FLACONWIT® : si vous aimez le (très) bon vin !

Je crois que j’ai rarement été bluffée comme je l’ai été en découvrant le produit du jour, qui démocratise les plus grands crus.

Je suis alsacienne, j’habite au milieu des vignes, j’ai toujours aimé le vin et me forger une véritable culture viticole, mais je dois avouer, un verre me suffit très largement !

Et c’est pour cette raison que je suis littéralement tombée amoureuse du concept FLACONWIT®, une entreprise de Bordeaux qui propose les grands vins au format individuel.

Chaque format correspond à la juste quantité d’un verre de dégustation, et le vin est conservé avec la même garantie de qualité et de garde que dans une bouteille traditionnelle. Le conditionnement est optimal pour que tous les arômes soient conservés.

A l’origine disponible pour les professionnels, le système FLACONWIT® est maintenant disponible pour tous les amateurs de vins.

On retrouve les appellations les plus reconnues : Saint-Emilion Grand Cru, Saint-Julien, Sauternes, Margaux, Côte Rôtie, Hermitage, grands crus classés, et tout cela sans avoir à acheter une bouteille entière souvent trop onéreuse !

Quand on est amateur de vin, on rêve de déguster d’aussi belles étiquettes, mais souvent acheter une bouteille entière, c’est juste hors de portée !

Deux possibilités pour tester FLACONWIT® :

  • membre abonné” : on s’abonne, et chaque mois on découvre 6 belles appellations sélectionnées soigneusement par l’oenologue. En plus de ce coffret, on peut acheter ensuite les vins que l’on a aimés, si on le souhaite ! Et je trouve que c’est un cadeau fabuleux pour un vrai amateur de vin, ou quelqu’un qui boit très peu mais qui veut découvrir des crus de qualité pour 39 euros seulement.
  • membre liberté” : on choisit, quand on le souhaite, les vins que l’on aime sur le catalogue et on paie juste ce que l’on choisit !

Chaque formule est sans engagement !

Et pour en avoir dégusté quelques uns, je vous confirme, ils sont fabuleux d’un point de vue aromatique, et le bouchon à vis permet d’avoir un vin absolument parfait dans tous les cas.

Et ce que j’aime aussi énormément, c’est que ce format est nomade… Quand on fait un pique-nique improvisé à l’extérieur, que l’on veut boire un verre de vin sur la plage… il suffit d’emporter les 2 flacons, 2 verres, et c’est parfait !

Autre idée, si vous-même ne buvez pas, c’est un bon moyen d’offrir un verre de vin à vos invités, sans devoir ouvrir une bouteille entière.

Cette idée est vraiment parfaite. Quoi de plus précieux que d’offrir les plus beaux grands crus à un ou une amatrice de vins ? L’idée cadeau est idéale : pour votre papa, votre meilleure amie, votre frère, ou n’importe qui aime découvrir le bon vin sans excès.

Restez connectés, on vous prépare une jolie surprise sur Instagram !

Création de contenus pour la marque FLACONWIT®

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.