I’m a Blacklister and I like it

blacklist1

Blacklist.me. Derrière ce nom plutôt provocateur (« Blacklist » signifiant rejet / bannissement) se cache une plateforme de shopping innovante qui met le « Me/moi » au coeur des recommandations qu’elle me propose.

Il y a quelques jours j’ai reçu un dossier de presse présentant ce nouveau site shopping, et j’ai aussi bien été séduite par le design que par le concept. C’est une expérience shopping innovante et qui me permet de satisfaire mes envies de partage social et de découverte des dernières tendances en continu.

Vous pouvez organiser vos repérages sous forme de listes personnalisées (soldes, anniversaire, ou ce que vous voulez) dans n’importe quel domaine (le site propose aussi bien de la mode, que de la beauté, de la déco, enfants, ou high-tech), et chaque produit vous renvoie directement vers le site marchand concerné (comme par exemple Naf Naf ou Citadium)

En quoi Blacklist.me est plus intéressant qu’un site traditionnel ? Cette plateforme va proposer le meilleur du shopping parmi une sélection de nombreux sites marchands reconnus, en fonction de vos goûts et de ce que Blacklist.me aura appris de vos comportements.

Blacklist.me repose sur la technologie du taste-matching, un moteur de recommandations intelligent qui me recommande une sélection personnalisée de produits que je suis susceptible d’aimer. Plus le site me découvre, et plus Blacklist.me va me proposer une sélection d’offres pertinentes en fonction de mes goûts et de mes comportements (le site fonctionne sur des comportements explicites que nous connaissons tous, préférences, « Like », « Follow », mais aussi implicites comme « search », ou navigations). Fin de la parenthèse technologique ! ^^

Derrière ce moteur de recommandations intelligent, il y a un design vraiment sympa et épuré qui me rappelle les codes de certaines plateformes sociales. Adepte du flat design depuis longtemps et des designs minimalistes, je trouve que ce sont les photos et les produits qui sont ainsi mis en valeur.

Quant à la navigation, elle est intuitive, je trouve facilement les produits qui me correspondent et je peux les organiser dans des listes thématiques, et affirmer par la même occasion ma personnalité au travers des choix et préférences que je fais. Il y a vraiment une expérience ludique (et addictive, vous comprendrez vite !) dans le fait de découvrir sans cesse de nouvelles recommandations.

En résumé, Blacklist.me est une plateforme de shopping intuitive qui propose une expérience shopping à mi-chemin entre le partage social (et la création d’un univers visuel propre à soi tel un Tumblr) et un site de recommandations ultra pointu.

blacklist2

Vous pouvez tout simplement vous abonner à mon profil. Je me suis amusée à créer ma sélection spécial soldes (mais si vous êtes curieuse, vous pouvez aussi jeter un coup d’oeil à ma sélection déco ou encore beauté).

Et ce qui est drôle dans cette expérience ? Bien que je passe environ 10 heures par semaine à écumer les sites shopping pour vous, je n’avais encore jamais repéré les 3/4 des produits qui m’ont été proposés par Blacklist.me.

Une expérience valant mieux qu’un long discours, n’hésitez pas à tenter vous-même l’expérience Blacklist.me et à me dire ce que vous en pensez !

Bon week-end !

  1. 8.Sep2014 / 8:22 / Répondre

    […] grâce à la nouvelle plateforme de shopping Blacklist.me (souvenez-vous, je vous en parlais ici). Quant au reste de la tenue, voici le plus beau blouson en cuir de la rentrée, et une chemise en […]

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.