Acné adulte ? Mon avis sur Sébium Sensitive de Bioderma

Peau adulte acnéique et sensible ? Fatalité ? Double peine ?

Et oui ! J’ai déjà pris la parole sur mon blog au sujet de l’acné adulte car c’est un sujet qui me touche particulièrement. Et si en plus on rajoute la problématique de la peau sensible, là, le sujet me tient vraiment à coeur.

L’acné en France, ce n’est pas moins de 15 millions de personnes.

40% des adultes déclarent avoir de l’acné. C’est un problème cutané qui a un impact psychologique et social considérable, et qui abime la confiance en soi. Et quand on a une peau sensible, c’est encore pire : c’est la double peine ! Impossible d’appliquer un traitement anti-acnéique sur sa peau réactive, et rapidement on abandonne toute tentative de traitement et on “s’accommode” de son acné (la cause d’abandon d’un traitement sur deux est la sensibilité de la peau).

3 cas d’une peau sensible à tendance acnéique :

  • la peau sensible à tendance acnéique (peau fragile par nature qui connait des épisodes acnéiques)
  • la peau acnéique qui devient sensible (particulièrement à cause des traitements kératolytiques = anti-acnéiques, prescrits par les dermatologues, qui traitent, mais affinent le grain et peuvent être mal tolérés. Ces traitements sont efficaces mais dérèglent l’écosystème cutané).
  • la peau acnéique de l’adulte (certaines zones connaissent des lésions inflammatoires, partie inférieure du visage chez la femme ou le dos chez l’homme).

L’origine ? C’est toujours une hyperséborrhée (= sébum produit en excès), mais associée à une dysséborrhée.

Dysséborrhée ? Je vous apporte sûrement un élément nouveau dans le problème de l’acné adulte : ce n’est pas l’excès de sébum qui cause l’acné, mais l’altération de sa qualité. Un sébum de mauvaise qualité a un déficit en Vitamine E (anti-oxydant naturellement présent qui protège les lipides contre l’oxydation). Du coup, ses composants (dont le squalène) s’oxydent plus vite, bouchent les pores et entraînent la prolifération des bactéries, et donc… l’acné.

Des recherches sont en cours pour déterminer l’origine de l’altération de la qualité du sébum (= dyséborrhée), mais plusieurs facteurs sont déjà identifiés : alimentation, stress, pollution, perturbateurs endocriniens…

La solution Sébium Sensitive de Bioderma face à ce problème ?

  • restaurer l’équilibre du sébum en rééquilibrant sa composition et en comblant son déficit en vitamine E (technologie Seborestore, avec du Bakuchiol, au pouvoir anti-oxydant très élevé)
  • agir sur l’inflammation des imperfections (Complexe Inflastop qui calme les irritations, réduit les rougeurs et résorbe les boutons enflammés
  • hydrater pendant 12h (grâce à la glycérine) et réduire les brillances immédiatement et durablement (poudres matifiantes associées au zinc).

92 % des sujets trouvent que les rougeurs sont réduites, 90 % des sujets trouvent que la peau est hydratée, et 90 % des sujets trouvent que les imperfections sont résorbées.

 

J’avais demandé à Bioderma de me donner quelques produits à faire tester à mes lectrices, car vous êtes nombreuses à vous sentir totalement démunies face à votre peau acnéique.

Voici l’avis (sincère) d’Emanouela, ma lectrice :

Après quelques jours
Cette crème est folle, je ne m’attendais pas à des résultats aussi vite. Moins de boutons (séchés en 2 nuits) et peau beaucoup plus nette).

Après plus d’un mois d’utilisation
Peau plus matte, plus nette, crème très confortable, agréable et vraiment apaisante. Les boutons n’ont pas tous disparu, mais il y a une vraie amélioration. Je pense la racheter parce que je suis globalement satisfaite.


L’avis d’Aurélie, ma lectrice :

Après quelques jours
La crème est légère et pénètre bien dans la peau, facile d’utilisation, vraiment bien adapté à mon type de peau, parfait pour ma peau sensible.

Après plus d’un mois d’utilisation
Elle n’assèche pas ma peau, ni ne la rend grasse, ma peau est moins réactive, et les imperfections sont réduites, je n’ai pas eu de grosse acné pendant l’utilisation (même en période de règles !), et en plus elle laisse la peau douce, vraiment satisfaite ! Merci Estelle pour cette découverte.


L’avis de Manon, ma lectrice :

Après quelques jours
Elle hydrate bien la peau, elle fond rapidement, et s’intègre bien dans la peau. Sensation de fraîcheur quand on l’applique le matin.

Après plus d’un mois d’utilisation
Une fois qu’on a trouvé le bon dosage (ne pas trop en mettre), c’est parfait. Au niveau de mes boutons, j’ai remarqué une belle progression en un mois d’utilisation : ils sont moins nombreux ! Pour le visage elle est top. L’idéal serait qu’elle existe dans des pots de plus grandes quantités afin d’aider les personnes qui ont des problèmes de peaux à d’autres endroits que le visage, comme de l’acné dans le dos. En tous cas, honnêtement, oui je la rachèterai !


Mon avis sur Sébium Sensitive :

Après quelques jours
Au début, j’en mettais un peu trop, mais une fois que j’ai trouvé le bon dosage, c’était parfait. La texture est vraiment très, très agréable, fini non gras et rendu mat (excellente base de maquillage), elle apaise tout de suite, et surtout, elle n’irrite pas davantage ma peau et cela même si je l’applique sur les zones les plus sensibles de mon visage. Tube pratique et fonctionnel, cette crème donne envie d’être utilisée, surtout quand on voit le résultat immédiat sur l’inflammation.

Après plus d’un mois d’utilisation
La peau est clairement plus mate, et bien moins inflammée ! J’ai mis du temps à voir les effets sur les imperfections, mais ma patience a fini par payer ! Moi qui ai systématiquement des poussées d’imperfections au début de mon cycle (et qui mettaient des semaines à se résorber), lors du cycle suivant, j’ai fait une découverte : pas une seule imperfection pourtant caractéristique de ce moment de mon cycle n’est apparue ! Attention, je ne dis pas que ce produit vous empêchera à vie d’avoir la moindre imperfection, mais par contre, c’est une VRAIE REVOLUTION pour les peaux sensibles, et ses résultats sont bien réels !


À mon avis, couplé avec une routine complète Bioderma, ce soin permet d’obtenir des résultats vraiment optimaux !

Je suis vraiment heureuse de pouvoir vous expliquer le mécanisme de la dyséborrhée et de vous parler de ce produit Sébium Sensitive franchement efficace pour les peaux acnéiques sensibilisées, et surtout pour un prix vraiment, vraiment accessible ! (autour de 12,40 euros en pharmacies et parapharmacies). A tester, moi je le rachèterai !

Création de contenu pour la marque Bioderma

 

 

  • Comments ( 3 )

  • avatar
    Estelle

    Hello
    Excellent produit et excellent article très complet. Je m’en servais de base maquillage, il est top dans cette utilisation aussi et tient toute la nuit ;-)
    Bonne journée
    Estelle

  • avatar
    Lila Sugis

    C’est parfait pour ma peau horrible et pleine de boutons en ce moment, merci !

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/?m=1

  • avatar
    Olivya

    Vraiment excellent produit !!
    Super !!

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOP