La nature, la distillation des fleurs fraîches, l’art du parfum !
Découvrir la maison Roger & Gallet m’a inspiré cette série photo au coeur de la nature et des fleurs sauvages, un joli soir d’été…
La mythique maison de parfums existe depuis 150 ans et a été pionnière dès sa création : fabrication de produits innovants, ancêtres de produits cosmétiques, savons surfins…. Fournisseurs des plus grands, c’est son excellence qui lui a permis de devenir un des producteur de parfums et d’eaux de Cologne des cours royales.
L’art de la distillation fait partie du savoir-faire de la maison pour obtenir des ingrédients, purs, naturels et précieux.
Mais il faut aussi parler de l’art de la superposition qui permet de créer des fragrances sophistiquées et uniques, et d’avoir une odeur qui nous ressemble !
C’est ainsi que j’ai envie de vous parler aujourd’hui des eaux parfumées bienfaisantes et de vous dire quelles sont mes préférées parmi les éditions limitées de l’été !
Gingembre rouge : j’adore l’énergie de cette eau parfumée, huiles essentielles de gingembre, poivre rose et petit-grain, et des notes de grenade, litchi et baies rouges. Elle a vraiment des bienfaits énergisants tout en étant très légère à porter au quotidien.
Ylang : cette eau a l’odeur de l’été. Sensualité de l’été, l’Ylang est mariée aux fleurs de moorea, orange, bermagote, mandarine et citron pour une odeur d’été, de bronzage et de bonheur ! Je l’adore !
Fleurs d’osmanthus : une eau pour les amoureux des agrumes et des notes florales fruitées ! Une fragrance pleine d’euphorie autour des zestes de citron, de pamplemousse, d’abricots, néroli, vetiver, poivre rose et des fleurs fraîches ! L’eau pleine de vie !
Rose : un incontournable ! La rose Damascena mêlée aux notes de mandarine, floral et pétillant !
Fleur de figuier : qu’est-ce que j’aime l’odeur de la fleur de figuier. Cette odeur est construite autour de l’extrait de bourgeon et de l’odeur de la pulpe de figue mûre, réveillée par des notes de mandarine. J’adore cette odeur fraîche et enveloppante ! Un énorme coup de coeur !
Et la superposition alors ? Comme les eaux parfumées sont très légères, elles sont parfaites si l’on veut de la subtilité ! J’adore superposer Ylang et Fleur de figuier !
Et vous, quelle est votre eau parfumée fétiche chez Roger & Gallet ?
Et un mot aussi sur l’art du parfum… Pour se parfumer, il faut suivre son coeur : avec passion, ou subtilité, mais surtout il faut suivre les pulsations. Vaporisez là où l’on sent le pouls : poignets, cou, et le décolleté, pour favoriser une meilleure diffusion du parfum !
N’hésitez pas à vous hydrater la peau avant car le corps gras de votre hydratant va « fixer » le parfum et le faire tenir toute la journée !
Et pour plus de subtilité, vaporisez un nuage de parfum et glissez-vous au travers !
Bonne journée !
Création de contenu pour la marque Roger & Gallet
27.Juil2017 / 8:10 pm /
Ils ont l’air de tous sentir bon. :) Des odeurs très fruitées et florales.
https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/
28.Juil2017 / 6:48 am /
J’aime beaucoup cette jolie robe : d’où vient-elle ? Quant à l’eau parfumée fleur de figuier, je la porte pour les beaux jours et j’en suis addict, l’odeur de figue est très agréable !
28.Juil2017 / 4:21 pm /
ROGER & GALLET a réussi à dépoussiérer cette image de « parfum de pharmacie » qui lui collait à la peau depuis trop longtemps. Les dernières créations sont vraiment jolies, mention spéciale à « Gingembre » (tout court) une odeur de bébé toute douce <3
http://www.lecritiquedeparfum.com/
28.Juil2017 / 9:02 pm /
J’adore fleur de fIguier ! Tres Bonne idee la superposition des parfums !
31.Juil2017 / 10:22 pm /
Estelle CES photos sont sublimes ET cet article donne envie de découvrir ces parfums ! l’idée de Vaporiser là où l’on sent le pouls, je note.
des bises
1.Août2017 / 8:41 am /
Tout comme vous L’YLANG et la fleur de figuier me donnent très envie ! Je n’aurai jamais pensé à superposer les fragrances !
3.Août2017 / 12:07 pm /
j’aime beaucoup ta robe.
http://www.weliemode.blogspot.com
20.Nov2017 / 3:55 pm /
J’adore leur parfum, c’est toujours riche en émotions… Ca me rappelle ma grand-mère à coup sur…