Mon avis sur le smartphone OPPO Find X2 Pro

Depuis quelques mois, j’ai la chance d’avoir comme compagnon de tous les jours le joyau de la marque de smartphones OPPO : le Find X2 Pro.

C’est simple, il ne me quitte plus : c’est mon assistant, mon ordinateur, mon appareil photo, ma caméra, mon pense-bête, mon GPS, etc….

Il est au sommet de la gamme OPPO et est déjà prêt pour la 5G. En plus avec son chargeur SuperVOOC superpuissant, je peux le recharger entièrement en 38 minutes. Mais comme il dispose d’une autonomie conséquente, je peux facilement tenir une bonne journée sans le recharger, malgré mon utilisation plus qu’intensive.

Autre gros plus pour moi, comme mon smartphone est mon outil de travail, sa capacité de 512 Go qui me permet de photographier et filmer au gré de mon inspiration sans me dire que le téléphone va être plein au bout d’1 mois.

Il a un super design chic et élégant avec sa finition Noir Céramique (au moment où je l’ai commandé, la superbe finition orange Cuir Vegan n’était pas disponible) et son écran sans bord.

A propos de l’écran, ses performances sont impressionnantes, il est capable d’afficher plus d’un millard de couleurs, il est grand (6,7 pouces) donc super pratique pour travailler et ultra fluide avec la fréquence de son affichage à 120 Hz.

OPPO a également amélioré son système d’exploitation ColorOS 7.1 pour le rendre le plus ergonomique et intuitif possible, et gros avantage d’Android, on peut le personnaliser comme on veut !

Autre point important pour moi, avec sa protection IP68, il est capable d’encaisser mon “mauvais traitement” comme des projections d’eau ou de poussière.

Maintenant, passons au point primordial pour moi : la qualité photo et vidéo.

OPPO n’a pas fait les choses à moitié, jugez plutôt :

En photo, il dispose de 3 objectifs :

  • 1 grand angle 48 mégapixels  (ouverture 1.7) ,
  • 1 ultra grand angle 48 MP
  • 1 téléobjectif périscopique 13 MP capable de zoomer en optique même à grande distance

Un exemple lors de mon dernier voyage en Bretagne :

Tout ce petit monde est en plus muni d’une double stabilisation optique utile en photo et en vidéo, et il dispose d’un nouveau Mode Nuit 3.0 pour faire de beaux clichés même la nuit ou dans les endroits sombres.

En ce qui concerne la vidéo, il est im-pre-ssion-nant : il est capable de filmer en 4K à 60 images/seconde et traitement HDR : qualité incroyable de la vidéo, effet wow assuré !

Et comme il est aussi très bon en audio avec son système double haut-parleur et stéréo Dolby Atmos, vous comprenez pourquoi il est devenu mon “indispensable”, surtout que je le complète avec les écouteurs sans fil OPPO Enco Free pour mes nombreux voyages entre Strasbourg et Paris.

En résumé, je savais déjà qu’OPPO commercialisait d’excellents smartphones. Après plusieurs mois d’utilisation de mon OPPO Find X2 Pro, je peux confirmer qu’il correspond à 1000% à mes besoins personnels et professionnels en tant que créatrice de contenu, le tout avec un excellent rapport qualité/prix !

Test réalisé en collaboration avec OPPO

 

  • Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

    Erreur : aucune publication trouvée.

    Assurez-vous que ce compte a des publications disponibles sur instagram.com.