Ovance, j’ai testé et je te dis tout !

Si vous suivez mes stories, vous avez peut-être vu il y a quelques semaines, que je vous parlais de la marque Ovance, une toute nouvelle marque dédiée aux soins de la peau (mais qui résulte de plusieurs années de recherche et surtout une grande innovation).

Et c’est dans le sublime écrin de l’Hôtel de Crillon que j’ai pu découvrir les très jolis produits de cette marque de cosmétique carrément pointue ! Il fallait bien un écrin aussi précieux pour présenter une marque de luxe pour notre peau !

Et c’est Philippe Illiano, le fondateur d’Ovance qui m’a gentiment présenté la marque. Son intuition ? La fragmentation à basse température peut constituer LE tournant dans l’histoire de la cosmétique.

 

Parlons un peu des formules et des actifs tout d’abord ! La marque donne la part belle à la naturalité, considérant que la nature est bien faite et surtout riche et précieuse. Il ne s’agit pas d’une marque 100 % naturelle, mais Ovance choisit essentiellement des actifs marins et végétaux et des ingrédients naturels (en moyenne, ses formules contiennent 87 % d’ingrédients d’origine naturelle) : beurre de karité et beurre de cacao, extraits de rose, algue d’antarctique, feuille d’aloès, huile d’amande douce.

Mais ce n’est pas tout, le plus grand intérêt de la marque, c’est la fragmentation et la préservation des actifs par un processus unique de fabrication. L’émulsion est faite grâce à une fragmentation des actifs à basse température. Les actifs sont tout d’abord préservés, mais l’émulsion ainsi obtenue est d’une finesse telle qu’elle est absorbée par la peau de façon optimale. Les actifs (bien choisis et ainsi préservés) pénètrent en profondeur, et forcément notre peau aime ça ! ^^

Pour la sensorialité, je peux vous dire que les textures sont agréables, parfum discret et délicat, texture onctueuse et fini non gras !

Dernière précision avant de vous parler des produits en détails : chaque produit est formulé pour limiter les risques allergiques bien sûr, et surtout ils sont sans colorants, sans silicones, sans OGM ni parabènes, et bien sûr testés par des laboratoires indépendants !

Je vais commencer par vous parler de la gamme peaux sèches, que je n’utilise pas car ce n’est tout simplement pas mon type de peau, mais peut-être que cela vous intéressera si c’est votre cas !

Crème de jour hydratante régénérante pour peaux sèches : cette crème pour le jour contient du beurre de karité et de cacao, acide hyaluronique… pour un maximum de nutrition. Elle hydrate, protège et régénère les peaux fragilisées. Elle obtient d’excellents résultats sur l’hydratation, le lissage, l’éclat et la fermeté des peaux sèches (et bien sûr moins de rides et ridules !) Je garde précieusement mon pot pour l’utiliser au coeur de l’hiver prochain, quand ma peau sera plus sèche !

Crème de nuit hydratante régénérante pour peaux sèches : c’est le soin de nuit par excellence pour les peaux en manque de nutrition ! Aloe vera, beurre de cacao, rose, acide hyaluronique pour nourrir la peau en profondeur pendant la nuit et maintenir la stabilité de l’eau et des lipides dans l’épiderme. Idem, à utiliser en soin doudou dans mon cas en hiver, mais à tester si vous avez la peau sèche !

Passons ensuite aux produits qui conviennent à mon type de peau (mixte, tendance à la déshydratation) et que j’ai testés en continu pendant plusieurs semaines  !

Soin de jour hydratant équilibrant pour peaux mixtes : c’est mon soin de jour chouchou du moment ! Huile de pépin de raisin, extrait d’hamamélis, fleur de millepertuis et bien sûr acide hyaluronique pour hydrater, revitaliser la peau, et bien sûr assurer sa fonction barrière ! Plus d’éclat, plus douce, meilleure hydratation, voici ce que j’ai constaté dès les premiers jours d’application. Puis, en ayant un peu plus de patience, j’ai constaté après quelques semaines que ma peau semble plus ferme et mes traits sont plus lisses !

Soin de nuit hydratant équilibrant pour peaux mixtes : ah ! Ce produit assure l’autre besoin essentiel des peaux mixtes : réduire le flux de sébum sur la zone médiane ! Traits immédiatement lissés et grain de peau plus net, je constate aussi une très belle action sur le niveau d’hydratation, ma peau semble plus uniforme, plus d’éclat. Pour les actifs, les voici : huile de jojoba, acide hyaluronique, ginseng, beurre de karité, fleur de sureau, rose.

On passe ensuite à deux autres produits que J’ADORE :

Soin anti-âge spécifique lèvres : gros, gros coup de coeur pour ce soin dédié aux lèvres (algue macrosystis pyrifera, monoï de tahiti, huile de noix de coco, acide hyaluronique ! Avec le temps, des fines stries peuvent apparaître sur les lèvres, et elles ont besoin de soins spéficiques. Et c’est une zone tellement importante pour moi… Cette zone est souvent malmenée par notre mode de vie, ou nos habitudes de beauté (rouges à lèvres mats, cigarette, UV, cette zone est souvent laissée de côté niveau soins, et pourtant avoir une jolie bouche bien hydratée, ça change tout !) ! Ce soin rend les lèvres vraiment plus douces en une seule application, elles semblent plus rebondies, moins de stries, plus de confort. Pour tout vous dire, j’ai testé ce produit quand mes lèvres étaient très, très abîmées, et ce soin les a réparés en seulement quelques applications ! Ma petite astuce : 2 fois par semaine avant d’aller me coucher, j’exfolie mes lèvres (avec un scrub ou une simple brosse à dents), et je masse ensuite le produit au doigt et le lendemain, mes lèvres sont super douces, rebondies comme il faut et nourries en profondeur !

Soin anti-taches mains : ce soin a une action éclaircissante et unifiante pour unifier la peau, et limiter les taches, en stimulant le renouvellement cellulaire (contient de la pomme, du citron, racines de pivoine, huile d’argan, avocat, beurre de karité, coco et acide hyaluronique). On peut l’utiliser en soin pour diminuer l’hyperpigmentation (les taches qui apparaissent à cause du soleil ou de l’âge), et bien sûr d’optimiser l’hydratation. Je n’ai pas de taches encore sur les mains, mais avoir une peau claire et unifiée fait partie de mes priorités ! Et les mains sont souvent la zone qui trahit notre âge, donc prenons-en soin !

Si je devais choisir mes deux chouchous ?… Je suis très très fan du soin spécifique lèvres, et du soin de nuit hydratant équilibrant (j’adore ce type de soins techniques qui va vraiment agir en profondeur). Comme vous le savez peut-être ma peau est très, très sensible et réactive, et j’ai parfaitement supporté ces produits. Mieux : je les ai aimés !

Si la marque vous intéresse, rendez-vous sur le site Ovance pour en savoir plus ! Et surtout, il y a un super code promo actuellement pour le lancement de la marque : – 30% de réduction sur tout avec le code BIENVENUE30 (et les frais de port sont offerts !

Création de contenu pour la marque Ovance

  • Comments ( 4 )

  • avatar
    Lila Sugis

    J’adore le design de tes photos. Et ton article est bien construit et détaillé.

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/?m=1

    • avatar
      estelle

      @ Lila, c’est tellement gentil, merci beaucoup !

  • avatar
    implantation capillaire

    Belles photos ! bravo

  • avatar
    imane

    des jolie photos :)

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOP