Ooops I did it again !

Les filles, je crois bien que mon changement du mois dernier est passé inaperçu et c’est la preuve que l’effet naturel est vraiment réussi ! ^^ Vous vous souvenez de mon expérience capillaire extension de cheveux ? Et bien, l’expérience m’a tellement plu que j’ai remis le couvert il y a quelques semaines ! ^^

Sérieux, après avoir connu le bonheur d’avoir une masse de cheveux longs, je ne me voyais pas revenir à ma chevelure courte (plus si courte que ça) et un peu moins fournie ! ^^ Aussi addictif que le chocolat, quand on commence les extensions, on a un mal de chien à retourner en arrière !

Après six mois de port d’extension de cheveux, les cheveux avaient trop bien poussé et même si j’avais encore toutes mes 175 mèches sur le caillou et que j’aurais pu les garder un ou deux mois de plus, j’ai profité d’un petit tour à Paris pour retirer tout ça en allant voir ma petite fée Marina au salon Extensions Vip République !

La dépose :

Alors, après avoir rapidement démêlé la chevelure (en six mois, je n’ai pas eu de noeuds, trop fière de mes coups de brosse quotidiens sur ce coup-là ^^), la technicienne utilise une petite pince et un produit pour dissoudre le point d’attache et le retirer, sans abîmer la mèche de nos vrais cheveux. J’étais très curieuse (et franchement inquiète, ahem) de découvrir l’état de mes cheveux après 6 mois de points d’attache. Finalement, aucune différence entre avant et après la pose. Aussi curieux que cela puisse paraître, mes mèches naturelles n’ont absolument pas été marquées et sont presque plus belles qu’avant vu qu’elles ont été chouchoutées pendant six mois…

Le choix des nouvelles mèches :

La technicienne choisit la teinte de mèches la plus adaptée à la couleur naturelle (et aussi au résultat que l’on souhaite obtenir) ! Dans mon cas, je voulais un peu plus de lumière ! Le temps de faire le shampooing et le brushing et les mèches arrivent déjà au salon, magique ! ^^

La pose :

Là, comme la dernière fois, la technicienne demande les habitudes de coiffage et place les extensions pour que le résultat soit le plus naturel possible ! Pose à froid pour ne pas abîmer le cheveu et surtout pose à 0,7 mm du cuir chevelu (car si on pose trop près du crâne, on risquerait d’abîmer les racines et du coup de ruiner la repousse future des cheveux !). Une petite coupe pour harmoniser les extensions dans la chevelure naturelle et le tour est joué.

3 heures plus tard, le résultat est là ! J’ai retrouvé ma touffe que j’adore et le résultat est toujours aussi naturel ! Cette fois-ci, comme mes cheveux avaient bien poussé depuis la dernière fois, 110 mèches de 40 cm ont suffi (au lieu des 175 utilisés la première fois). Du coup, plus de confort et moins d’entretien (et facture plus light !) ^^

La phase post-pause extensions :

Je vous avais raconté la dernière fois que j’avais senti le « poids » des extensions les premiers jours / nuits. Cette fois-ci, absolument rien à signaler, je pense m’être habituée à la sensation (même pas mal !).

Pour l’entretien, j’utilise un shampooing sans silicone et je brosse matin et soir avec une brosse spéciale, en insistant sur les racines pour éviter les noeuds. Et c’est tout !

Pour illustrer le rendu super naturel des extensions, je vous ai fait quelques gros plans !

* * *

Et je termine mon post coiffure en remerciant Marina pour sa gentillesse et Extensions Vip pour la qualité de la pose (les filles, bientôt des centres de pose proches de chez vous, restez connectées à leur page Facebook !).

Je veux également faire un gros bisou aux lectrices qui m’ont fait part de leur expérience et de leurs jolies photos suite à leur passage chez Extensions Vip ! Certaines de vos expériences et retours positifs m’ont fait super chaud au coeur ! Bises.

PS : bientôt un salon Extensions Vip à Lyon ! Pour être au courant dès l’ouverture, restez connectées sur la page Facebook ou inscrivez-vous ici (et bénéficiez d’une jolie réduction sur votre pose d’extension, lissage brésilien…)

PS bis : Pour les lectrices d’estelleblogmode, bénéficiez d’une remise de 10% avec le Code EBM1111

Cheveux relevés, on ne voit rien…

Quelques photos de la pose avant après (et de ma petite Marina, responsable du salon République)

  • Comments ( 27 )

  • avatar
    Melle Dubndidu

    Effectivement, je crois n’avoir rien remarqué… ca m’enleve pas mal de préjugés sur les extensions loool

    bisous
    Anne
    http://www.melledubndidu.fr/

  • avatar
    Deborah

    J’aimerai bien tester… c’est tellement joli !

  • avatar
    Jennifer – Stylish Clin d’Oeil

    Effectivement, cest un vrai travail de pro! On n’y voit que du feu!
    Mais tu es bien courageuse, car ça demande bien plus d’entretien que de vrais cheveux longs naturels…!

  • avatar
    beautyarchi

    Je n’avais pas remarqué non plus, le rendu est très naturel… et ça donne envie !!

  • avatar
    Camille Liberty

    Merci pour cet article super intéressant !!

    N’hésitez pas à aller visiter mon blog mode http://camilleliberty.over-blog.com
    Et si vous l’aimez.. montrez-le sur http://www.facebook.com/camillelibertyleblog

  • avatar
    Melanie

    On ne remarque absolument rien ! C’est magique (et ça te va toujours aussi bien :)

  • avatar
    sister virginie

    Salut ma belle,

    C’est super bien fait… mieux que chez certaines personnes où l’on aperçoit les rajouts quand les cheveux sont relevées… merci à toi pour nous dévoiler tes secrets§
    Biz,

  • avatar
    Lilou

    Très joli résultat :)

  • avatar
    sacha

    les cheveux longs te vont vraiment bien!!

    larevuedesacha.blogspot.com/

  • avatar
    Clélia

    Ca te va toujours très bien !
    Je n’ai jamais testé les extensions mais je pense qu’on devient vite accroc à la longueur et au beau volume.

  • avatar
    Bee

    Ahhh les cheveux longs sont tellement beaux! Mais je préfère les laisser pousser, trop peur des extensions !

    bises!

  • avatar
    alexia

    C’est clair que c’est supra naturel on dirait que ce sont vraiment « les tiens » ! en tout cas c’est clair que « wouaouh la chevelure ! » bises

  • avatar
    Karine-Une parenthèse mode

    Du très beau travail , ultra naturel !
    Continue à bien t’en occuper ainsi et à faire tes brossages quotidiens :-)

    Karine- http://www.uneparenthesemode.wordpress.com

  • avatar
    Raphaelle

    Hey, toujours aussi belle cette chevelure!

    A quand un petit concours pour permettre à une lectrice de profiter des extensions? ;)

    Bises

  • avatar
    Mode’n Marie

    De mon côté j’ai cru voir un changement quand tu as fait un article avec ta cape…Je me souviens d’une photo de dos, et j’avais l’impression que tes cheveux étaient un poil moins longs… J’ai particulièrement fait attention parce que je suis en pleine réflexion pour faire des extensions… Et le prix me rebute vraiment… il faudrait peut-être que je me renseigne quand même… avec mes cheveux fins, moins de mèches et donc facture moins lourde… en tous cas ton article m’a beaucoup renseignée…Merci
    Marie

    http://www.modenmarie.com

    • avatar
      estelle

      @ Mode’n Marie : Tu as l’oeil, c’est exactement ça. Je l’ai fait juste avant de faire les photos de la cape. Sincèrement, si tu as le budget, je te conseille de te lancer, en commençant par faire un devis gratuit. Je ne sais pas si tu as vu, il y a un code réduction dans ma side bar tout en bas, pour les extensions. Moins tu mettras de mèches, moins la facture sera lourde ! Bises à toi et surtout tiens-moi au courant.

  • avatar
    Raphaelle

    J’avais pas vu ce code!
    Il est valable jusque quand?

  • avatar
    justine

    C’est super ! vraiment très bien fait et naturel !
    Pendant un temps je m’étais posé la question mais c’est vrai que c’est pas donné :)
    Bon maintenant la question ne se pose plus j’ai les cheveux court court !

    Justine
    http://lesnoeudsdejustine.blogspot.com/

  • avatar
    Lou

    Quand c bien fait c très joli. Bravo!

    http://www.lestendances.net/

  • avatar
    Flops

    Super résultat :) !!!

  • avatar
    matilly99

    Ca fait très naturel en tout cas. Je suis bluffée

    http://ptiteetoile99.blogspot.com/

  • avatar
    Maella

    J’ai porté très longtemps les extensions (environ 1 an et demi) et contrairement à toi je ne les faisait pas en salon. Le prix est bien de trop exorbitant ! J’ai fais ma première fois capillaire en salon et je m’en mord encore les doigts (plus de 300 euros), la pose a duré 3 heures tout comme toi, j’ai utilisé exactement les mêmes soins que toi et le résultat a été pire que horrible : les extensions sont restés seulement 3 semaines. On m’avait aussi dit que si quelques unes tombait je pouvais venir les faire « recoller’. Je suis alors revenus au salon et ils m’ont dit qu’il était hors de question… J’ai donc décidé de les faire moi même, (commander sur internet) enfin avec l’aide de ma maman, cela m’a couté 100 euros (les extensions + la machine a poser) pour 6 voire 7 mois de tenus. Si j’ai un bon conseil a te donner aussi c’est entre chaque pose de laisser tes cheveux « respirer » (sans extensions) pendant 3 à 4 mois parce que même s’il ne sont pas abimés le poid des extensions tirent sur la racine et fragilisent le cheveux qui tombe facilement.

  • avatar
    Clémentine

    punaise, j’avoue là je n’y ai vu que du feu ! ça veut bien dire que tes extensions sont vraiment réussies ! je suis bluffée ! :)

  • avatar
    olympe

    J’apprends beaucoup en vous lisant ; je vais finir par craquer ! Le bonheur d’Estelle est convainquant à lui tout seul !

  • avatar
    Flavie

    Coucou Estelle,

    Ton artcile est super. Moi j’ai craqué également, j’ai RDV lundi our choisir ma teinte, je suis toute super pressée. Dis moi le code réduction est valable jusqu’à quand car c’est très intéressant. Merci d’avance pour ta réponse ;)

  • avatar
    modelizeme

    Sympa de voir qu’on peut être belle et pas vulgaire avec des extensions ! :) Tres jolie!

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TOP