Oh la vache !!!

peluche_estelle4

« Bonjour, ici Estelle !
La Vache qui rit® s’engage auprès de SOS Villages d’Enfants et c’est une action qui me touche. En effet, j’ai perdu mon papa très tôt, et sans la présence de mes frères et soeurs bien plus matures que moi et de ma maman, je ne sais pas où j’en serais aujourd’hui. L’association SOS Villages d’Enfants participe activement à la vie des enfants et prépare leur avenir en leur offrant un cadre affectif stable, indispensable à l’équilibre de jeunes personnes qui ont déjà souffert de difficultés. »

En une phrase, voici toutes les raisons qui m’ont poussée à accepter cette collaboration basée sur la solidarité et la protection de l’enfance. En effet, je n’en parle jamais sur ce blog, mais ma famille aurait pu voler en éclats lorsque j’étais à peine sortie de l’enfance, par le décès brutal de mon père. Sans le soutien de ma maman adorée et de mes frères et soeurs, je n’aurais jamais pu me reconstruire et apprendre à grandir. Aussi, l’importance de la famille est essentielle pour moi.

Tout a commencé il y a quelques mois, quand j’ai reçu une proposition très originale. L’idée était de créer une mascotte solidaire à mon image, pour une cause noble, avec un partenaire vraiment surprenant (mais non moins sympathique !) : La Vache qui Rit !

Bien sûr, tout le monde connait le fameux fromage à tartiner très gourmand, j’en ai d’ailleurs mangé des kilos quand j’étais petite, je dirais même qu’il faisait partie de la base de mon alimentation (et je continue, ahem…), et la fameuse Vache est un des personnages les plus célèbres de l’histoire de la publicité en France.

La marque à la sympathique vache s’est associée à SOS Villages d’enfants, une association qui prend en charge des enfants sans soutien parental, en France ou à l’étranger. L’objectif est d’offrir à chaque enfant une vie de famille, en accueillant des frères et des soeurs dans un Village d’Enfants SOS pour qu’ils puissent continuer à vivre ensemble. Les mères qui travaillent avec cette association les élèvent jusqu’à leur autonomie et leur offre un cadre de vie stable, mais aussi toute l’affection et l’éducation indispensables à leur épanouissement. Aujourd’hui, il y a près de 700 enfants et jeunes adultes pris en charge par cette association. Ce n’est pas rien, et cette action mérite d’être soutenue.

Pour aider cette association, la Vache qui Rit a organisé une grande opération solidaire et a demandé à 4 blogueuses dont je fais partie (avec Les Chroniques d’une Blonde, Natacha Birds et la Penderie de Chloé) de créer une peluche collector à leur image, et qui sera vendue au profit de l’association SOS Villages d’Enfants. Vous pouvez la trouver sur la boutique officielle La Vache qui Rit en nombre limité au prix de 29 euros.

J’ai beaucoup ri dans la conception de cette Vache avec la styliste ! C’était hyper fun de “customiser” cette peluche, de tenir compte de son petit bidou, de sa queue, on a beaucoup ri avec les copines blogueuses. Et le résultat alors ? Est-ce que vous me reconnaissez un peu dans cette vache ? (ahaha) Les sequins, le léopard, la jupe, c’est tout moi non ? ^^

Alors si vous voulez faire une belle action en cette fin d’année ou faire un cadeau à un enfant de votre entourage avec La Vache qui Rit et SOS Villages d’Enfants, n’hésitez pas ! Et comme cette peluche est à mon image (et les autres à celle de mes copines), on pourra se faire des câlins virtuels à distance !

Collaboration en partenariat avec La Vache qui Rit

peluche_estelle2

peluche_estelle3

peluche_estelle1

peluche_estelle5

  1. 13.Oct2014 / 9:49 / Répondre

    Voilà une belle initiative, et c’est vrai que le look de cette vache déchire!
    Bises

  2. 13.Oct2014 / 12:04 / Répondre

    Une magnifique petite vache avec un cœur gros comme ça! tellement touchant…tellement toi…Bravo ma belle pour ce que tu es devenue.

  3. 13.Oct2014 / 11:33 / Répondre

    C’est vrai qu’elle est vraiment à ton image cette petite Vache qui rit.
    Je trouve l’initiative vraiment super, et je vais de ce pas aller me renseigner un peu plus sur tout ça, et qui sait, peut-être même acheter ta vache qui rit ! :p

  4. 15.Oct2014 / 1:06 / Répondre

    Excellent ce post, il est vraiment drôle ! Très jolies photos pour une belle cause !!

    http://www.dentelleetfleurs.com

  5. 16.Oct2014 / 5:13 / Répondre

    bonsoir, super article, je ne savais pas tout ça
    je verrai la vache qui rit autrement maintenant
    merci à toi
    bonne soirée

  6. 22.Oct2014 / 11:50 / Répondre

    Merci pour ces quelques mots, j’en comprends tout le sens. On sera toujours là pour toi la ptichoune !!
    Quand à ta Vache, elle est géniale, à part les hanches et la taille c’est pareil !!! ;o)

    Biz fort!!!

  7. 23.Oct2014 / 2:27 / Répondre

    pas mal j’aime beaucoup vos modèles