Fashion Week ready ? La Collection Privée Waterman

waterman-fashion-week-ready

Il y a quelques jours, j’ai eu un avant-goût de la Fashion Week, qui bat à présent son plein !

Une soirée au mythique Studio Harcourt, où j’ai été invitée par la marque Waterman à l’occasion du lancement de La Collection Privée. Le résultat, un très joli portrait Harcourt, avec un bel accessoire à la main.

L’occasion était idéale : la découverte d’une véritable institution de la photographie, alliée à ma passion des beaux objets.

Oui, j’avoue, je suis fan d’écriture et de tout ce qui est lié à l’univers du papier. A l’ère de la dématérialisation, des mails et des applications en tous genres, j’avoue conserver une vraie fascination pour tous ces beaux objets, beaux carnets, stylos, encre, création.

Et il faut dire que c’est une jolie collection autour de 3 coloris nobles : saphir, bronze et cuivre.

Et pourquoi l’association entre le stylo et la mode, ou même la photographie ? Les plumes pour l’écriture qui font penser à la plumasserie, tradition artisanale liée à la haute couture. Ou encore le lien intime entre le styliste de mode et son stylo, qui est le démarrage de la création d’une silhouette féminine. Enfin, le stylo peut être un accessoire de mode, comme ultime raffinement de la personne qui l’utilise.

Quant à moi, j’ai choisi de vous parler aujourd’hui de ce qui m’a occupée ces derniers jours : comment s’organiser pour la Fashion Week ?

Et oui, c’est un immense plaisir pour moi de pouvoir assister à ces beaux défilés, mais cela demande un peu d’organisation.

todo-pfw

Comme je suis provinciale, j’organise toujours mon voyage à partir des 1ères invitations reçues, pour déterminer mon temps de « séjour » à Paris, et je n’accepte que les défilés qui ont lieu pendant ce laps de temps (et qui m’intéressent bien sûr) ! Et ensuite, vient l’organisation à proprement parler (hôtels, vous trouverez d’ailleurs plein de bons plans hôtels sur mon blog, et train bien sûr).

Et en période de FW, viennent souvent se greffer un tas d’évènements et de jolies soirées… De beaux moments que j’ai la chance de vivre, mais l’étape agenda et stylo se révèle souvent être un véritable casse-tête ! 

Mais une fois que tout est bien organisé, il ne suffit plus qu’à aller à Paris, vérifier que mes indispensables pour la Fashion Week se trouvent bien dans mon sac à main (appareil photo, passeport, cartons pour tous les défilés, smartphone pour le liveblogging et bien sûr, carnet et stylo pour noter quelques idées et émotions instantanées qui m’aideront pour l’article que je vais rédiger)

Je ne m’attarde pas plus longtemps : la Fashion Week, on est en plein dedans !

Merci à Waterman pour ce très joli stylo Hémisphère, inspiré du courant Art Déco et de la mode, et fabriqué en France. Retrouvez tous les modèles de stylos de La Collection Privée au BHV Marais, 52 rue de Rivoli à Paris.

Création de contenu pour la marque Waterman

lacollectionprivee-waterman

waterman-harcourt-studio-paris

waterman-la-collection-privee

studio-harcourt

harcourt-paris-studio

waterman-paris-pfw   waterman-harcourt

waterman-paris-pfw16

  1. 4.Oct2016 / 5:34 / Répondre

    Superbe article !
    Les photos sont très jolies
    Je suis toujours bouche bée devant les périodes de fashion week
    Ca doit être une période trop géniale a vivre !
    Moi aussi je suis absolument fan du papier et des carnets
    J’ai du mal à me séparer de mes agendas etc malgré le numérique, c’est tellement beau la papeterie !!

  2. 6.Oct2016 / 1:00 / Répondre

    Joli article, Estelle, avec un développement intéressant. Les stylos sont magnifiques, raffinés. Mais où est le portrait Harcourt? Secret?

    • 9.Oct2016 / 10:53 / Répondre

      @Elisabeth, soon on myoldblog.fr

      @Elisabeth : coucou ! Il est dans mon flatlay ! :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.