Bom dia Lisboa !

Il y a quelques jours, pour mon anniversaire, j’ai embarqué mon amoureux avec moi, et nous avons passé quelques jours au Portugal, plus précisément à Lisbonne.

Lisbonne… Je vous ai souvent parlé de cette ville sur mon blog ! Il faut dire que j’y suis allée un paquet de fois, à l’occasion de voyages presse en mode « express ».

Là, nous avions vraiment envie, mon Kambouis et moi, de passer du temps et de visiter les endroits de notre choix !

Donc, je vous ai préparé un petit « city guide » de Lisbonne et sa région !

1ère info essentielle : l’hébergement !

Nous avons logé à l’hôtel Fontecruz Lisboa et nous avons beaucoup aimé !

Cet hôtel se trouve sur l’avenue de la Liberté, au calme, alors qu’il est pourtant proche du centre ville, du funiculaire et de la fameuse « Praça dos Restauradores ».

Chambre spacieuse et très fonctionnelle, décoration plutôt sombre et chic, mêlant équipement ultra moderne à quelques belles pièces traditionnelles, j’ai vraiment adoré cet établissement qui propose une déco hétéroclite audacieuse et résolument moderne et arty !

Et le personnel… tellement gentil ! Je ne sais pas si c’est le sens du service au Portugal, ou si nous sommes juste tombés dans les bons endroits tout au long du séjour, mais l’hospitalité lisboête a commencé dès l’arrivée à notre hôtel.

Et le lit king size, tellement confortable ! Je crois que c’est ce qui va me manquer le plus ! ^^

Très bon petit déjeuner, les dîners sont aussi excellents, bref, cette petite adresse, qui se cache derrière une superbe ancienne rénovée et modernisée avec une extension en verre, est à retenir pour vos prochains séjours au Portugal !

Fontecruz Lisboa – Avda. Liberdade 138-142 – 1250-147 Lisboa

Ensuite, parmi les endroits que nous voulions absolument visiter, il y avait Nazaré. Mon amoureux étant passionné de sports de glisse, il voulait absolument voir ce site, qui semble avoir les plus grosses vagues de la terre !

Même si nous y sommes allés un jour plutôt calme, on sent très vite le potentiel de cette géologie sous-marine bien particulière, ce canyon sous-marin qui est le berceau de vagues immenses qui peuvent atteindre 30 mètres de haut !

Un autre spot que nous voulions voir : Comporta et ses routes sublimes, et ses plages à perte de vue ! Tellement belles que nous rêvons d’y retourner plus longuement pour nous y poser en mode baignade et bronzette quand la saison le permettra ! Mais même au coeur de l’hiver, la clémence de la météo au Portugal nous fait déjà apprécier grandement ce moment sur la plage !

Et plus, étonnant, c’est mon amoureux qui voulait me montrer cet endroit : Carrasqueiras ! Un petit port de pêcheurs où tout semble abandonné et pourtant il est en activité ! Petits pontons fragiles en bois, barques abandonnées, l’ambiance est surréaliste !

Un autre bel endroit à découvrir au Portugal : le sublime village d’Obidos ! On est tombés dessus un peu par hasard, et nous avons passé un joli moment à nous promener au milieu de ce village fait de maisons blanches avec un trait de couleur. Jaune vif, bleu indigo ou encore rose pâle, chaque maison est soulignée d’un pan de couleur, et entre ces maisons, vous tomberez sûrement sur de beaux orangers. Vraiment une jolie découverte !

Un autre endroit que j’ai voulu faire découvrir à mon amoureux : Praia de Ribeira d’Ilhas. J’avais découvert cet endroit lors d’un voyage de presse, et j’en étais tombée amoureuse ! Cette belle plage, nichée entre les rochers, est vraiment un endroit hors du temps. Un petit écrin de sable, au milieu des roches et des pontons en bois. Et pour se restaurer, il y a un joli restaurant ultra design tenu par des surfeurs où l’on mange bien et pour pas cher du tout ! Le reste ? Il n’y a rien, le lieu est bien préservé des constructions modernes et de l’urbanisation !

Pour en revenir à Lisbonne (car nous n’avons pas fait que nous promener en dehors de la ville), il y a plein de jolis endroits que nous avons repérés !

– un petit restaurant qui vaut vraiment le détour : le Sr. Lisboa ! Une toute nouvelle adresse, juste derrière l’hôtel, dans laquelle nous nous sommes régalés ! Pas cher du tout, une cuisine de très grande qualité, un personnel ultra adorable (ils m’ont même cuisiné un vrai gâteau car ils ont su que c’était mon anniversaire), franchement courrez-y mais pensez à réserver car la salle est toute petite et très prisée !

– un spot incontournable pour voir le fameux pont du 25 avril : le sanctuaire Christo Rei sur le village d’Almada. Vous aurez un panorama incroyable sur ce pont, très inspiré du Golden Gate, et la ville de Lisbonne derrière l’embouchure du Tage !

– la tour de Bellem ! Forcément, quand on va à Lisbonne, il faut aller voir la fameuse tour ! (idéalement au coucher du soleil)

– et on marche quelques mètres de plus et on va voir la Fondation Champalimaud, une architecture moderne et toute blanche, vraiment sublime !

– on se promène vers le Bairro Alto, pour voir la vieille ville, les fameux Azulejos qui composent les façades des maisons, et on se fait les cuisses en montant à pied le tracé du funiculaire (mais on peut toujours reposer ses jambes pendant la montée et reprendre son souffle en admirant les nombreuses oeuvres de street art).

En résumé, on a vraiment passé un superbe séjour à Lisbonne, vraiment allez-y ! Et il y a plein de compagnies lowcost qui offrent de bons tarifs (on a payé 85 euros pour deux aller retour en avion depuis Bâle Mulhouse).

Vous connaissez le Portugal ? Ou alors vous avez envie d’y aller ? Dites-moi tout !

Bonne journée !

1. 22.Fév2017 / 7:38 pm / Répondre

je sais ce qu’il me reste à faire pour les prochaines vacances: prendre un billet pour lisboa!! ça a l’air sublime!! merci pour ce ptit voyage au portugal le temps d’un article! les photos sont magnifiques ;)

2. 23.Fév2017 / 10:22 am / Répondre

Merci beaucoup pour tous ces petits conseils !!

3. 23.Fév2017 / 12:40 pm / Répondre

On se posait la question d’y aller en week end prolongé, je pense que maintenant c’est une certitude plus qu’à booker une date !
    Tu as loué une voiture pour faire les endroits hors Lisbonne ?

Merci pour ce voyage magique !

• 25.Fév2017 / 7:52 pm / Répondre

@STEFTCHA

@ Steftcha : oui !! on a loué une voiture, 28 euros pour trois jours ! Va voir l’article de mon amoureux (j’ai mis le lien sur mon article), il explique tout pour la location !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.