Skin Protect Ocean Respect, Eau Thermale Avène

Protéger sa peau, c’est bien (et même indispensable), mais protéger l’éco-système marin en même temps, c’est encore mieux !

Eau Thermale Avène s’engage pour l’océan et pour la préservation des océans.

L’engagement Skin Protect Ocean Respect de la marque est multiple.

Tout d’abord, la marque a repensé certains de ses packagings pour qu’ils soient beaucoup plus respectueux : par exemple fini le capuchon sur le spray SPF 50 ! Avec un capuchon, il y a toujours le risque de le perdre sur la plage ou dans la nature, et finir ainsi dans les océans. Avec le système Open / Stop, l’embout du spray se rétracte et se referme. C’est plus hygiénique, et plus pratique ! 

 

Ensuite, plus globalement la marque a un double engagement pour une démarche éco-responsable :

DES FORMULES ÉCO-CONÇUES

Eau Thermale Avène a rigoureusement sélectionnés ses ingrédients pour limiter l’impact sur l’environnement.

  • Un système filtrant ne contenant que 4 filtres solaires
  • Un système filtrant non hydrosoluble afin de ne pas être assimilé par les organismes marins, dépourvu d’oxybenzone (benzophenone-3), d’octinoxate (ethylhexyl methoxycinnamate) et d’octocrylène.
  • Des formules dépourvues de silicones et une concentration minimale en filtres solaires pour une biodégradabilité optimale.

Fidèle à cette démarche éco-responsable, les SOINS SOLAIRES SPF 50+ respectent la charte de formulation SKIN PROTECT OCEAN RESPECT

PRÉSERVER L’ÉCOSYSTÈME MARIN

LE PROJET PUR CORAIL EN INDONÉSIE **

En partenariat avec PUR PROJET, Eau Thermale Avène soutient le projet socio-environnemental Pur Corail en Indonésie pour la préservation de l’écosystème marin et la régénération des coraux en Indonésie.

La mise en place de pépinières de corail favorise la croissance des coraux et le développement d’une “coralliculture durable », bien sûr, le tout en partenariat avec les populations locales.

Depuis 2016, plus de 3200 coraux ont déjà été replantés au large de l’Ile de Bali !

Mais aussi, Eau Thermale Avène s’engage aussi avec pour développer avec les populations locales une méthodologie 360° pour la régénération des écosystèmes marins et côtiers. Cette nouvelle approche paysagère vise à accroître la régénération des milieux en favorisant l’installation de mangroves et la gestion communautaire des déchets plastiques et aluminium.

Un petit mot sur les caractéristiques techniques, bonnes pour votre peau, de toute cette gamme orange :
  • un système filtrant breveté, 4 filtres solaires seulement pour une très large protection UVB-UVA et une tolérance cutanée optimale
  • une protection cellulaire globale pour le stress oxydatif (responsable du vieillissement de la peau (avec le double mécanisme d’action du pré-tocophéryl et de la Thialidine)
  • Et bien sûr l’Eau Thermale d’Avène, reconnue pour ses propriétés apaisantes anti-irritantes et adoucissantes.
Et un dernier rappel sur les règles au soleil :
  • ne vous exposez pas aux heures les plus chaudes (de 11h à 16h)
  • portez une protection vestimentaire (t-shirt, lunettes, chapeau)
  • n’exposez pas les bébés et les jeunes enfants
  • et bien sûr renouvelez fréquemment l’application pour maintenir la protection !

J’ai été très touchée par cet engagement de la marque, j’aimais déjà beaucoup les produits pour leur efficacité et leur haute tolérance pour les peaux sensibles, mais je n’avais pas conscience de cet engagement Skin Protect Ocean Respect jusqu’à cette année.

Protège ta peau, respecte l’océan !

Création de contenu pour la marque Eau Thermale Avène

 

  1. 26.août2019 / 4:33 / Répondre

    Je trouve ça super qu’ils fassent maintenant des crèmes solaires qui respectent la vie des océans ! Il y a déjà tellement de pollution si on peut éviter d’intoxiquer les poissons c’est déjà ça …

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.com/