Ah ah, non, je ne parle pas de moi avec ce titre-compliment, mais de make-up !
Un teint parfait du matin au soir, vous en rêvez ?
Et surtout, est-ce que L’Oréal Paris tient vraiment ses promesses avec son nouveau fond de teint Infaillible 24h-Mat ? Je vous montre ça tout de suite dans mon tuto vidéo !
Pour ce test, la marque L’Oréal Paris m’a envoyé 4 produits pour un teint de pêche sans brillance pendant 24 heures !
Etape 1 : Le primer Infaillible base transparente : Un gel transparent qui optimise la tenue du fond de teint, floute mes pores et améliore en même temps ma texture de peau (qui en a bien besoin !)
Mon petit conseil : on en applique une goutte seulement, que l’on étire du centre vers l’extérieur du visage !
Le fond de teint tient déjà très bien sans ce primer, mais cette base le rend encore plus résistant et le grain de peau est lissé et matifié. Pas de fini gras ni collant, après l’application je peux tout de suite attaquer la pose du fond de teint.
Etape 2 : Le fond de teint infaillible 24h-Mat : Un tube de fond de teint à texture fluide non grasse, qui contrôle les brillances. Je le trouve bien couvrant (sans plomber le teint, ni partir par plaques), mais facile à étirer (ici à l’éponge, mais on peut aussi utiliser ses doigts pour une couvrance plus light ou un pinceau). Il n’irrite pas ma peau ultra sensible, et la laisse douce et légère sans masque ni effet plâtre.
Mon petit conseil : On l’applique du centre vers l’extérieur du visage, en insistant sur la zone T sans oublier le cou ni les lobes des oreilles !
La teinte (sable que je porte ici) se fond sur ma peau, même si elle me semblait assez foncée en sortant du tube.
Etape 3 : Le Stick Correcteur Infaillible : un petit tube de correcteur assez léger, qui s’étire au doigt ou au pinceau pour une tenue de 16 h selon la marque.
On n’est pas ici face à une couvrance hyper chargée comme certains maquillages professionnels, mais on peut facilement moduler le produit pour avoir plus ou moins de couvrance et le fini reste naturel.
J’ai choisi la teinte vanille, plus claire que mon teint, pour faire disparaître mes imperfections. Il camoufle les ombres et les creux (comme les cernes) mais aussi les petits défauts en relief, sans alourdir le teint. Un bon correcteur !
Etape 4 : Le Fond de teint poudre 24 h Infaillible : c’est un fond de teint poudre qui promet du confort et de la matité pour 24 heures. Dans mon tuto, je l’ai utilisé comme poudre de finition pour « fixer » mon teint préparé avant avec le primer, le fond de teint et le correcteur, mais il est aussi efficace tout seul, utilisé comme seul fond de teint.
J’ai choisi la teinte vanille, un peu plus claire que mon fond de teint pour ne pas « surpigmenter » mon teint, et il a apporté la touche finale à mon visage, comme « photoshoppé ».
Après avoir utilisé ces 4 produits à la suite, j’ai juste ajouté une touche de blush rosé, et on voit que le teint est vraiment beau (et pourtant je peux vous dire que ma peau est loin d’être parfaite en ce moment)
Et quel est mon avis objectif sur cette gamme élargie Infaillible ? Et bien, elle fait le job, j’avoue ! Teint sans brillance ni plaque disgracieuse en ces journées de printemps où les températures commencent à remonter.
Je n’ai pas eu la sensation que mon teint avait « bougé » après le déjeuner comme ça m’arrive souvent, et il est resté net jusqu’en soirée. Vers minuit, lors du démaquillage, bien sûr il était forcément un peu moins net, mais il a parfaitement tenu la route du matin jusqu’au coucher. Franchement, si vous avez le même problème de « teint qui migre », je vous conseille de le tester (au moins le fond de teint Infaillible 24h-Mat).
Et ce que j’aime le plus ? Le prix (moitié moins cher que le fond de teint que j’utilisais et qui me laissait tomber en 4/5 h).
Mon avis après une semaine de test : pour mes shootings photos et/ou journées bien chargées, j’ai automatiquement adopté le primer base, le fond de teint et le correcteur (la poudre est malheureusement un chouïa trop claire pour moi, je vais donc la racheter une teinte plus foncée pour qu’elle me corresponde parfaitement). Donc, oui, je confirme que la gamme Infaillible a passé avec brio le crashtest de la journée sans retouche ! ^^
Selfie crashtest : 10 h (juste après le maquillage, le teint est frais, naturel et pas plombé)
Selfie crashtest : 16 h (rien ne bouge à l’heure du thé)
Selfie crashtest : 20 h (lumière artificielle, mais teint toujours net)
Création de contenu pour la marque L’Oréal Paris
25.Mar2015 / 10:34 am /
bonjour
il m a lair superbe ce fond de teint, merci de cet article bien utile
bise
http://fimoettout-image.alittlemarket.com