GHD ou le débat sur l’avenir de mes cheveux…

Les filles et leurs cheveux, relation particulièrement complexe ! Je ne sais pas si vous êtes dans le même cas, mais quand ils sont courts, je les veux longs et inversement… On passe très vite de la passion d’une coupe de cheveux au désamour le plus complet. Cela faisait depuis un moment que je vous voulais vous parler de mes interrogations concernant ma tignasse, et c’est cette opportunité de parler de mon partenaire GHD qui me donne finalement une belle occasion de lancer un débat cheveux et de recueillir vos avis !

Avant d’avoir les cheveux ondulés, je portais les cheveux très longs, ultra lisses avec une frange bien large, un peu façon Cléopâtre (c’était le petit nom que l’on me donnait ^^).  J’abusais des lisseurs (mon petit Calor était d’ailleurs bien loin de valoir la qualité des lisseurs GHD, la Rolls des lisseurs – au fait, la marque GHD a lancé un programme d’échange pour vos anciens lisseurs, quelle que soit la marque !) Je vous conseille de jeter un oeil au site de la marque, il y a des vidéos qui permettent de se coiffer de différentes manières avec un lisseur ! Bref, avec ma frange et mes cheveux lisses, je me sentais bien, mais j’ai fini par me lasser !

Puis je suis passée à la permanente (mes cheveux sont naturellement ondulés, mais manquent de volume). Là pour le coup, le pep’s est là, la coupe est ultra-facile à gérer au quotidien, mais au bout de deux ans de perm’, je trouve que j’ai toujours un peu le même style.

Aujourd’hui, je ne rêve que d’une chose : me couper les cheveux, à la manière de Dianna Lunt (photographiée par Garance Doré),

ou de la sublime Ilanka de Fashionnerdic.

C’est si féminin et moderne, mais pas le droit à l’erreur. Je n’ai jamais eu les cheveux si courts ! C’est là que vous intervenez… Avez-vous déjà tenté l’aventure cheveux très courts ? Comment avez-vous vécu l’expérience ? Vous qui me connaissez, est-ce un mauvais plan ? Ou tout simplement, si vous avez envie de parler de votre relation avec votre chevelure ! Les garçons, vous avez le droit de donner votre avis aussi ! Je vous embrasse, et merci à toutes celles et ceux qui m’aideront à sauter le pas / à changer d’avis (rayez la mention inutile ^^)

  • Comments ( 35 )

  • avatar
    Cyrielle U.

    Bonjour, je n’ai jamais laissé de petits mots ici, par timidité!
    Aujourd’hui tu nous demandes notre avis, alors je te le donne en toute sincérité, d’un côté une coupe courte peut très bien t’aller car tu as le visage fin mais d’un autre côté je trouve que la longueur que tu as te fait un visage doux et avenant, mais si tu en as envie lance toi, ça fait toujours énormément de bien de changer de tête! bon courage!

    • avatar
      estelle

      @ Cyrielle : merci bcp d’avoir pris le temps de me donner ton avis! bises

  • avatar
    Percy

    Je n’ai jamais tenté, surêment par manque de cran ! Mais comme toi je trouve ça terriblement féminin et moderne !
    Reste à l’assumer à fond ! Sincerement, je pense que ça ne peut que t’aller ! Déjà féminine et aux traits fins, pas d’obstacle ! ;)

  • avatar
    lili

    Moi , je préfère la coupe de Diana Lunt…après il difficile de savoir si ça va t’aller. ..peut être prendre l’avis d’un pro ou essayé une perruque courte ¨^^.

    Mais je trouve excellent de passer à une coupe courte, ça peut donnait beaucoup de style et de caractère au visage. Tu as un joli visage, alors y a de grandes chances que ça le fasse!!!

  • avatar
    jicky

    tu as un visage qui supporterait très bien le court, et tu sais, au pire, laisse repousser… Mais peut etre pas du trop court: evite le rasé qd même. Un court fouilli à la Cecile de France? Moi j’avais tenté le court (et le roux avec, à un moment dfonné!!); mais j’ai les traits fins, ok, mais plutôt anguleux, ça m’allait moins bien qu’une petite longueur de cheveux; ça me masculinisait, c’etait pas genial (imagine Fanny Ardant avec les cheveux très courts; je pense que ça ne le ferait pas du tout)

  • avatar
    Brume

    La coup Dianna Lunt est à tomber ! Mais la vraie question a te poser au bout du compte c’est surtout de savoir si tu as réellement envie de t’embêter tout les matins à te les coiffer à gros coup de gel… après bon évidemment elle t’ira car tu as une forme de visage passe-partout et à qui toute les coupes vont. Ce n’est pas la peine d’être coiffeur pour voir cela il suffit d’être physionomiste :)
    Pourquoi ne pas commencer par lisser ton carré ? (cf : lissage brésilien de Mimnor par exemple)… Ensuite tu aviseras ! Quelques fois, faut y aller tout doucement cela permet d’avoir du recul et d’éviter la déception :)
    Bises !

  • avatar
    lise

    C’est vrai que je trouve de plus en plus belles les coupes courtes comme celle de la fille qui fait l’émission sur la 5 en début de soirée!!
    Pourquoi pas tu es jolie et du a du style ça pourrait vraiment bien allé!
    Bis
    Lise
    http://labulledelise.over-blog.com/

  • avatar
    cleopat

    j ai tenté la brosse et comme c est long à repousser !!!plus jamais les cheveux courts :) courts et très fins ça ne ma va pas du tout! et à la brosse !!! ouh là !

  • avatar
    Jennifer – Stylish Clin d’Oeil

    Ne tinquiètes pas, tu n’es pas la seule à être ‘contrariée’ par tes cheveux. Moi, j’aurais voulu être brune ou blonde mais pas entre les deux(châtain), j’ai les cheveux longs, et quand je les coupe, je les veux longs et vice versa….

  • avatar
    Laure M

    Grande question ! ça vaut le coup d’y réfléchir…
    Je serai plutôt pour te conseiller d’y aller pas à pas. Tu coupes de plus en plus court & tu stoppe quand tu suis plus. Passer du long au court en un coup, pourquoi pas mais il faut être sur de soi. Personnellement, j’aurai trop peur. Parce que mes cheveux sont bouclés, il serait lisse ce serait plus facile. Je n’aurai pas peur de savoir les coiffés :)

    Courage pour prendre une décision.

  • avatar
    annegaelle

    Alors moi oui jk’ai eu les cheveux très courts, plus que sur les photos ici présentes, je trouve ca très jolie sur une femme au jolie minois, et tu en as un de joli minois,
    le seul truc c’est que pour garder une coupe coupe structurée c’est coiffeur toutes les trois semaines, et pour laisser repousser c’est vraiment galère et il faut jouer de toutes les astuces, barrettes, head band….
    mais à refaire je crois que je referais, sauf que moi là suis partie sur l’idée des extansions!!
    bisous
    AG
    http://annegaelledenay.wordpress.com/

  • avatar
    julie

    Salut,

    Je comprend ton envie de changer de coupe, moi ausi j’aime bien changer de temps en temps.
    Je te vois bien avec une coupe courte, ton visage serais mis en valeur.
    Pour avoir eu les cheuveux courts, il y a des inconvenients : coiffeur obligatoire tous les mois minimun et tu oublis les matins ou tu n’as pas le temps (cheveux long)un coup de brosse et c’est parti, (cheuveux courts)coiffage obligatoire. Mais il y à aussi des avantages : tu peux plus facilement te faire des coiffures differentes tous les jours et je trouve q’un coupe courte amène du style et du punch.
    Merci de nous donner la parole et merci pour ton blog.
    bonne semaine
    bise

  • avatar
    aurel

    Aïe… je ne vais pas t’aider !
    J’ai les cheveux plutôt ondulés de nature, mais ondulé moche en fait :)
    Disons qu’ils sont souples et les coupes courtes… La cata chez moi…
    Ca donne plutôt effet Jackson Five si tu vois ce que je veux dire :)

  • avatar
    Dreyliciouss

    Waw cette coupe est à double tranchant!
    Pour ma part, j’ai trouvé ma coupe depuis 4 ans et après avoir tenté autre chose cet été, j’y suis revenu car finalement c’est celle qui me va le mieux. Mais c’est vrai que le fait de changer fait du bien :)
    En tout cas je ne saurais pas te conseiller ou non cette coupe. Le mieux est peut etre ton coiffeur =)
    Bisous!!

  • avatar
    virgo

    Houuuuu on parle coiffure !!!
    Mercredi dernier, je me suis regardé dans le miroir et j’ai fait la constatation suivante!
    Tu portes un « pseudo » carré mi-long, sans frange, sans allure…Ouais mais bon en même temps, passage oblige quand on veut les faire pousser !?
    Mais marre, marre de ne pas avoir d’identité capillaire ! Ouais pour moi la coupe de cheveux est plus qu’importante pour une femme !
    Donc, ni une ni deux, je prends mon manteau et file chez mon coiffeur pour voir si il a une petite place pour moi !!!?
    Et je suis passée au coupe-coupe !
    Ce qui est rigolo, c’est que j’ai un peu la même coupe que ta deuxième photo en moins court sur les côtés, léger carré très très court et mèche (ou frange) big longue et ça me donne un côté rock et du caractère à mon style !
    Alors fonce…Au pire ça repousse !!!

    Bises,
    Virgo

  • avatar
    maud

    Bonjour , j’ai une grande préférence pour la coupe de Dianna Lunt et je pense sincèrement qu’elle t’irais a ravir !
    J’imagine par contre qu’il doit y avoir un sacré boulot d’entretien … c’est une décision dure a prendre … En tout cas je le repete je pense que cette coupe serais parfaite pour toi :)
    Bonne journée et merci pour le blog !

  • avatar
    Le blog mode de Miss Zaza

    Moi je fais tout et n’importe quoi avec mes cheveux :)

    je les ai rasé plusieurs fois et ce sera certainement ma prochaine coupe apres les avoir laissé pousser 2 ans.

    je les ai deja teints en blond, en roux ( sachant que je suis de peau métissée ce n’était pas commun )

    En fait j’adore changer de coupe !

    De toute facon, quoi qu’il arrive, ils repoussent toujours, alors pourquoi ne pas tenter ??!

    Miss Zaza

  • avatar
    julie

    estelle, moi c’est l’inverse, je n’ai jamais eu les cheveux longs, mais vraiment hein, pas le mi-long, celui là, je connais. J’ai commencé une cure de vitamines pour stimuler la pousse. Je pense que la coupe de Dianna est très moderne, c’est ravissant, mais il faut oser le porter. Ca ne passe pas inaperçu, et hors de question de sortir de chez soi sans avoir usé et abusé de gel (ou sans être coiffé d’un bonnet :-D). Si tu es prêtre à franchir le pas, lances toi (après tout, on ne vit qu’une fois), mais sache que ça te fera surement un peu bizarre d’avoir les oreilles ‘toutes nues’. J’habite Strasbourg aussi. Je pense avoir essayé tous les coiffeurs réputés. Aujourd’hui, je vais chez Sandrine, de Coiffirst, près de la place Gutenberg, elle sait tout faire.
    mon blog : http://leblogmodedejulie.blogspot.com/
    bises
    julie

  • avatar
    Lesna

    Hey, tu es jeune alors profite, fais le si cela te tente tant !
    Quand j’avais 18 ans, au début des années 80 j’avais la frange et les cheveux longs….j’étais dans la mouvence rock et sans rien dire à personne je suis allée chez le coiffeur pour avoir la même coupe que sur la première photo!
    J’ai toujours le photomaton dans mon portefeuille car personne ne me croit car maintenant à 48 ans j’ai les cheveux longs et je ne suis pas prête de les couper. Mais j’ai adoré franchir le pas. Cela donne un coté garçonne que tu peux accentuer ou féminiser. Lance toi et dans 20 ou 30 ans tu t’en rappeleras encore que cela soit réussi ou pas. Bises

  • avatar
    Elodie :) ♥

    Alors là, je vais passer pour une fille folle et qui mens sauf que tu nous as bien dit de dire notre avis n’est-ce pas ? Alors je me lance (Et je n’ai pas peur de vous « 0uuuuhhh ! »)… je ne suis pas fan des coupes courtes et pourtant je trouve certaines filles très féminines et belles dans leurs coupes courtes. Tu as un jolie visage, et si un jour tu dois changer de coupe j’aurai plutôt envisager du long… car je pense que tu peux faire différentes coupes avec des cheveux longs. Après, je ne sais pas si je parle pour moi car il y a 2 ou 3 ans je me suis coupé les cheveux et maintenant je ne veux plus aller chez le coiffeur : je veux absolument que mes cheveux repoussent ! Je pense aussi que pour avoir une coupe courte il faut du temps le matin : il faut mettre du gèle etc… sachant que nous les filles, c’est plutôt : « 0h, non ! Je suis en retard… vite, un coup de peigne et je parts. » Alors que là, tu ne pourras plus dire sa : il faudra être à l’heure TOUT LE TEMPS ! Après, tu choisis… et je pense que je suis la seule à t’avoir dit du « négatif » au niveau des cheveux courts. Je m’en excuse mais j’ai dis mon avis ! Sur ce, bonne semaine ♥.

  • avatar
    Julien

    Salut Estelle,

    Pfffuuu, pas facile cette question là ! et le pire, c’est que je n’ai pas de réponse à te donner pour t’aider….

    Alors, on va se le faire psychologie :
    Si c’est vraiment un changement que tu veux, que tu souhaites une claque visuelle, que tu n’en peux plus de tes cheveux longs, bref, que tu as besoin de changement, alors vas-y, car de toute façon, ça t’ira….enfin, je crois.. ;o) non, je te blague, vu ton visage ça le fera.
    Par contre, ne dégage pas trop ton front, je trouve que ça te donne un coté ,comment dire, « plus mure », qui ne te va pas.
    Après, si tu veux savoir ce que j’aime : et bien moi j’aime les cheveux longs !

    Voilà, j’espère que ce non-conseil aura pu t’aider, mais quoi que tu fasses, ça ira.
    Et au fait, ton homme il en pense quoi ? son avis est important aussi.

    La bise
    Ju

  • avatar
    Princesse Pia

    Ca serait une transformation radicale tout de meme … Ca merite reflexion ;)

  • avatar
    Zeste de citron

    pourquoi pas, les cheveux repoussent de tte façon, si tu n’aimes pas faudra juste prendre ton mal en patience ou porter une perruque^^

  • avatar
    Pauline

    Je me suis coupée les cheveux très courts après ma grossesse. Ils m’arrivaient au milieu du dos, ca faisait des mois, voire des années que j’y pensais!
    J’ai adoré mais quel entretien!!! Il faut aller chez le coiffeur régulièrement sinon ta coupe ne ressemble plus à rien. Il faut donc pouvoir suivre financièrement, c’est un sacré budget! (faut dire que je suis allée chez un coiffeur connu et assez cher mais le résultat était super, je ne regrette pas du tout!)
    Je les ai gardés courts 1 an et j’ai laissé repousser. Maintenant je sais que ca me va mais comme toi, quand je les ai courts, je les veux longs et vice versa :o)
    Ca ne fait pas assez longtemps que je consulte ton blog (1 mois) donc je ne te connais pas encore assez pour pouvoir te conseiller.
    Je peux juste te dire que c’est chouette d’oser, de sauter le pas! Et au pire des cas, ça repousse vite! En 9 mois, j’ai déjà un carré.
    Bonne journée!

  • avatar
    Melle

    J’adore ce genre de coupe! Mais franchement je n’arriverais pas à la porter. Ce n’est pas mon style.

    Mimis
    http://curiousmood.wordpress.com/

  • avatar
    http://blogmodedemllemmmcherry.blogspot.com/

    Moi aussi je trouve cette coupe super!!! Avec une coupe comme celle-la, meme avec un jeans et un t-shirt tu auras pleins de style :) Go go go

  • avatar
    Claire G.

    Coucou,

    J’ai découvert récemment un site qui te permet de tester des coiffures et il est vraiment bien fait : http://www.instyle.com/instyle/makeover/ ; donc si jamais tu veux tester des coiffures « courtes » je pense que ce site te donnera une petite idée de ce que ça donnerait ! ;)

  • avatar
    Dounia

    j’ai déjà eu les cheveux courts c’est une horreur à entretenir, et le matin a se coiffer, car qu’on a les cheveux longs, on peut toujours les attacher, lisser la frange puis hop on part travailler, mais quand ils sont courts aucune option à part celle de se coiffer, sinon c’est très beau, et souvent les cheveux courts donne plus de style que les cheveux long :)

    Bisous ma belle

    PS: j’adore le nouveau thème, bravo à l’homme, et puis même si je ne laisse pratiquement pas de commentaires, par manque de temps, je continu à te lire quotidiennement :))

  • avatar
    Virginie

    Bonjour Estelle !

    Je ne crois pas t’avoir laisser de commentaire sur ton blog pourtant j’y passe quotidiennement ;-) Tu nous demande notre avis sur les coupes courtes et comme je suis passée par là, je te raconte mon expérience…
    J’ai tenté la coupe ultra courte l’été dernier après avoir vécu un gros changement d’ordre professionnel qui m’a donné le cran de passer à l’acte et de marquer un nouveau départ. Je suis sorti de chez le coiffeur toute légère, suis montée dans ma voiture, ai jeté un oeil à ma nouvelle image et suis partie. Arrivée chez moi je me suis regardé à nouveau dans la glace et me suis demandé quelle mouche avait bien pu me piquer parce que je ne me reconnaissais pas ! Ce sentiment a duré un jour ou deux puis je me suis laissé porter par cette coupe, mes vêtements et accessoires prenaient sur moi une toute autre allure, bref, un vrai renouveau !
    Tout ceci pour dire que j’ai adoré mes cheveux courts, je trouve cela très moderne et sexy alors je n’ai qu’un mot à dire : fonce !!! Je pense qu’une coupe courte t’ira à merveille.
    Passe une belle journée,

    Bises

  • avatar
    Peg

    Moi j’ai été en conflit pendant des années avec mes cheveux, ils sont plutot fins, un peu ondulés, j’etais dans la quete permanente de recherche de volume, je vais me faire coiffer a Strasbourg (Luomo et la Dona), un jour elle m’a proposé de me rajouter 25 extensions juste dans la nuque depuis ca je revis, j’ai les cheveux que j’ai toujours rêvé d’avoir dire que le bonheur ne tiens qu’a quelques mêches !!!
    Bon tout ca pour te dire que les conflits capillaires je connais.
    Je pense que la coupe de Dianna Lunt t’irais surement tres bien, par contre l’autre en dessous je suis beaucoup moins convaincue, mais ca n’engage que moi.
    Apres je trouve qu’il y a pleins de desavantages, ces coupes courtes obligent une discipline de fer, mega coiffage tous les jours, si il y du vent de la pluie ( dieu sait qu’il y en a par chez nous en Alsace) tu risques vite d’avoir une tête beaucoup moins glamour, je trouve egalement que ce style de coupe oblige a forcer un peu le make up sinon ca fait trop saut du lit. Et pour finir je trouve que ce type de coupe te cantonne un peu a un look Urbain ou rock, je ne sais pas mais j’ai du mal a l’envisager avec une robe a fleur, a pois ou dentelle, comme celles que tu affectionnes souvent !
    Donc oui au changement si tu penses qu’il te correspond !
    Et puis si ton coiffeur te connais un peu il sera surement apte a t’aider dans ta decision !
    Bises

  • avatar
    velvet6981

    J’ai coupé mes cheveux il y a quelques mois, il a suffit d’en parler avec la coiffeuse, qui a d’abord coupé pas trop court pour avoir mon avis…
    Il faut aussi accepter de n’avoir pas LA coupe dont on donne le modèle, mais une adaptation à sa nature de cheveux et à ce qu’on est prête à faire pour l’entretenir. Précise bien à ta coiffeuse si tu es prête à faire un brushing tous les matins, si tu préfères te coiffer au doigt, combien de temps et quels produits coiffants tu es prête à mettre… Par exemple sur la première photo que tu montres, la fille a une coupe qui semble très étudiée, à mon avis ça demande du temps le matin.
    Il faut aussi penser à la repousse : à quelle fréquence veux-tu aller chez le coiffeur (penser au portefeuille). Ma première coupe courte avait des pattes, et à la repousse j’ai trouvé ça pas terrible…
    Sinon, le plus gros problème auquel j’ai eu à faire face, c’est les épis du matin, n’étant pas tellement partisane du shampooing quotidien… Alors je mets des pinces kirby entre le lever et le coiffage pour faire « retomber » les cheveux tout debout.

    • avatar
      estelle

      Je tenais à toutes et tous vous remercier pour vos avis ! Chacun de vos commentaires est très pertinent, je vais tous les relire avec attention, merci du fond du coeur !

  • avatar
    Djan

    de mon côté je serai très réticente: d’autant que j’admire tes cheveux ces derniers temps je les trouve superbes et ce serait un peu dommage de les « sacrifier », mais après je comprends très bien cette envie de changement qui nous taraude après quelques années de la même coiffure ^^

  • avatar
    carole

    J’ai déjà testé ce genre de coupe courte et j’en étais ravie… Comme toute coupe je me lasse vite aussi, mais je reste dans le court…
    Va voir le site de Karla’s Kloset, elle portait ce genre de coupe a ravir fin 2009!
    C’est une coupe qui ne pourra que t’aller et donne toujours du style…

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TOP