Un écrin de design à Strasbourg

novarina1

Même si vous me lisez de toutes les régions de France (et bien plus encore), j’ai envie de vous parler d’un lieu strasbourgeois que j’ai eu la chance de découvrir. Vous êtes nombreuses à me demander mes bons plans pour des séjours en Alsace. Qui sait, si vous vous rendez dans ma belle région, ce billet pourra sûrement vous inspirer !

Il y a quelques semaines, j’étais l’heureuse marraine d’un évènement dans le digital (Les Webavardes) et la soirée avait lieu à l’hôtel Villa Novarina à Strasbourg. Comme le lieu était ce soir-là pris d’assaut par plus de 300 personnes, j’avais fait la promesse de revenir le découvrir dans des conditions plus calmes !

Je m’y suis donc rendue cette semaine pour visiter l’hôtel, en savoir plus sur son histoire et surtout tester un soin au Private Spa Nuxe.

novarina4

novarina2

novarina8

La spécificité de cet hôtel ? Il s’agit d’un bâtiment construit en 1955 par un architecte remarquable : Maurice Novarina (dans la lignée de Le Corbusier, Fernand Léger, etc). Les grandes baies vitrées étaient à l’époque une vraie innovation pour la région et l’immeuble est vraiment inédit. Situé dans un quartier résidentiel, loin de l’agitation, baigné de lumière, cet immeuble attire instantanément le visiteur. A l’origine une villa privée, la famille Claus a eu l’excellente idée d’en faire un hôtel 4 étoiles dans lequel l’art et le design auraient la part belle, pour rester dans l’ADN même du lieu. Mobilier Eames, Le Corbusier, Fernand Léger, Pierre Sabatier (et tant d’autres), l’hôtel et les chambres constituent un véritable musée pour les amateurs de design (dont je fais partie !).

Mais ce n’est pas tout, même si l’hôtel est situé dans une des plus belles villes de France qu’il faut impérativement visiter, c’est aussi un très beau cocon dans lequel on a envie de prendre son temps. Piscine entourée d’espaces verts, jaccuzzi, sauna, hammam, je pourrais y rester des heures !

novarina3

novarina5

J’ai donc eu la chance de me voir offrir un soin signature “Villa Novarina” au sein du Private Spa Nuxe très exclusif : gigantesque cabine décorée de mobilier design, une seule praticienne entièrement pour vous, un spa vraiment haut de gamme pour ses soins.

1 h 15 de massage, technique inspirée du Shiatsu et de techniques coréennes, ce massage libère le corps des tensions nerveuses. Composé de massages pratiqués aussi bien à la main à l’Huile Prodigieuse tiède qu’avec des sphères en verre Meisenthal soufflées à la bouche, j’ai trouvé que ce massage était un vrai délice (et pourtant, je n’aime vraiment pas les massages en général). Charlène, la technicienne a vraiment des mains expertes, une vraie passion pour son métier et j’ai trouvé que ces sphères en verre apportaient vraiment une valeur ajoutée dans ce soin, par un toucher vraiment sensuel et décontractant. En résumé, un soin grand luxe qui n’a rien à envier aux grands spas parisiens que j’ai pu tester auparavant. Je n’ai qu’une envie, y retourner. Un cadeau à offrir ou à s’offrir pour un bain de détente !

Et petit conseil entre nous, vous pouvez aussi aller voir Charlène pour les épilations, elle est très méticuleuse et douce, et les prix sont équivalents à ceux des instituts normaux. C’est devenu ma référence à Strasbourg.

En résumé, un bel hôtel pour une découverte de Strasbourg dans la sérénité et le design, et un spa de grande qualité à découvrir ! N’hésitez pas à jeter un oeil aux tarifs des chambres, il y a souvent des promotions. Et si vous venez à Strasbourg, n’hésitez pas à me contacter pour que l’on boive un chocolat chaud ensemble !

Hôtel Villa Novarina **** – 11 rue Westercamp – 67000 Strasbourg – Tél. 03.90.41.18.28

novarina6

novarina7

  • Comments ( 3 )

  • avatar
    sofy from sxb

    que c’est beau ! j’adore les touches animalières dans la déco. tu as dû te sentir comme une princesse dans cette magnifique villa.

  • avatar
    Marie

    Merci pour cette découverte. Je n’habite pas dans le coin, mais si c’était le cas j’irais surement découvrir cet endroit. Alsaciennes, vous êtes chanceuses :)

  • avatar
    JackTyphus

    Belles photos, il faut que j’y aille aussi un de ces jours, j’ai été invité mais j’ai la flemme ! Un jour peut être ;)

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOP