Une marque bio, artisanale et made in France : Les Savons de Joya

Depuis quelques années, j’engage un vrai retour aux sources au niveau de mes cosmétiques, notamment pour tout ce qui est savon pour le corps, les mains, ou encore la fabrication de ma lessive maison.

Consommer moins mais mieux, utiliser des produits de qualité et avec des compositions saines, éviter les parfums et les produits chimiques inutiles… La planète, mon portefeuille et surtout ma peau me le rendent bien !

Avec l’arrivée imminente de mon bébé, figurez-vous qu’elle me conseille les produits les plus simples qui soient, un simple savon de qualité, et c’est suffisant !

Aujourd’hui, je suis donc super contente de pouvoir vous parler de quelques produits que j’ai reçus de la marque Les Savons de Joya.

Il s’agit d’une marque de cosmétiques bio et artisanale, dont les produits sont fabriqués, moulés, découpés et emballés à la main dans un atelier situé en Normandie. Tout est donc fait main : de la fabrication jusqu’à l’emballage des produits finis !

Cette marque propose bien sûr des savons bio, des shampoings et après-shampoings solides, des shampoings secs, des déodorants et du dentifrice solides, des baumes bio, etc…

Différents engagements animent la marque :

  • Utiliser le meilleur des ingrédients pour sécuriser le consommateur.
  • Proposer des produits pour consommer de façon encore plus responsable,
    en réduisant son impact sur la planète
  • Respecter l’équilibre de la peau, des cheveux et du corps.

 

Comme je le disais plus haut, Les Savons de Joya utilisent uniquement des ingrédients naturels et biologiques. Les savons surgras sont certifiés Ecocert, en cours de labellisation Cosmébio.

L’huile de palme, très souvent utilisée  en savonnerie, est totalement proscrite (car sa culture est généralement accompagnée d’une déforestation importante avec des conséquences désastreuses sur les éco-systèmes).

Le respect de l’animal est aussi au cœur des préoccupations de la marque. Les ingrédients sélectionnés et les produits finis ne sont pas testés sur les animaux.

Enfin, la marque accorde une attention particulière au « zéro déchet » : il n’y a rien de mieux que de proposer des produits solides pour réduire les déchets. Les emballages compostables et recyclables sont privilégiés pour conditionner les produits. Même le petit film transparent qui enveloppe les shampoings et après-shampoings est labellisé bio et entièrement biodégradable.

 

J’ai choisi de tester quelques savons :

  • Le savon lait de chèvre et calendula : c’est un savon surgras au lait de chèvre et macérat huileux de calendula, il convient particulièrement aux peaux sensibles, aux femmes enceintes et aux jeunes enfants.

 

 

  • Le savon exfoliant au pavot : c’est un savon exfoliant aux graines de pavot, feuilles séchées d’ortie, et beurre de karité pour une hydratation et exfoliation en douceur.

 

 

 

  • Le savon fleurs de mauve et amande douce : ce savon surgras convient particulièrement aux peaux sensibles et à la toilette intime.

 

 

 

  • Le savon amande douce et avocat : c’est le savon qui convient à tous les types de peaux (en plus d’être très joli).

 

 

 

  • Le shampooing solide cheveux colorés et abimés : cela fait quelques années que j’adore ce type de format. Compact, écologique, dure très longtemps ! Il contient du beurre de karité bio, de l’huile végétale d’avocat et d’argan bio, de l’huile de pracaxi, de la Phytokératine, et deux tensio-actifs très doux pour des cheveux gainés, brillants et protégés.

 

 

 

  • Le savon ménager : ici pas question de l’utiliser sur votre peau, mais il fait des miracles dans l’entretien de la maison (vaisselles, sols, surfaces).

 

Je vous laisse découvrir le site Les Savons de Joya et merci beaucoup pour ce test !

Article en partenariat avec Les Savons de Joya

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.