Défier la couleur : mon dressing esprit boudoir chic

Ah la la, qui n’est jamais allé au bout de ses travaux ?

J’ai emménagé dans ma maison il y a environ 4 ans, j’ai bien sûr fait dès l’installation les travaux les plus urgents, avec mon amoureux, puis nous nous sommes occupés de ce qui n’était pas terminé, et qui devait absolument être fait. Puis… plus rien !

Et oui, on se laisse souvent prendre par un manque de temps, un emploi du temps trop chargé, ou encore un doute sur la couleur, voire une méconnaissance de la bonne méthode ! Tout le monde n’est pas né avec un pinceau dans la main !

C’est Dulux Valentine qui m’a mis le pied à l’étrier, et oui, depuis plusieurs mois, je suis très attentive à leurs évènements, les couleurs de l’année, etc…

Du coup, après les premiers repérages de mes envies sur Pinterest, Dulux Valentine me pousse ensuite à réaliser mes idées de couleurs et à finir mes projets de décoration qui étaient restés au point mort depuis des mois !

1ère astuce : grâce à la très chouette application Visualizer, il n’y a plus le moindre doute quant au choix ! Et oui, on a toujours peur de se tromper, et grâce à cette appli, on peut faire des simulations en photos ou vidéos dans son propre intérieur !

Encore mieux (ou plutôt une autre astuce complémentaire) : la marque vend des testeurs de peinture au prix de 1,90 euros, super pratique pour tester sans se tromper ! Mon petit conseil cependant : on ne teste pas directement sur son mur, mais plutôt sur un morceau de carton épais que l’on disposera sur le mur (pour éviter une démarcation de matière sur son mur, qui risquerait de se voir après).

Bon, passons maintenant à mon projet ! J’ai la chance d’avoir un joli dressing en enfilade, sur lequel nous avons posé une “verrière esprit loft”, en bois et plaque de polycarbonates alvéolaires … Nous avions tout laissé en noir et blanc, pas mal mais carrément austère.

Depuis toujours, je suis fascinée par les moulures des appartements hausmanniens. J’ai donc rêvé mon dressing tout en moulure, dans une couleur sombre très chic, esprit boudoir parisien.

J’ai donc choisi la Crème de Couleur en teinte “Pierre de lave“.

La 1ère étape fut bien sûr de nettoyer mon mur puis d’y poser des moulures. J’ai choisi des moulures en bois et polystyrène très rigide que j’ai découpées aux bonnes dimensions à la scie à bois et collées avec une colle spécifique. Beaucoup de découpes et de géométrie, mais le résultat est à la hauteur ! Puis, j’ai appliqué du mastic de finition pour que la jointure soit belle !

La 2nde étape fut le lendemain matin : une fois la colle et le mastic bien secs, j’ai poncé les petits défauts avant d’appliquer ma peinture. J’ai donc appliqué ma Crème de Coulure en teinte “Pierre de lave” au pinceau à réchampir dans les angles et moulures puis commencer, avant de peindre les grandes surfaces au rouleau, en évitant au maximum les traces de “cordage” (= traces de pinceau).

Super facile à appliquer cette texture crémeuse qui ne coule pas ! Bien que la peinture soit monocouche, le peintre ne l’est pas toujours, ahaha ! C’est donc pour un résultat plus que parfait que 6 heures de séchage plus tard, je passe à la 2nde et dernière couche !

Et le résultat est wow ! Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais en moins de 2 jours de travail, le résultat est vraiment pro, et ça change tellement !

Je suis hyper heureuse de ce défi couleurs (et formes), et franchement si j’avais su que c’était si simple, j’aurais attaqué ce projet bien plus tôt !

On se retrouve très vite pour un nouveau projet peinture qui, je l’espère, vous surprendra !

Création de contenu pour la marque Dulux Valentine

  • Comments ( 6 )

  • avatar
    Louna

    Très jolie travail, Tu as Vraiment super bien BRICOLÉ, je ne sais pas si j’aurai fais autant :) seul petit point, J’aurai bien aimé voir ta pièce en totalité, avec les meubles choisi, si tu les TROUVES bien etc

  • avatar
    Lila Sugis

    Bravo Tu as drolement bien Travaillé ! Le rendu Est sublime.

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/?m=1

  • avatar
    amandedouce

    C’est canon

  • avatar
    DIDIA

    bONJOUR,

    j’aime trop le resultat. JE SOUAHITE REPRODUIRE LA MEME CHOSE DANS MON ENTRéE.
    qUELLES MOULURES AS-TU UTILISé? QUEL SONT LES SITES ET TUTORIELS DONT TU ES INSPIRéE?

    mERCI

  • avatar
    DIDIA

    bonjour,

    j’aime trop le resultat. JE SOUAHITE REPRODUIRE LA MEME CHOSE DANS MON ENTRéE.
    qUELLES MOULURES AS-TU UTILISé? QUEL SONT LES SITES ET TUTORIELS DONT TU ES INSPIRéE?

    • avatar
      estelle

      @ Didia : merci beaucoup ! Ecoute, je ne me suis inspirée de rien, j’ai réfléchi et j’ai attaqué comme je le pensais ! :) la grosse moulure du haut vient de chez Leroy Merlin, c’est du polystyrène très rigide, et en bas, ce sont des lames de bois que j’ai coupées à bonne longueur, avec les angles etc :) bonne chance !

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOP