Mon Road Trip avec Avis Select Series

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez vu que j’ai eu la chance de passer 3 jours à la montagne grâce à la compagnie de location AVIS et sincèrement c’était génial !

Pour mes escapades en France (ou ailleurs) hors grandes villes ou capitales, une notion est essentielle pour moi : la liberté. Je veux être libre de me déplacer quand je le souhaite, où je le veux !

Je loue donc très souvent sur place des voitures de location, privilégiant ainsi le trajet en avion ou en train pour m’y rendre !

Quand Avis m’a proposé de tester le service Avis Select Series lors d’un séjour à la montagne, j’ai forcément dit oui ! Ce service permet de louer un véhicule premium et haut de gamme, et de choisir non pas une catégorie de voitures, mais un véhicule bien spécifique, choisi par vous et pour vous ! Aucune surprise, et un bon moyen de se faire plaisir à coup sûr !

Voici mon programme des 3 jours à la montagne avec mon amoureux ! Et je vais vous prouver que l’on peut passer un séjour de folie à la montagne, même si on ne skie pas !

Jour 1 :

Nous sommes arrivés à Lyon depuis Strasbourg en train. 1ère étape, récupérer notre véhicule à l’agence Avis de Lyon Part-Dieu. Nous avions choisi à l’avance notre voiture : une Mini Countryman, bien sûr équipée de pneus hiver comme tous les véhicules de l’agence (et de chaînes dans le coffre si besoin).

Puis direction la région d’Annecy et ses lacs ! Nous nous arrêtons faire un premier stop photo (et baptême de drone) au niveau du Lac du Bourget.

Puis, découverte d’Annecy, j’y étais déjà allée il y a quelques années, et c’est un bonheur de faire découvrir cette jolie ville à mon amoureux ! Gros coup de coeur pour cette ville pleine de charme !

Un petit goûter gourmand et il est déjà l’heure de se diriger vers la Plagne Village pour une soirée exceptionnelle : une nuit dans un véritable igloo ! (Black Sheep Village Igloo si cela vous tente).

Et là, nous passons une nuit que nous n’oublierons jamais ! Après 20 minutes de marche, équipés de la frontale pour nous éclairer, nous arrivons au village igloo. Accompagnés ce soir-là de l’équipe de sculpteurs sur glace qui viennent de terminer les sublimes sculptures sur glace de l’igloo, nous dégustons une super fondue savoyarde et terminons la soirée autour du feu à l’extérieur, au sommet des montagnes sous une pluie d’étoiles. Inoubliable, vraiment ! Bon, frileux s’abstenir car même si l’igloo protège du froid et du vent, il fait entre -3 et 0 degré à l’intérieur… Mais ce n’est pas grave, la nuit fut tellement inoubliable ! (petite précision, pour les frileux, il y a aussi un igloo chauffé, que vous voyez plus bas sur mes photos, mais le mien ne l’était pas).

Et le matin, quel réveil incroyable, avec le lever de soleil rose sur les montagnes, seuls au monde ! La petite anecdote drôle du guide : “on a mis des portes à l’entrée du village igloo, pour que les renards ne rentrent pas” ^^

Jour 2 :

Réveil dans les montagnes donc ! Après un rapide mais bon petit déjeuner, nous quittons notre montagne et notre igloo pour découvrir La Clusaz, avec un passage par le plateau Beauregard pour faire quelques photos et des plans au drone. C’est sublime, chaque route est inspirante et nous nous sentons toujours aussi bien au volant de notre Mini Countryman ! Mais nous sommes aussi trop pressés de découvrir le confort du très bel hôtel Au Coeur du Village à La Clusaz, qui fait partie de la collection d’hôtels Relais et Châteaux. La chambre est très jolie, dans un esprit chalet chic, et nous nous empressons de découvrir l’espace spa et la piscine intérieure ! Tellement apaisant !

Puis, le temps de se refaire une petite beauté et nous allons prendre un verre dans le lobby de l’hôtel avant d’aller dîner au restaurant Le Coeur, et qu’est-ce que c’est délicieux ! Excellent rapport qualité prix et la cave à fromages… incroyable !

Jour 3 :

Après une nuit reposante, le temps de prendre un bon petit déjeuner fait de produits maison, nous reprenons notre Mini Countryman pour aller découvrir le lac d’Annecy (avec un long arrêt pour observer la brume se lever depuis Veyrier-du-Lac). Puis nous découvrons le fameux col du Semnoz, incroyablement beau, une vue à couper le souffle ! Nous serions bien restés toute la journée à observer cette vue, mais il faut bien rentrer et restituer notre voiture à l’agence Avis !

Un rapide crochet par le Pont de l’Abîme et nous nous rendons à l’agence de Valence (sur notre route, car nous avons ensuite continué notre périple et avons rejoint la famille dans le sud). Encore une fois, tout s’est impeccablement bien passé !

Je suis très, très contente de ce séjour ! Petit rappel des différentes gammes de véhicules que vous pouvez trouver parmi l’offre Avis :

Gamme Avis : véhicules premium de type Fiat 500, Renault Mégane, Peugeot 308… Vous choisissez ici une catégorie de véhicules, et vous êtes garanti d’avoir une véhicule de cette gamme, mais cela va dépendre de la disponibilité !

Gamme Avis Select Series : véhicules premium et haut de gamme : Audi A1, Mercedes Classe C cab, Mini Countryman, Alfa Romeo Stelvio. C’est cette gamme que j’ai testée ! Une fois que l’on a choisi sa voiture idéale, c’est vraiment au bord de ce même modèle que l’on part de l’agence, et les caractéristiques du véhicule sont exactement celles que l’on a choisies !

Gamme Prestige : véhicules d’exception, Porsche 911, Targa, Panamera Hybride, Audi Q7…

Encore mille mercis à Avis pour ce très beau séjour, n’hésitez pas à regarder leur offre si vous cherchez une voiture de location pour vos séjours à la neige, ou ailleurs !

Création de contenu pour Avis

  • Comments ( 0 )

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOP