh que j’aimerais être une petite elfette sans imperfection… mais non !!! mais cette marque me parait bien cool, et les résultats progressifs mais présents… je vais fouiner ça de plus près :)

  • avatar
    M&B

    Je ne connaissais pas du tout, mais pourquoi pas essayer ! Une peau nickel, le rêve !

  • avatar
    Amélie C.

    Hello !
    Je poste peut être bien longtemps après ton article mais il est vrai que j’ai aussi une peau à imperfections, tout est localisé sur le menton, j’utilise un produit plutôt efficace pour les traiter mais difficile de les prévenir sachant que c’est souvent lié à mon humeur (stress, fatigue, veille de règles…), du coup je voulais savoir si ton combo était bien efficace, ceci dit je vois que tu as publié ça en 2011, ce n’est plus ce que tu utilises actuellement d’ailleurs, mais bref je voudrais ton avis « après-coup ». Bises !

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TOP